Épillet asiatique au crochet avec des travaux d'aiguille et au crochet - caractéristiques, description détaillée du schéma de tricotage, exemples de photos

Parmi la grande variété de modèles de tricot, l'épillet asiatique est particulièrement original et texturé. La grande tresse donne une originalité unique au motif et crée l'apparence d'un grand volume. L'oreille asiatique doit son nom à sa ressemblance extérieure avec des germes de blé, dont les bords sont arrondis et répétés schématiquement par des sections de tissage.

Il n'est pas difficile de créer une écharpe légère et tendance ou un cardigan chaud et confortable avec ce modèle, il suffit de suivre le schéma de tricotage. Vous devrez également posséder les compétences de base nécessaires, faire preuve de diligence et de patience. Le tricot est un processus long mais fascinant. Il est deux fois plus satisfaisant de se retrouver avec une pièce magnifique et élégante faite à la main que de simplement acheter une pièce similaire.

Caractéristiques de l'épillet asiatique

Ce modèle peut être tricoté avec des aiguilles à tricoter, et peut être crocheté. La deuxième méthode est considérée comme plus simple. Le motif réalisé au crochet aura un aspect différent de celui réalisé à l'aiguille, il sera plus léger et plus fin. Le crochet léger et moelleux laisse passer l'air, ce qui donne à la pièce un aspect léger et doux. Ce magnifique modèle ajouré au crochet est idéal pour les châles légers, les écharpes et les capes.

Le chinchilla est appelé ainsi en raison de sa ressemblance avec la fourrure du furbaby. La douceur et la texture des vêtements tricotés leur tiennent chaud. Le tricotage d'un patron d'aiguilles à tricoter, en suivant la technique spéciale consistant à éliminer les trous dans les sections de transition, rendra le vêtement plus dense et plus chaud. Vous pouvez tricoter un bonnet d'hiver, un pull ou un cardigan, par exemple.

La principale caractéristique du modèle de tricotage en épi asiatique est que les boucles doivent être cousues verticalement, et non horizontalement, sur la hauteur du vêtement. Et tricotez le tissu en largeur.

Produit fini, lié le motif épillet asiatique semble connecté à l'autre épillet tricoté. Cela donne de l'originalité, de l'unicité, du volume et de la texture à l'objet tricoté.

Épillets au crochet

Avant de commencer à crocheter, préparez le fil et le crochet. Vous pouvez utiliser la couleur de votre choix. Pour une couleur de transition, vous pouvez vous procurer une pelote de fil de différentes teintes. Pour réaliser le motif au crochet, il suffit de savoir faire un point.

  1. Prenez vingt boucles d'air et tricotez un rang de mailles.
  2. Continuez avec trois boucles d'air, puis deux points de suture.
  3. Continuez en ajoutant vingt-cinq mailles et liez l'extrémité de la chaîne dans l'avant-dernière maille du rang avant qu'il ne soit complet.
  4. Ensuite, commencez par une rangée de points d'agrafes en utilisant des boucles d'air.
  5. Répétez le schéma pour sept rangs.
  6. Formez une tresse en accrochant le bord inférieur de la chaîne sur le bord supérieur.

Comment tricoter un épillet avec des aiguilles à tricoter

Préparez votre fil et vos aiguilles avant de commencer. Vous pouvez utiliser une seule ou plusieurs couleurs, car le fil sera deux fois plus abondant que lorsque vous tricotez sans motif. Utilisez une aiguille large ou circulaire.

Les aiguilles à tricoter circulaires empêchent les points de glisser, mais des astuces spéciales sur les aiguilles à tricoter ordinaires permettent également d'éviter ce problème. Pour réaliser l'épillet asiatique, vous devez savoir comment tricoter les mailles avant et arrière avec une aiguille à tricoter.

  1. Tout d'abord, assurez-vous que le nombre de points est un multiple de six.
  2. Tricotez les six premières mailles du premier rang avec une maille droite et tournez. Laissez les points restants non croisés.
  3. Au deuxième rang, tricotez les six mêmes mailles sur le mauvais côté et retournez. Les points restants sont laissés non croisés.
  4. Continuez à tricoter les six mailles pendant 10 rangs.
  5. En commençant par la onzième maille, dessinez six mailles et les trois mailles suivantes.
  6. Dans la douzième maille, tricotez six mailles sur le mauvais côté de l'encolure et retournez la pièce.
  7. Pour les dix mailles suivantes, alternez les six mailles sur l'endroit et l'envers.
  8. Ainsi, en ajoutant trois mailles tous les dix rangs sur le côté gauche de l'aiguille, et à tout moment seulement six mailles (trois précédemment liées et les trois suivantes), on termine le tricot sur le côté gauche.
  9. Retournez l'ouvrage et tricotez sur l'envers en suivant le patron.

Tricoter un cardigan en chinchilla

Le cardigan "Chinchilla" tricoté avec des aiguilles a l'air très confortable. Tricotez-le tout simplement, en suivant la description et le schéma. Vous aurez besoin d'un fil épais et volumineux. Vous pouvez prendre un fil en peluche, le produit sera alors plus intéressant. De même, pour tricoter un cardigan, il faut une aiguille numéro cinq ou six.

Tricotez assez serré sans étirer les mailles. Un tricot plus dense éliminera les vides aux intersections des sections et créera un tricot uniforme et chaud. Vous pouvez supprimer les trous de votre tricot de la manière suivante : placez une boucle au centre du côté de la section de tricot à partir de l'aiguille à tricoter principale dans les rangs de transition. La pièce ne sera pas ajourée, mais elle sera plus serrée.

Tricotez d'abord les différentes parties, puis crochetez-les ensemble.

  1. Commencez par le col. Pour ce faire, rassemblez cent douze mailles, puis tricotez sur les aiguilles selon le modèle jusqu'à vingt-sept épillets.
  2. Le dos et l'étagère auront besoin d'une centaine de boucles. Vingt-quatre épillets doivent être tricotés.
  3. Pour les manches, tricotez vingt épillets de quatre-vingt-quatre mailles.
  4. Pour l'emmanchure, tricotez dix-sept épillets de soixante-douze mailles.

Avant de commencer à coudre les détails du futur cardigan, rappelez-vous que les parties connectées du produit ne doivent pas être lavées et étuvées. Cela peut provoquer un rétrécissement et une déformation des pièces tricotées. Commencez à coudre les pièces au niveau des coutures des épaules, puis cousez les côtés du col ensemble. Cousez le col sur l'encolure. Enfin, attachez les manches.

Le tricotage de ce modèle spectaculaire devient de plus en plus populaire chaque jour. La simplicité du tricotage rend le modèle accessible aux débutants comme aux tricoteurs expérimentés. Les épillets texturés sont originaux, beaux et exquis.

Les écharpes ajourées, les capes et les châles associés au motif asiatique des épillets, seront une décoration de toute garde-robe. Les cardigans, vestes et bonnets chauds de l'hiver apporteront confort et chaleur à leurs propriétaires.

Exemples de photos de tricotage d'épillets asiatiques

Ajouter un commentaire

Nous vous suggérons de consulter

Dessin

Tricotage

Origami