Tricoter de la brioche avec de la broderie - cours de maître pas à pas pour les débutants, idées de photos, astuces
La technique du tricotage brioche est très originale, tant en multicolore qu'en monochrome. Elle diffère des autres types d'aiguilles à tricoter, mais elle est facile à maîtriser. Pour tricoter de telles bandes, vous devez maîtriser le brevet anglais elastic et apprendre à l'utiliser d'une certaine manière.
La technique de la brioche est relativement nouvelle et a immédiatement gagné une grande popularité parmi les femmes à l'aiguille. Tricotez dans des couleurs différentes dans des directions différentes, en utilisant un élastique breveté. Il existe deux types de boucles de brevet, qui sont utilisées dans la technique de la brioche :
- un point de suture est simplement enlevé ;
- La boutonnière est reprise du rang précédent.
Dans les deux cas, vous obtenez un élastique anglais, qui crée du volume dans la pièce. Le tricotage d'une maille à partir de la rangée inférieure est moins courant, mais il vaut la peine d'enseigner cette variante de tricotage brioche lorsque la femme à l'aiguille souhaite suivre un cours de maître.
Cette technique de tricotage est utilisée aujourd'hui dans la fabrication de divers chapeaux et accessoires :
- chapeaux ;
- des écharpes ;
- snoods.
Les tricoteurs expérimentés pourront également essayer de tricoter des articles plus grands de cette manière :
- cardigans ;
- sauteurs ;
- des pulls.
Dans le tricotage volumineux, qui est obtenu en utilisant l'élastique anglais, de telles choses seront attrayantes et vous tiendront au chaud pendant la saison froide.
Caractéristiques du tricotage brioche
Le tricotage brioche permet de créer un motif de tissu double qui ressemble à des arcs, un accordéon ou des écailles de poisson. En pliant les fils à certains endroits, le tricot est double et volumineux. Les produits liés à la technique de la brioche seront chauds et confortables pendant la saison froide.
Ce tricot est aussi bon que celui qui s'adapte à n'importe quel fil. La brioche convient surtout aux vêtements de petit volume, qui formeront une silhouette ou une tête. Le plaid dans une telle technique ne sera pas joli. Il sera chaud mais sans forme.
Le tissu tricoté qui en résulte s'étire bien. Il faut deux fois plus de fil, car le produit est comme doublé. Tricoter dans une telle technique peut être différentes choses qui auront un cadre, irlli porté sur le corps.
Le tricot est idéal pour tricoter des objets chauds, conçus pour l'automne ou l'hiver. La technique du tricotage brioche sur aiguilles peut être utilisée pour tricoter
- des guêtres ;
- des chaussettes ;
- uggs ;
- des robes ;
- des jupes ;
- des moufles ;
- des moufles ;
- des chapeaux de toutes sortes ;
- des pulls ;
- bérets ;
- des pulls moulants avec des cols hauts.
Non seulement ils sont très chauds, grâce au tricotage double, mais ils sont aussi très beaux. Ils s'adapteront parfaitement à la silhouette et créeront le volume nécessaire.
L'histoire de cette technique n'est pas exactement connue. Certains ont tendance à penser qu'il est venu du Moyen-Orient vers l'Europe, d'autres ont tendance à le considérer comme une trace française. Au moins, le nom lui-même a des racines françaises.
Dans une version, on peut le traduire par "erreur", dans une autre par "brioche à plusieurs couches".
Masterclass sur la technique de la brioche
La technique de la brioche implique l'utilisation d'aiguilles lors du tricotage. À première vue, cela semble très compliqué pour les débutants, mais ce n'est pas vraiment le cas. Dès la première leçon, les débutants apprennent le point anglais et les bases du tricotage brioche.
Si vous utilisez différentes couleurs lorsque vous tricotez de la brioche pour les débutants, l'apprentissage sera plus intéressant et amusant, car les tissus colorés ne fatiguent pas les yeux et vous permettent de maîtriser plus rapidement le tricotage de la brioche.
Les tricoteurs débutants devraient apprendre le tricotage brioché en réalisant quelques petites choses. Le mieux est de le faire avec un petit foulard. Avant de commencer à tricoter la pièce elle-même, vous devez d'abord tricoter environ deux échantillons pour vous familiariser avec le tricotage de la brioche.
Quels fils et quelles aiguilles choisir pour tricoter de la brioche ?
Comme indiqué ci-dessus, n'importe quel fil peut être utilisé dans cette technique de tricotage. Dans la pratique, ce n'est pas tout à fait vrai. Ne prenez pas pour le travail des fils trop pelucheux : angora ou mohair. Le tricotage rend le produit volumineux, et dans cette version, la chose semblera trop encombrante.
Le tricotage brioche utilise généralement un fil chaud, ou d'hiver :
- laine naturelle ;
- laine avec un fil acrylique ;
- fil de laine avec de la soie, du polyamide ou du nylon.
La laine pure s'use rapidement, et le fil artificiel lui assure une longue durée de vie.
Vous pouvez également tricoter en brioche avec du fil acrylique. Un tel matériau ne s'effiloche pas au lavage, ce qui est important si vous tricotez une pièce multicolore. Il ne se décolore pas au soleil, il est facile à laver et conserve sa forme.
La laine duveteuse ne peut pas révéler entièrement la texture du tricot lui-même, qui s'avère assez relief et belle. En outre, l'œil sur un tel produit pendant le tricotage et le port ultérieur sera fatigué en raison de l'abondance d'éléments volumineux.
Les fils à tricoter briochés doivent avoir une texture douce. La structure du fil doit être travaillée selon la technique du super-poux, également appelée laine à lisser. Si le fil est moyen ou fort, il produira un motif beau et efficace, et la topographie du motif sera claire et distincte.
Elle nécessite deux fois plus de fil, car elle crée un élastique volumineux, très différent d'un élastique ordinaire, d'un point droit ou même d'une tresse. Normalement, vous avez besoin de deux fois plus de fil pour cet élastique anglais. Vous pouvez également utiliser un échantillon, que vous mesurez d'abord, puis vous multipliez la longueur de l'échantillon par le nombre de rangs pour obtenir la taille des fils nécessaires.
Pour les chapeaux et les écharpes, utilisez les aiguilles n° 3 et n° 4. Pour que le motif soit beau, vous devez tricoter un tissu dense. Si vous le tricotez en vrac, il ne sera pas beau et chaud. Pour la technique de la brioche, vous devez toujours utiliser des aiguilles plus petites que pour un élastique anglais ordinaire.
La brioche est basée sur un élastique breveté brioche : un guide du débutant pour la brioche
La brioche est tricotée avec le même point à l'intérieur et à l'extérieur. La texture du tissu doit être lisse et prononcée. Le tricotage présente un relief et un gonflement accrus. Il existe deux façons de tricoter la brioche : le point d'élimination ou le point anglais. Certaines personnes pensent à tort que l'élastique anglais est autre chose. En fait, ce n'est pas le cas.
Le tricotage dans la variante du point dénudé est exactement le même que celui du point anglais. Dans ce cas, comme dans l'élastique breveté, les mauvais points ne sont jamais attachés, mais simplement retirés avec les rayons.
Lorsque l'on tricote avec un point anglais, il faut mettre un nombre impair de mailles sur les aiguilles. Le premier rang avant commence par la première maille de bordure, qui est enlevée sur les rayons. La procédure suivante est répétée : d'abord une maille gauche, puis une maille gauche est enlevée et un crochet droit est appliqué. Le dernier point de bordure doit être laissé sur l'envers du point. L'avant-dernière maille avant la maille de coupure doit être la maille droite. Vous obtiendrez ainsi un bord serré.
Sur l'envers du rang, les mailles sont inversées : la maille avant est jetée et la maille arrière est coulée et la maille jetée est coulée.
Dans les rangs avant et arrière, toutes les mailles sont tricotées avec un chevauchement pour créer un effet de tricot double.
Tricotage des mailles du rang inférieur
Cette méthode de tricotage en brioche est moins couramment utilisée. Ce point est également connu sous le nom de point bouffant. Le nombre de boucles doit également être impair. Le premier rang est tricoté en point régulier : une maille droite, une maille à l'envers.
Le deuxième rang est tricoté de la même manière, mais dans la maille avant, l'aiguille est insérée dans le rang inférieur. On obtient ainsi deux fils dans une maille, ce qui ajoute du volume au tricot.
Le résultat est le même résultat de tricotage. On peut s'en rendre compte en essayant deux techniques de tricotage différentes.
Une fois que vous aurez maîtrisé le tricotage de la brioche dans ses différentes variations, vous pourrez essayer de vous tricoter un bonnet et une écharpe. Ce sont les produits les plus faciles avec lesquels un débutant se débrouille sans difficulté.