Lys perlés pour débutants : Choix de la couleur et de la technique de perlage, idées de photos
La décoration florale perlée est un domaine populaire de la broderie perlée. À l'aide de motifs simples et compliqués, les maîtres fabriquent des ornements pour cheveux, des bracelets et d'autres articles de bijouterie en forme de fleurs. Ils sont très beaux et réalistes, et peuvent donc être le cadeau idéal.
L'une des plus belles fleurs est le lys. C'est pourquoi les bijoux en forme de lys sont aujourd'hui l'un des produits artisanaux les plus populaires. Il existe plusieurs cours de maître sur la façon de créer un lys à partir de perles en utilisant différentes techniques de tissage.
Techniques de tissage
Il faut prendre comme point de départ certaines techniques de tissage pour différents types d'ornements de lys et ne pas commencer par des motifs compliqués. Mais pour savoir quelle méthode de tissage est la plus difficile, il faut d'abord apprendre toutes les techniques.
Tissage français
Cette technique est normalement utilisée pour le tissage des feuilles. Cependant, il est également idéal pour le tissage de la fleur elle-même - le lys. Cette technique consiste à tisser des arcs.
Il est simple et facilement reconnaissable. Vous pouvez donc encore le distinguer visuellement. Il existe une version simplifiée de cette méthode, mais les maîtres l'utilisent généralement lorsqu'il est nécessaire de tisser rapidement un grand nombre de fleurs.
Tissage parallèle
Il s'agit d'une technique de base, qu'il est recommandé de maîtriser dès maintenant, afin qu'à l'avenir, il ne soit pas difficile de créer un ornement. Il peut également être utilisé lorsqu'un bijou assez grand est nécessaire. Le nombre de perles dans chaque rangée peut être diminué ou augmenté. Le lys perlé Amazon est également créé à l'aide de cette technique.
Choix de la couleur des perles
Pour disposer d'un ensemble d'outils et de matériaux de base, il faut acheter des perles pour travailler. Il existe de nombreux types de perles. Chaque artisan doit prendre le temps de décider lequel est le meilleur pour son travail. Au début, vous ne pourrez pas le faire facilement par manque d'expérience.
Il est donc préférable d'utiliser d'abord les schémas qui non seulement décrivent le processus étape par étape, mais contiennent également des recommandations quant aux meilleurs matériaux à utiliser.
Néanmoins, il faut se rappeler que les bijoux en forme de lys doivent toujours avoir un aspect réaliste. Pour y parvenir, vous devez utiliser des perles d'une couleur qui contribuera à faire ressembler le lis à un vrai.
Trier les perles
En tant qu'artisane expérimentée, vous savez combien il est important de trier toutes vos perles au préalable. Ceci est particulièrement important si vous réalisez une fleur de couleur hétéroclite. C'est extrêmement gênant de le faire tout en travaillant. Cela peut prendre beaucoup de temps.
Tisser un lys blanc
C'est le schéma le plus facile, et c'est pourquoi il est recommandé aux débutants de commencer leur travail avec lui. Avec son aide, vous pouvez réaliser une broche en forme de lys à partir de perles. Les travaux seront divisés en plusieurs étapes. En fait, la création de toute fleur se fait en plusieurs étapes, car ses parties doivent être tissées séparément.
Les pétales
La fleur est composée de 6 pétales. C'est le nombre dont vous aurez besoin pour les tisser. Pour ce faire, vous devez :
- Enfilez 23 perles sur le fil. Elles doivent être de différentes couleurs, donc il faut d'abord 7 perles vert clair, puis 5 perles jaunes et 11 perles blanches ;
- Sur un autre morceau de fil, qui doit être relié au premier, il faut enfiler des perles de la même couleur. Pour le tissage, vous n'avez pas besoin de 7, mais de 6 perles de laitue. Augmentez le nombre de perles jaunes. Au lieu de 5 perles, il faut utiliser 7 perles. Le nombre de perles blanches reste le même ;
- Après avoir fixé le bord, passez à la série de perles suivante. Vous avez déjà besoin de 17 perles blanches, et de 5 perles jaunes et laitue chacune.
La suite du tissage sera la même, car vous devez composer de la même manière et avec la même quantité de perles. C'est de cette manière que l'on assemble les pétales pour former ce que l'on appelle des "marches". Ils ont alors l'air plus réalistes.
Étamines et pistils
Pour que le lys ressemble à un vrai lys, il faut aussi faire des étamines. Sur le fil, rassemblez 5 perles de couleur foncée, pliez-le en deux, puis enfilez les perles de verre jaunes sur les extrémités adjacentes. Déterminez la longueur des étamines en fonction de la profondeur de la fleur.
Le pistil est encore plus facile à réaliser. Pour ce faire, il suffit d'enfiler un petit morceau de fil de fer avec des perles vert clair. Tordez le fil jusqu'à ce qu'il forme une boucle lisse. Coupez les extrémités et vous pouvez utiliser le pistil pour faire votre propre composition.
Feuilles .
Si l'artisane a déjà réussi à maîtriser la technique de création des pétales, il n'y aura certainement aucun problème à ce stade. Comme la méthode de tissage des feuilles est similaire. Il est seulement nécessaire d'utiliser des perles de verre vertes. Après tout, les feuilles doivent ressembler le plus possible à des feuilles réelles pour que la composition globale soit réussie. Cependant, les lys avec des feuilles perlées d'or sont également tressés assez souvent, car ils ont un aspect inhabituel et magnifique.
Tissage d'un lis tigré
Cette technique est plus compliquée. Pour les débutants, il est donc préférable de s'exercer et d'apprendre d'abord à créer des compositions plus simples. Après cela, vous pouvez vous mettre au travail :
- sur le fil, enfilez 6 perles jaunes et 3 perles transparentes ;
- Coupez un autre morceau de fil, qui sera utilisé plus tard pour former les paires de triangles ;
- Maintenant, nous faisons une rangée latérale. Pour cela, nous utilisons 3 perles transparentes et 9 perles orange ;
- Essayez d'ajuster la rangée latérale à la ligne centrale aussi étroitement que possible. En même temps, attachez-la en haut ;
- Enfilez à nouveau le même nombre de perles, mais dans l'ordre inverse ;
- Pour que les pointes paraissent pointues, vous devez essayer de fixer les rangs suivants un peu plus bas.
Notez qu'à la base du pétale, il doit y avoir un escalier de couleur. C'est une caractéristique du lis tigré.
Comment dois-je assembler la fleur ?
La dernière étape du travail consiste à assembler la couleur. Comme tous les éléments doivent être créés séparément, vous devez les agrafer ensemble lors de l'étape finale. Le processus en lui-même n'est pas difficile, mais il doit être effectué correctement pour que la fleur ne se désintègre pas :
- Les étamines préalablement préparées doivent être repliées fermement autour du pistil ;
- Connectez les deux éléments ensemble. Utilisez un fil de couleur verte pour cela, car il ne sera pas visible ;
- Attachez les pétales à une distance égale. Pour masquer la distance qui les sépare, placez-les en quinconce.
Après avoir formé la fleur, vous pouvez ensuite la travailler. Mais il faut se souvenir de la nécessité de rendre la fixation aussi solide que possible.
Options de présentation des bouquets
Lorsque toutes les fleurs sont formées, vous pouvez passer à la réalisation de la présentation. Après tout, lorsqu'un débutant comprend comment tisser un lys à partir de perles, il sera en mesure de fabriquer de nombreux objets artisanaux, qui devront ensuite être utilisés d'une manière ou d'une autre. Et la meilleure option est de faire un bouquet. Des accessoires supplémentaires peuvent également être utilisés à cet effet. Par exemple, le ruban floral et même les fleurs artificielles.
Cependant, un bouquet entièrement composé de lys fabriqués à partir de perles sera plus impressionnant. Mais pour ce faire, il faut veiller à créer de longues tiges. Ils peuvent être fabriqués à partir de fil de fer enveloppé de papier vert ou formés de perles.
Décorations de lys
Les lys perlés peuvent également être utilisés pour fabriquer des bijoux de vos propres mains. Après tout, une telle fleur peut être attachée à un bracelet, un pendentif ou un anneau. La création de bijoux plus petits est, bien sûr, peu pratique. Parce que les lys eux-mêmes deviennent assez volumineux.
La fermeture doit être solide, mais discrète. Ceci est particulièrement important si le maître prévoit d'utiliser un accessoire déjà terminé. La nouvelle pièce décorative doit donc avoir l'air aussi organique que possible, et sa fixation doit rester discrète.