Comment fabriquer un collier de vos propres mains - cours de maître pas à pas pour les débutants
Les colliers sont de véritables bijoux féminins qui sont populaires depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, il existe une grande variété de ces bijoux féminins, pour différents goûts, thèmes et styles.
Vous pouvez choisir, essayer, acheter des colliers dans une boutique spécialisée, un salon, réaliser un chef-d'œuvre selon des commandes individuelles, ou créer le vôtre. Les bijoux faits à la main sont très appréciés et plaisent à leur propriétaire. Ils se caractérisent par leur originalité.
À la maison, les colliers sont fabriqués à partir de cuir, de perles, de rubans, de tissus, de coquillages, de pâte polymère, de perles et même de fils. Deux styles sont considérés comme les plus populaires : le style bohème et le style oriental.
Collier dans le style bohème
Les bijoux de ce style peuvent être fabriqués à partir de presque tous les matériaux. Il est important que la base soit posée - des fleurs, car c'est une caractéristique majeure du style boho. La décoration dans ce style est très féminine, délicate, attrayante et colorée. Pour créer facilement un collier textile d'été dans ce style, il faudra :
- denim ;
- perles de différentes tailles, couleurs ;
- de la dentelle ;
- tissu de coton en deux ou trois couleurs ;
- fil de jute ;
- carton, crayon, ciseaux, colle, aiguille, fil.
Dessinez un modèle pour la base du collier sur du carton. À l'aide du gabarit, découpez une pièce pour le collier dans du denim (deux pièces). Tissez deux petites tresses avec le fil de jute (elles seront une sorte d'attaches).
Cousez-les sur les côtés d'une pièce de denim. Cousez les deux morceaux du patron ensemble. Dans le tissu de coton, coupez des bandes de largeur moyenne et plus fines, torsadez-les dans du jute et formez des cercles.
Utilisez une aiguille sur la partie inférieure pour maintenir les fleurs. Placez-les dans un ordre satisfaisant sur la base du collier, cousez bien. Collez une perle au centre de chaque fleur. Décorez la pièce à votre guise avec de la dentelle et des perles.
Des bijoux aussi simples et faciles à réaliser sont très élégants.
Colliers de perles
Un type de bijou assez populaire. Les colliers de perles sont populaires auprès des fashionistas de tous âges. Les décorations réalisées dans ce matériau sont superbes et s'avèrent souvent utiles dans différentes situations. Les colliers de perles peuvent être portés sous de nombreuses tenues et en différentes occasions.
L'utilisation de perles permet de mettre en œuvre des idées incroyables et de réaliser un véritable chef-d'œuvre. Pour créer un tel accessoire, il suffit de faire preuve d'imagination et de fantaisie. Comme la gamme de couleurs et de diamètres de perles est variée, le collier sera également un bijou exquis et unique. Grâce à la gamme de couleurs, il est possible de créer un accessoire adapté à tous les thèmes de couleurs et à toutes les tenues...
L'un des bijoux en perles les plus populaires et les plus à la mode est le collier. Une telle décoration donne un aspect plus festif, souligne subtilement la féminité, la fragilité.
Se combine très bien avec les blouses et les robes de soirée ou de kota. Un tel accessoire n'est pas difficile à fabriquer soi-même, il faut le préparer :
- des perles de la même couleur avec une base plate ;
- feutre ou cuir, ou vous pouvez utiliser n'importe quel textile dense ;
- Une chaîne avec un fermoir ou un fin ruban de satin
- pistolet à colle, bâtons de colle ;
- carton, crayon, ciseaux, aiguille, fil.
Pour commencer, dessinez un modèle de la base en forme de col sur du carton. Découpez le gabarit dans de la feutrine ou d'autres textiles. Utilisez un pistolet à colle pour coller fermement les perles sur l'ébauche.
Attachez la chaîne du fermoir au collier ou cousez-y un ruban de satin fin de la longueur requise. Naturellement, une telle décoration peut être ornée non seulement de perles mais aussi de strass, de pierres diverses ...
Colliers en cuir fabriqués de vos propres mains
On se demande s'il est possible de fabriquer un bijou aussi féminin et exquis en cuir. Mais c'est possible, et très rapidement, simplement, facilement et à peu de frais. L'ornement en cuir est mignon, intéressant, original, il suffit de l'assortir à la tenue. Souvent, un collier fabriqué dans ce matériau est conçu sur un thème floral. Pour créer un collier avec des fleurs en cuir, vous aurez besoin de :
- des petits morceaux de cuir de différentes couleurs ;
- fil de cuivre ;
- carton, ciseaux, perforateur, crayon ;
- Pistolet à colle, bâtons de colle.
Sur le carton, dessinez les fleurs, des pétales de différentes tailles, une dizaine de pièces, plus sont possibles. Découpez les gabarits et utilisez-les pour découper les parties en cuir. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des ciseaux pour faire une petite frange sur les pièces. Utilisez un perforateur pour faire soigneusement un trou dans chaque pièce.
Enroulez une fine bande de cuir autour du fil, enduisez-la de colle de façon à ce qu'il n'y ait pas d'espace - ce sera la base du collier. Coupez plusieurs petites bandes de cuir. Assemblez le collier en l'enfilant dans le trou de la pièce et en l'attachant à la base.
Suivez ces étapes simples pour réaliser un bijou magnifique et original.
Collier de l'Est
Les accessoires de style oriental se remarquent immédiatement, ils attirent le regard par leurs couleurs vives, leur tissage complexe, leurs pierres précieuses. En règle générale, les colliers orientaux sont souvent composés de perles. Mais différentes techniques de tissage sont utilisées, et les débutants peuvent les trouver dans des livres spécialisés, des magazines et sur Internet.
Fabriquer un accessoire de cou de style oriental de vos propres mains nécessitera une bonne quantité de temps, de l'artisanat, quelques compétences et un sens du goût et de la beauté. Mais le collier en vaudra la peine.
Un bijou tel qu'un collier est un accessoire essentiel dans la vie de chaque fille. Peu importe la matière dont il est fait, les sujets, le plus important est qu'il soit présent, apportant sophistication et mignonnerie.
Les filles à l'adolescence optent plus souvent pour des bijoux en perles, pâte polymère, coquillages, rubans de satin.
Les filles plus âgées aiment les colliers faits de pierres, de perles, de cuir et bien sûr de perles. Les femmes, quant à elles, choisissent des bijoux composés de brins, de perles et, bien sûr, de perles, une pierre de toute génération. Quel que soit l'âge, le bijou de chaque fashionista ajoute un charme particulier, et si le bijou est fait de ses propres mains, le charme est double !