Comment fabriquer un crocodile en perles : la préparation des matériaux et des outils, le tissage d'un crocodile tridimensionnel et plat

Le produit, fabriqué à la main, a toujours un aspect beau et inhabituel. Broche, porte-clés et autres objets artisanaux en perles seront un cadeau exclusif et pourront prolonger la vie de l'objet aimé.

Perlage et tissage

Il existe une grande variété d'options pour ce qui peut être fait avec des perles. Par exemple, un porte-clés en perles de crocodile. Ce type de travail ne prend pas beaucoup de temps et n'est pas difficile à réaliser.

Ce qui est nécessaire :

  1. Au départ, vous devez vous munir de fil de pêche (70 cm de long) et de ciseaux.
  2. Des perles foncées, qui seront nécessaires pour les yeux.
  3. Le corps de l'animal est également fait de perles. Des perles vertes sont nécessaires pour cela.
  4. Des perles plus légères sont utilisées pour le ventre. Vous pouvez tisser à partir de perles vert clair et jaunes.
  5. Les pattes du crocodile doivent être plus foncées que le corps.

Pour choisir la couleur des perles, vous pouvez vous inspirer de la couleur naturelle du crocodile ou créer un animal original.

Si vous voulez créer un alligator d'apparence plus naturelle, vous pouvez vous renseigner sur les crocodiles qui existent dans la nature. Le crocodile peigné a une couleur vert foncé. Le crocodile du Nil présente un léger motif abdominal et le crocodile des marais a un corps sombre et massif.

Le schéma de couleurs le plus approprié pour perles de crocodile - est une combinaison d'émeraude et de mat, de jaune et d'herbe, de marais et de blanc, et de vert clair avec une couleur plus foncée.

Si l'on prépare un cadeau pour un homme, on peut recourir aux couleurs vert foncé et chocolat. Pour une femme, le cadeau idéal serait une broche fait de perles en forme de rose ou de corail crocodile.

Avant de commencer, vous devez trouver Modèle de perles en forme de crocodile (Vous pouvez le trouver sur l'internet).

Étapes de travail :

  1. Sur un petit morceau de fil de pêche, enfilez 2 perles vertes au milieu.
  2. Créez une boucle en enfilant l'autre extrémité du fil de pêche à travers la perle.
  3. Nouez une boucle de façon à ce que les perles occupent le centre de la ligne.
  4. Enfilez 2 autres perles de couleur claire sur le fil de pêche. Créez une autre boucle et serrez à nouveau.
  5. Faites glisser les perles sur le fil de pêche, en alternant les couleurs, pour former le reste des rangs dans cet ordre :
  6. 1,2 rangs - deux perles ; 3,4 rangs - trois perles, 5,6 rangs - 4 perles, etc. Ainsi, tous les deux rangs précédents doivent contenir une perle de moins que les deux suivants.
  7. Après le septième rang (il doit y avoir 5 perles sur le fil de pêche), vous pouvez commencer à travailler sur les yeux de l'animal. Pour cela, on prend des perles vertes et noires. D'abord un vert, puis un noir, puis un vert à nouveau, suivi d'un noir. Terminez par la couleur verte principale.
  8. Au huitième rang, enfilez 5 perles (jaunes ou vert clair) pour l'abdomen, et aux neuvième et dixième rangs, vous devez enfiler 4 perles chacun.

La tête du crocodile est tissée. L'étape suivante est celle des pattes de l'alligator.

  1. Dans la rangée 11, mettez 5 perles au milieu du fil de pêche. À l'extrémité gauche du fil de pêche, 4 autres perles dans la teinte principale et 3 dans une couleur contrastante sont enfilées. Enfilez l'extrémité du fil de pêche dans les 4 perles vertes.
  2. Attachez fermement la ligne de façon à ce que la patte soit juste au niveau du corps du crocodile.
  3. Sur le côté droit de la ligne de pêche, faites le même travail.
  4. Perles jaunes sur le rang 12.

L'étape suivante consiste à tisser le corps, la queue et les membres inférieurs de l'animal.

  1. Le corps est tressé des rangs 13 à 20. Enfilez 6 perles sur chaque rang. La couleur est alternée après un rang.
  2. Au rang 20, tissez les membres inférieurs de la même manière que les membres supérieurs.
  3. La queue apparaît des rangs 21 à 24 en enfilant cinq perles sur chaque rang.
  4. Des rangs 25 à 28, tissez quatre perles chacun, des rangs 29 à 30, tissez trois perles chacun, et au rang 31, tissez deux perles chacun.
  5. Terminez le travail en fixant la pièce. Pour ce faire, 7 à 10 perles sont enfilées sur un fil de pêche. Créez une boucle en enfilant le fil de pêche dans le dernier rang de la queue et en l'attachant fermement.

En plus d'un crocodile miniature, vous pouvez également fabriquer avec des perles crocodile tridimensionnel. Pour l'artisanat, on utilise un seul morceau de fil de fer ou de ligne de pêche. Il est préférable de prendre un long morceau et de le couper ensuite. Sinon, il n'y a pas assez de fil de pêche et vous devrez recommencer.

Les algorithmes permettant de tisser un animal tridimensionnel diffèrent les uns des autres. Certains tisserands amateurs commencent par la partie queue, tandis que d'autres commencent par la tête. Dans tous les cas, le résultat est un bricolage original que les adultes et les enfants apprécieront.

Grand crocodile avec perles

Une telle figure ne diffère pas beaucoup du principe de tissage d'un petit crocodile. Vous aurez besoin de perles de 3 teintes : or - pour la partie abdominale, vert - pour le dos, noir - pour les membres et les yeux, du fil de pêche d'au moins 1,5 m.

Les étapes du tissage :

  1. Placez 1 perle noire et 2 perles vertes au milieu du fil de pêche.
  2. Enfilez l'extrémité du fil de pêche à travers les deux perles vertes, complétant ainsi la première rangée.
  3. Les rangs impairs suivants sont tressés avec des perles vertes et les rangs pairs avec des perles dorées.
  4. Sur la septième rangée, commencez les yeux en plaçant deux perles noires sur le fil de pêche.
  5. Répétez le travail précédent sur les rangs 8 à 13 et sur le rang 13, ajoutez cinq perles supplémentaires sur chaque côté gauche et droit du corps.
  6. Faites les pattes en enfilant l'extrémité du fil de pêche dans 4 perles par rapport au corps et serrez le fil.
  7. Jusqu'au rang 25, faites le torse et au rang 25, faites les membres postérieurs de la même manière que les membres antérieurs.
  8. Au rang 26, formez la queue du crocodile, en réduisant d'une perle chaque rang pair jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que deux perles sur le fil de pêche.
  9. Fixez le porte-clés de la même manière que la petite figurine de crocodile.

Pour plus de volume, vous pouvez ajouter deux perles aux parties les plus larges, puis nouer fermement le fil de pêche.

Tu peux faire la bouche ouverte d'un crocodile. Comment tisser des perles tel crocodile .. Le travail n'est pas difficile. Il suffit d'attacher une pièce triangulaire à la mâchoire inférieure et de la fixer fermement. Le résultat final sera un ornement ou un jouet exclusif.

Crocodile plat en perles

Inhabituel sera un motif de perles en forme de crocodile sur les vêtements. Pour un débutant, il est conseillé d'utiliser un vieux T-shirt, un pull à cet effet. Vous aurez besoin de craie, de perles de différentes couleurs et formes, de fil, de ciseaux et d'une aiguille fine pour passer facilement dans le trou de la perle.

Dessinez le contour de la figure. Sélectionnez les zones vides du motif et cousez les perles sur les lignes tracées. Un motif aussi original prolongera la vie de la pièce et ravira votre enfant.

Les travaux d'aiguille sont le passe-temps favori de nombreuses femmes. Il s'agit non seulement d'un passe-temps intéressant, mais aussi d'une occasion de faire un cadeau inhabituel pour une personne chère.

Un débutant peut facilement se débrouiller avec cette activité, avec un peu de patience et d'effort. Le résultat est un superbe porte-clés pour votre téléphone ou vos clés, ou une broche originale.

Photo de petits et grands crocodiles en perles

Ajouter un commentaire

Recette

Dessin

Tricotage

Origami