Colliers de perles : variantes de tissage et avantages de l'utilisation de perles
Les amateurs de perles artisanales peuvent mieux démontrer leurs compétences en tissant des colliers et des sautoirs. Il existe de nombreuses techniques pour réaliser vos propres idées. Ceux qui aiment expérimenter peuvent utiliser différentes perles ou perles qui complètent parfaitement toute idée.
Le perlage est une activité fascinante qui exige patience, persévérance et créativité. On peut trouver des schémas de perlage dans les publications d'artisanat et sur Internet, qui sont variés et étonnants. Chaque pièce est le fruit du travail et du savoir-faire de l'artisan, unique en son genre. Les accessoires fabriqués à la main par des auteurs individuels sont très prisés. Ils sont toujours élégants et à la mode.
Les différents coloris permettent de les assortir à n'importe quelle tenue. Ils soulignent l'individualité et complètent avec succès la garde-robe. Ces produits sont très pratiques, ils servent pendant de nombreuses années et conservent leur teinte intrinsèque. En outre, les pierres naturelles sont dotées de propriétés curatives.
Avantages de l'utilisation des perles
Même un praticien inexpérimenté peut accomplir la tâche parfaitement. Les perles peuvent être magnifiquement combinées avec des métaux ordinaires et précieux, des éléments en bois, du fil, des textiles, des minéraux et des pierres. Les perles les plus courantes sont en os, en verre ou en plastique. Les produits tchèques et chinois sont les plus populaires. Ceux de la République tchèque sont de meilleure qualité et plus chers.
Les perles japonaises sont considérées comme les meilleures du monde et sont utilisées pour créer de véritables chefs-d'œuvre. Les perles sont fabriquées à partir de perles japonaises, qui sont très lisses, et ne perdent pas leur aspect lorsqu'elles sont exposées à la lumière du soleil. Les schémas de perlage pour les colliers et les colliers en manuel sont présentés dans une variété de nuances et de formes. Les perles sont utilisées pour fabriquer des bijoux.
Perles délicates
Les perles et les rondelles peuvent être utilisées pour créer un collier original qui sera un complément parfait à votre garde-robe. Vous pouvez le fabriquer en utilisant le matériel suivant :
- Rondelles 6x4mm.
- Perles #10
- Fermoir avec anneaux de verrouillage
- Chaîne de caractères
- Une paire d'aiguilles
Le tressage avec 2 aiguilles consiste en 3 rangs, dont les 2ème et 3ème sont répétés. Environ 3 m de fil de pêche sont coupés, ce qui est suffisant pour effectuer le travail. Les extrémités sont insérées dans les aiguilles.
Rangée 1
C'est une serrure. Aux extrémités des perles sont enfilées 4 perles. Une autre perle est prise pour former un cercle fermé. Les bords de la ligne de pêche doivent être égaux. L'une ou l'autre des extrémités est relancée par l'ensemble du jeu. Il n'est pas déraisonnable de faire cela plusieurs fois pour sécuriser la serrure.
2ème
L'ordre est le suivant : une perle sur une aiguille, un rondelle et à nouveau une perle. Répétez le rondel, passez-le en croix, puis placez-le exactement au milieu du tissage. Serrez.
3ème.
La séquence des opérations est la suivante. Sur l'aiguille, qui se trouve sur le côté gauche, ont été recrutés de manière similaire : une perle, un rond et à nouveau une perle. Laissez le travail pendant un certain temps et ne l'abordez pas. L'aiguille du côté droit est enfilée avec : une perle, un rondelle, 4 perles, un rondelle, 1 perle. Le dernier est retiré et sauté. Entrez le rondel et la perle suivante. Le résultat est tiré vers le haut dans l'armure principale.
Le travail des perles se poursuit en passant par le rondel précédent dans le sens gauche-droite, puis en serrant. On dirait que les perles ont épousé le rondelle du bas. Le résultat est un pendentif. Dans la partie droite, on enfile une perle et la ligne se déplace vers la partie gauche. Croisez dans le rondel et serrez le fil de pêche. Répétez le tissage jusqu'à ce qu'il soit complet, en alternant entre le 2ème et le 3ème rang. La longueur est adaptée à la circonférence du cou. Continuez symétriquement avec le motif initial.
Les perles de droite et de gauche sont fixées à 4 chacune. Faites un anneau en croix et serrez la ligne. Répétez pour la force. Fixez le fil de pêche avec des nœuds. Le résultat est un collier d'une beauté époustouflante !
Collier à tresses
Pour réaliser un étonnant collier de perles, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Par 1 paquet de perles tchèques #10 en 2 couleurs
- Corde n° 1 diamètre 0,2 mm
- Fin des bijoux fantaisie
- Une paire de goujons avec des boucles
- 2 anneaux
- Colle
- Plus léger
- Ciseaux
- Pinces
- Pince à bec effilé
Comment procéder
Le tissage d'un tel collier de perles est le suivant :
- Prenez 10 pièces de 70 cm, sur lesquelles vous enfilez des perles, en laissant des queues de 10 cm.
- Les perles les plus extérieures sont fixées en faisant passer le fil de pêche 2 ou 3 fois pour le renforcer.
- Le fil de pêche est rassemblé, les queues sont nouées, le nœud est déplacé vers les perles et serré.
- Les queues du collier sont resserrées, elles doivent être attachées une fois de plus.
- L'excès de fil de pêche est retiré et cautérisé.
- La goupille est ouverte pour tirer la ligne de pêche vers le haut. L'anneau est serré avec des pinces.
- La broche est glissée sur l'épingle et fixée avec de la colle.
- La goupille est pliée à angle droit plus près de l'embout, derrière elle, faites une boucle avec une pince ronde.
Pour poursuivre la fabrication du collier de perles, il faut l'attacher au chantier avec du scotch. Les fils de perles sont divisés en 5 brins - 2 dans chaque brin. La tresse est tressée comme suit :
- Le brin le plus à gauche passe sous le brin suivant, puis il doit passer sur le brin suivant.
- Le brin droit est passé sur le brin précédent.
- Passez sur le brin suivant.
Cette opération est répétée jusqu'à ce que la tresse soit complète. Les perles d'arrêt sont retirées et les perles inutiles sont enlevées pour aligner la pièce. Les dernières perles sont passées plusieurs fois avec un fil de pêche pour éviter qu'elles ne tombent. Les extrémités sont attachées avec un noeud. La dernière étape consiste à répéter pour faire des boucles pour l'embout, le fermoir y sera inséré.
Le perlage est une forme d'art unique, qui peut être utilisée aussi bien par les débutants que par les femmes expérimentées. Ces bijoux apportent une touche d'unicité et de charme. Ils attirent l'attention des autres, aident une femme à se sentir irrésistible !