Crochet Aran - descriptions de modèles au crochet, idées de photos, conseils

Le style de tricotage Aran est apparu il y a longtemps, dans les villages de pêcheurs de l'île d'Irlande. La caractéristique principale est la prédominance des tresses, des harnais. La coupe peut être n'importe quoi, mais le plus souvent, il s'agit d'un vêtement confortable et pratique. Des photos de modèles pour la semaine et les vacances invitent à ne pas rester les bras croisés, à maîtriser la nouvelle technique, à tricoter quelque chose pour soi dès que possible.

Tresse celtique classique

La tresse celtique est constituée de tresses, tricotées en sens inverse, entrelacées à faible distance les unes des autres. Entre les deux, on trouve les brins de couture qui sont absents des autres tresses. Il ressemble à un brin de fil, tissé ensemble dans une trame complexe.

Modèle de tricot :

  1. Ration minimale de 25 m - toujours un multiple de 10 m, plus 5 pour décaler les harnais sur les côtés. Ajoutez également les deux points de suture.
  2. La première rangée est à 3 côtés, *puis à 4 côtés, à 6 côtés, à 4 côtés, à 6 côtés,* à 2 côtés.

Pour augmenter le nombre de tresses, par exemple pour compléter un motif ou pour créer une bande plus large pour le contraste, répétez de * à *.

  1. 2ème rang selon la position des boucles sur les rayons.
  2. 3ème - 3 faces, *4 dans, puis 3 mailles transférées à l'aiguille auxiliaire ou à l'épingle. Laissez-les sur l'endroit du tissu. Tricotez les 3 mailles suivantes sur l'endroit du tissu et reculez les mailles qui ont été laissées derrière. Ces derniers sont également tricotés sur l'endroit. La pièce est répétée *. Terminez la rangée avec deux deux consécutifs et une bretelle.
  3. 4ème - 2 m, 6i, 4 m, 6i, 4 m, 3i.
  4. 5ème - *3 m. retirées sur une épingle, la placer à l'extérieur de la pièce. Tricotez 2 mailles à l'envers, retournez les mailles enlevées et tricotez-les à l'endroit. Retirez ensuite 2 m sur une épingle, en les laissant sur l'envers. Suivi de 3 points d'avers. Ensuite, remettez les points supprimés, retournez-les sur l'envers*, répétez la pièce.
  5. 6e rd. - 3i., * 4l., 6i., 4l., 6i.* 2l.
  6. 7ème - 2 i., *3 m. enlevées sur une épingle, laisser derrière le tissu. La pièce continue 3. Reportez les mailles enlevées, et tricotez-les avec l'avers. Il est suivi de 4i.*. Fragment dupliqué, compléter le rang 3l.
  7. 8ème comme 6ème.
  8. 9e rd. - *2 m. reportées à l'épingle. Laissez-les derrière le tissu, 3l., renvoyez les non tricotés sur l'aiguille pour les rendre inutiles. Retirer 3 m, les placer à l'extérieur de la pièce, tricoter 2i. Déplacez-les vers l'arrière, tricotez-les vers l'avant*.
  9. La 10ème est similaire à la 4ème.

Il s'agit de la version la plus populaire de la queue de cochon. Le motif peut couvrir l'ensemble du tissu ou seulement une partie de celui-ci. Habituellement, les aranas sont placés au centre. Il est d'usage de tricoter plusieurs variétés à la fois, pour créer un ensemble. Cette disposition permet de calculer plus facilement le nombre de boucles pour chaque pièce.

S'il y en a plus d'un et qu'ils sont tous différents, une écharpe, un chandail, un pull ou une autre pièce avant-gardiste fera son apparition dans votre garde-robe. Les tresses asymétriques sont également l'un des modèles classiques de ce style. En apprenant à la tricoter ainsi que la tresse celtique, vous ne pourrez pas avoir peur de schémas plus complexes, de tresses avec de nombreux fils et entrelacements.

Tresse asymétrique

La ration se compose de 18 m. Au total, ajoutez 2 mailles de bordure et 3 mailles pour compléter le motif.

Description :

  • 1er rang - 3 i, un croisé à droite (à porter derrière le fil du dos), 8 i, 3x3 croisés à droite avec transfert à l'envers des boucles non croisées, 2 i, 1 croisé à droite.
  • Le 2e rang et tous les rangs pairs sont à effectuer comme d'habitude.
  • 3ème - 2 paires, 1 croisé à gauche, 6 paires. Un point transféré à des rayons supplémentaires, à gauche de l'arrière du tissu, 3 l. Les points arrière sont déplacés vers l'arrière. Il faut les laisser sur l'envers du tissu. Retirez 3 autres m sur une aiguille supplémentaire ou une épingle, laissez-les sur le devant du travail, 2 de chaque, remettez-les sur le devant et laissez-les sur le devant, 1 de chaque, 1 en croix.
  • 5ème - 2 élévateurs, 1 croisé devant, 4 élévateurs, 2 m restantes sur le crochet, laisser derrière le travail, 3 m. Les points non cousus sont retournés, sortez-les sur l'envers, 3 i., 3 l., 1 i., 1 s, 1 croisé.
  • 7ème - 2 sept, 1 croisé devant, 2 sept, 2 m mis sur des rayons supplémentaires derrière le tissu, faire 3 l., retourner les mailles, et tricoter sur le dos. Suivez avec 4 selfs. Laissez les points non croisés derrière. Faites 3 l. Transfert arrière, sur les rayons principaux, tricoter les mailles arrière, 1 s, 1 splet.
  • 9ème - 2 élévateurs, 1 croisé avant, 1 r, 1 m à enlever, mettre derrière le travail, 3 faces, revenir aux rayons principaux et tricoter sur l'envers, 4 élévateurs, 2 m à enlever, mettre derrière le travail, 3 faces. Remettez les points non consacrés sur l'envers de la pièce, 2 faces, 1 face.
  • 11ème - 2 côtés, 1 en travers, 1 côté, 3 côtés, 3 côtés, 2 m restantes, 3 côtés. Remettez sur l'aiguille principale le fragment différé, puis tricotez et repliez, 4 manches, 1 croisé et 1 manche.
  • 13ème - 2 sept, 1 face croisée, 1 rn, 3 à transférer sur la broche à l'extérieur du tissu, 1 rn, retransférer les points différés, et les souder à droite. Enlever 2 m sur la broche à l'intérieur du tissu, 3 faces, revenir à la broche et tricoter sur l'envers, 6 m, 1 croisé. personnes.
  • 15ème - 2 sept, 1 personne croisée, 2 sept, 3x3 croisés avec un transfert derrière le tissu, 8 sept, 1 personne croisée.

La première partie de l'aran est prête. Mais il est constitué de deux anneaux répétitifs. Ils sont opposés, identiques en même temps. Une fois que vous avez compris les règles d'un motif, vous pouvez le compléter ou en créer un tout nouveau, inventer votre propre motif.

Pour ce faire, il suffit de modifier l'angle des fils des tresses. Ils peuvent ressembler à une pieuvre de mer, à un corail, à un éclair, à un collier d'étoiles polaires ou de coffre à trésor, à une carte de pirate, à des dessins de bateaux.

Tricotez ensuite l'aran selon le schéma suivant :

  • Rang 17 - 2 in, 1 in croisé, 1 out, 1 st est enlevé sur le troisième rayon derrière la pièce. Suivi par 3 personnes. Repassez la boucle laissée derrière le tissu, et on tricote sur l'envers. Ensuite, placez 3 points supplémentaires devant la pièce, puis prenez 2 points et ramenez-les à l'arrière de la pièce, puis prenez 6 points à l'envers.
  • 19ème - 2 brins, suivi de 1 brin croisé, 1 brin, 3 brins, 3 m transférés sur une broche à l'extérieur de la pièce, 2 brins, retour à la broche, tricot 3 brins, 4 brins, 1 brin croisé.
  • 21 - 2 dans, 1 en travers, 1 dans, 3 sur l'aiguille supplémentaire à l'extérieur du motif. Tricotez 1 m. Retournez les mailles, faites-les 3 m. et tricotez 4 m. Encore une fois, transférez 3 m. dans le troisième rayon, en les plaçant à l'extérieur de la pièce. 2 côtés, retournez-les à l'arrière de l'aiguille à tricoter, retournez-les à l'avant, 2 côtés, 1 côté croisé.
  • 23ème - 2 sept, 1 face croisée, 1 septième, 3 points sont enlevés sur l'épingle, les laisser à l'extérieur du produit, 2 sept, les remettre sur l'aiguille, faire l'avers, 4 septième. 3 points de plus sont transférés sur l'épingle, les laisser à l'extérieur du tissu. Cette opération est suivie de 1 rn. Remettez les mailles sur l'aiguille, puis tricotez-les vers la droite, 1 rn, 1 personne croisée.
  • 25ème - 2 sept, 1 face croisée, 4 sept, 3 points mis de côté en dehors du produit, 2 sept, les remettre sur l'aiguille principale et souder à travers, 3 sept, 3 faces, 1 septième, 1 double croix.
  • 27ème - 2 élévateurs, 2 croix, 6 élévateurs, 3 m remis sur l'épingle depuis l'extérieur de la pièce, tricoter 2 élévateurs, remettre les mailles précédemment déplacées, tricoter sur l'endroit. Une maille de l'intérieur vers une aiguille de rechange, 3 faces, revenir et tricoter 1 droite, 1 fausse, 1 croisée droite.

La grande variété de tresses à rayures asymétriques, de fils, de losanges, de cônes, de feuilles, de cœurs et d'autres éléments vous permet de toujours choisir l'ornement le plus approprié.

Une sélection des meilleurs motifs, les plus accrocheurs, est juste ce qu'il vous faut pour créer une écharpe, un pull ou un gilet unique dès maintenant. Les arabes en relief, inventées par des pêcheurs, peuvent sans risque être comptées parmi les techniques de base.

Idées et modèles de photos pour réaliser des écharpes au crochet de vos propres mains

Ajouter un commentaire

Nous vous suggérons de consulter

Dessin

Tricotage

Origami