Comment tricoter à l'aiguille - une description détaillée du schéma de tricotage pour les débutants

Les travaux d'aiguille sont une source de créativité à la maison. Il fut un temps où les objets fabriqués à la main étaient très appréciés. Par ces mots, on peut aussi comprendre le tricot.

Faits intéressants

  1. Le mot "tricot" est apparu au XIVe siècle.
  2. Les archéologues ont trouvé des bâtons aiguisés, qui pourraient être des rayons ou d'autres dispositifs.
  3. Le tricot était à l'origine une occupation masculine. Un syndicat d'hommes est fondé à Paris et les femmes n'y ont pas accès.
  4. C'est à cette époque que la première machine à coudre a été inventée en Angleterre et que le tricot a commencé.
  5. Les scientifiques ont prouvé que le tricot réduit le rythme cardiaque et abaisse la tension artérielle.
  6. Au 17e siècle, un livre contenant des diagrammes détaillés de tricotage a été écrit.
  7. Les rayons étaient fabriqués en écaille de tortue et en ivoire.
  8. Pendant la guerre, les femmes considéraient comme un devoir de tricoter un objet chaud à un être cher ou à un soldat.
  9. En Russie, la première mention du tricot remonte aux 11-12e siècles. Les archéologues ont trouvé une chaussette et une chaussure près de Ryazan. La chaussette est bien conservée.
  10. Les moufles et les chaussettes faisaient partie intégrante de la dot. Une mariée intelligente aurait dû donner les chaussettes à son marié et à ses proches. La mariée était considérée comme plus habile plus les motifs étaient beaux et brillants. Plus tard, les gens ont appris à tricoter des chaussons et des moufles.
  11. Les châles en duvet d'Orenbourg sont connus dans le monde entier. C'est une véritable œuvre d'art. Le secret de la popularité des châles est très simple. C'est le duvet de chèvres élevées dans les conditions climatiques de la région d'Orenbourg. Aujourd'hui encore, les châles brillent dans diverses expositions à l'étranger.

Un grand nombre de vêtements prêts à l'emploi, de couvre-lits, de robes, de serviettes et de nappes sont désormais disponibles dans la boutique. Malgré cela, de nombreuses femmes apprennent aujourd'hui à tricoter de leurs propres mains pour avoir un look unique et mettre en valeur des objets qu'elles sont les seules à posséder. Bien sûr, les femmes inexpérimentées commencent à tricoter avec les modèles les plus simples. C'est à cela que sert le tricotage de bas, l'une des bases du tricot.

Toute technique de tricotage commence par le choix des outils avec lesquels on travaille. Dans ce cas, il s'agit de fil et d'aiguilles. Vous pouvez les acheter dans les magasins spécialisés. Les aiguilles à tricoter normales sont fabriquées dans des matériaux légers : bois, métal, plastique, aluminium. Ils ont un bouchon à une extrémité et une extrémité fonctionnelle.

Le choix du fil est individuel pour chaque aiguilleuse. Cela dépend du produit qu'elle veut tricoter. Aujourd'hui, il existe un choix énorme de fils. Il s'agit notamment du fil de coton, du fil de laine et du fil de mohair.

A quoi cela sert-il ?

Le terme "tricotage de bas" ne signifie pas que l'on tricote uniquement des bas et des chaussettes. Ce modèle est largement utilisé pour tricoter des écharpes, des bonnets, des pulls et même des manteaux. Il peut également être combiné avec d'autres motifs.

Il y a un motif dans cette figure et un autre nom - le glaçage facial. Et il a obtenu son nom grâce aux boutonnières de l'avers. Parce qu'ils sont impliqués dans le laçage de l'image et le résultat est un tissu plat et lisse. Souvent après l'applique, la broderie est appliquée en complément. Les maîtres doivent être attentifs, assidus et patients, car la qualité du produit fini en dépend.

Méthodes de tricotage

Il existe de nombreuses options pour composer les boucles à partir de deux fils ou d'un seul fil. Avec des franges et ainsi de suite.

Comment tricoter le premier rang

  • Mettez 2 aiguilles à tricoter ensemble.
  • Rassemblez 20 points de suture.
  • Lorsque la boutonnière la plus extérieure est réalisée, le premier rang doit être fixé. Pour ce faire, nouez ensemble le début et la fin du fil de travail.
  • Retirez 1 aiguille.
  • Maintenant, commencez le tricotage des bas.

Comment faire le point arrière

  • Prenez le point de départ d'une aiguille sur l'autre.
  • Maintenant que vous avez le fil sur le côté droit, laissez-le aller sur l'aiguille gauche.
  • Vous passez le fil dans l'oreille de la 2ème maille avec l'aiguille droite.
  • L'aiguille droite se retrouve avec le point frais qui vient d'être créé.

Puis on fait ça pour toute la rangée. On l'appelle le point arrière, tout comme le point lui-même. Le résultat sera une surface d'apparence ondulée. Un produit qui a été commencé avec les points arrière est plus attrayant.

Comment tricoter un point arrière

  • Retournez-le et commencez le rang suivant.
  • Retirez le point sans le nouer.
  • Placez le fil sur votre index.
  • Utilisez votre pouce droit pour ramasser la boutonnière par en dessous et enfilez-la dans l'œillet.
  • Tricotez un rang et laissez la maille la plus extérieure sur le mauvais côté.

Nous avons tricoté deux rangs. Il existe une règle selon laquelle les points avant doivent se trouver sur les rangs pairs et les points arrière sur les rangs impairs.

Comment réaliser les travaux

  • Terminez le travail avec le dernier rang qui est tricoté sur le côté droit.
  • Retournez l'endroit et retirez la première maille.
  • Continuez à tricoter avec le côté droit de la maille. Nous devrions avoir deux mailles sur l'aiguille droite. Mettez l'aiguille gauche ici.
  • Tirez la dernière maille à travers la deuxième. L'aiguille droite est vide.
  • Enlevez une maille sans passer par là, et la maille suivante est gauchère. Et encore une fois, l'aiguille droite doit être à deux points. Comme c'était nécessaire.
  • Toutes les étapes doivent être répétées jusqu'à ce que les points soient épuisés.

Il ne doit rester aucune maille sur l'aiguille de gauche. Coupez le fil à cinq ou dix centimètres. Passez-la dans la boucle du crochet droit. Faites un nœud et, si nécessaire, crochetez l'intérieur pour qu'il ne soit pas visible.

Cette méthode peut entraîner la torsion et le gondolage de la lisière. Pour éviter cela, il est conseillé de faire les poignets avec un motif différent, comme un élastique.

Conclusion, conseils et astuces

Ce schéma de tricotage se retrouve dans de nombreux dessins et descriptions de tricotage. Il s'agit en quelque sorte d'un modèle de tricot de base. Il est facile à mémoriser et peut être utilisé par les écolières des cours d'économie domestique, les mères au foyer et les femmes au foyer.

Plus tard, après avoir maîtrisé cette technique de tricotage, les bases des travaux d'aiguille, vous pourrez passer à des modèles plus complexes. Vous trouverez des modèles, des dessins et des plans dans de nombreuses publications et sur le Web. Une photo de votre objet préféré, pull ou nappe, complétera à coup sûr les schémas détaillés de la manière de tricoter correctement.

Les techniques qu'ils utilisent sont indiquées par des symboles spéciaux. Ils sont difficiles à comprendre pour un débutant au départ. Mais avec le temps et l'expérience, les tricoteurs seront capables de trouver ce qu'ils peuvent faire avec un seul diagramme avec des icônes.

Il existe de nombreux tutoriels vidéo, des plus simples aux plus élaborés.

Idées de photos pour le tricotage de bas

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami