Comment tricoter un pull avec de la broderie à l'aiguille - un schéma de tricotage facile à comprendre pour les débutants
Toutes les femmes aiment mettre à jour leur garde-robe. Dans ce cas, parmi les vêtements d'hiver, il y a toujours ce type de vêtement d'extérieur qu'est le pull. Les pulls tricotés pour femmes sont aujourd'hui très populaires, mais vous ne pouvez pas toujours trouver le style ou la couleur qui vous convient. Mais ne désespérez pas, car vous pouvez toujours tricoter un beau pull par vous-même ! Cet article vous parlera de plusieurs façons de tricoter des vêtements, tant pour les débutants que pour les professionnels de la couture.
Conseils pour choisir le type et la structure
Choisissez d'abord un type de fil et une construction adaptés. Les tricoteurs professionnels conseillent de ne pas choisir des fils qui sont à cent pour cent en laine, car les articles fabriqués avec ce fil vont rétrécir après le lavage, et la taille du pull sera beaucoup plus petite et la forme de l'article tricoté sera déformée. Vous pouvez choisir un fil de coton, un fil acrylique ou un mélange d'acrylique et de laine.
La plupart des maîtresses conseillent d'utiliser du fil de coton, car il garde bien la chaleur, se tricote bien, est doux et léger.
Normalement, ce fil est utilisé pour produire des pulls tricotés de bonne qualité. Ils gardent bien leur forme, qu'ils soient crochetés ou tricotés.
Les femmes débutantes peuvent consulter les marchands de fil pour choisir un fil. Ils sont généralement vendus par des tricoteurs professionnels et peuvent vous conseiller sur le meilleur fil à utiliser pour tricoter un vêtement particulier. Vous pouvez également être consulté sur le choix des outils.
Choix des outils de tricotage
Pour les tricoteurs débutants, les aiguilles à tricoter en bois sont idéales. Ils ne se détachent pas des boucles comme ceux en métal et sont plus confortables pour vos mains et vos doigts.
Le diamètre des aiguilles à tricoter doit être indiqué sur les étiquettes des écheveaux de fil choisis. Il en va de même pour les crochets. En plus du diamètre spécifié de l'outil, les étiquettes jointes du fabricant indiquent également la densité de tricotage recommandée. Mais il n'est pas nécessaire de suivre ces recommandations.
Si la tricoteuse débutante a décidé de tricoter un modèle de pull chaud pour femme avec des aiguilles, alors en plus des aiguilles de base, il est nécessaire de prendre des aiguilles plus circulaires. Ce sont des aiguilles à tricoter liées par du fil de pêche. Ils doivent avoir le même diamètre que la base. Ensuite, vous devez commencer à compter les boucles.
Calcul du nombre de boucles
Pour compter correctement le nombre de boucles pour une taille particulière, vous devrez tricoter environ 10-12 centimètres du motif que vous avez choisi pour votre pull. Attachez une pièce ensemble, trempez-la dans l'eau et repassez-la avec un fer à repasser. Vous pouvez simplement le cuire à la vapeur.
La pièce prendra alors sa forme et des calculs pourront être effectués en fonction de la longueur et du nombre de boucles réalisées. La hauteur doit également être mesurée par le nombre de rangs. Les calculs qui en résultent doivent être notés sur une feuille de papier.
Choix d'un patron pour un pull-over pour femme
La vitesse de tricotage dépend à la fois de l'épaisseur du fil et des aiguilles à tricoter, et du motif choisi. Pour les femmes qui commencent à se tricoter un pull fantaisie, nous recommandons le tricotage de châles, qui peut être maîtrisé assez rapidement.
Ce modèle doit être tricoté avec des boucles dites "avant". Les instructions détaillées se trouvent dans les diagrammes et les photos pas à pas, où toutes les étapes sont clairement exposées.
Où commencer à tricoter
Les maîtres tricoteurs qui ont déjà une grande expérience recommandent aux débutants de tricoter une veste avec le dos. C'est le moyen le plus simple de choisir la bonne taille et la bonne coupe pour votre pull ou votre cardigan. Si le maître se trompe sur la largeur du dos, vous pouvez toujours faire une partie plus large pour le devant.
Dos
En commençant par un ensemble de points de suture. Agrafez 52 mailles sur vos mailles d'aiguille. Parmi eux, il y aura 50 boucles dans le tissu, et les deux autres - sont les boucles du bord. Ensuite, vous devez bander les yeux sur une rangée d'élastique sous la forme de 1 × 1, c'est-à-dire une boucle de l'avant, l'autre - la mauvaise. Vous devrez donc aller jusqu'au bout de la rangée. Il faut commencer le rang suivant en retournant le produit sur l'autre face et continuer à tricoter selon le motif. Si le nombre de boucles est pair, le rang suivant commencera par une maille fausse. De cette façon, tricotez 8-9 rangs.
Commencez à tricoter le reste du tissu avec quelques mailles droites. Un tel tricotage doit faire monter le tissu jusqu'à la hauteur des épaules, mais pas jusqu'au bout, et laisser 2 à 3 centimètres. C'est ce qu'on appelle le "tricotage de châle". Il est préférable pour les débutants de ne pas essayer de tricoter les emmanchures et d'y consacrer du temps et de la patience. Vous pouvez vous embrouiller et perdre tout intérêt pour la pièce et le tricot en général. Vous pouvez faire votre premier pull chaud pour femme avec les manches baissées.
Quand il s'agit de la ligne d'épaule, vous devez commencer à crocheter le cou. Pour ce faire, tricotez quinze mailles sur l'avant. Ensuite, vingt mailles seront fermées et les 15 mailles restantes seront tricotées à nouveau. Ensuite, les épaules seront tricotées séparément, mais n'enlevez pas les mailles sur les rayons secondaires. Ensuite, retournez l'ouvrage et tricotez 12 mailles. Trois mailles seront "enlevées" en tricotant ensemble deux mailles du motif. Et encore une fois vous devez, en retournant le futur, et tricoter 12 boucles, en complétant le rang.
Lorsque vous trouvez que vous avez trois centimètres pour une encolure, vous pouvez terminer les points.
Avant
La pièce avant doit être tricotée de la même manière que la pièce arrière, mais jusqu'aux épaules, il faut laisser cinq centimètres au lieu de trois. Et la largeur peut être un peu plus grande si la poitrine de la femme est supérieure à la taille trois. L'encolure doit également être tricotée de la même manière, mais il y a des écarts dans le calcul des boucles : vous devez tricoter un rang de 19 boucles, puis en fermer douze et retirer les dix-neuf boucles restantes.
Le deuxième rang à faire, en tournant le produit et 15 points de suture. Puis inversez la pièce, tricotez douze mailles et fermez trois mailles. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez un décolleté de cinq centimètres.
Continuez à tricoter l'autre côté du devant de la même manière.
Manches
Le modèle de pull pour les femmes débutantes a été choisi avec des manches tombantes et il n'est pas nécessaire de tricoter les emmanchures. A la fin du tricot, il vous suffira de fermer toutes les boucles.
Pour tricoter les manches, procédez comme suit :
- Prenez vingt-quatre mailles et tricotez 9 mailles en 1×1 comme sur le dos.
- Ensuite, tricotez le tricot principal en ajoutant des mailles tous les 4 rangs. Ils doivent être ajoutés discrètement en tirant une maille supplémentaire du rang précédent.
Il existe plusieurs autres façons d'ajouter des points, mais celle-ci est la plus discrète. Ce modèle d'écharpe en tricot est utilisé pour une trentaine de rangs. En tenant compte des mailles qui ont été ajoutées pendant le tricotage, elles seront environ 40-42 à la fin. Fermez toutes les mailles et tricotez la deuxième manche de la même manière.
Comment assembler et nouer un pull-over
- Après avoir préparé toutes les pièces, vous devez les assembler et les attacher. Si la main d'un maître est farcie, alors pour lui c'est déjà une évidence, mais pour un débutant c'est un peu difficile. Mais ce modèle ne nécessite pas de complexités particulières.
- Avant de commencer à assembler le sauteur, vous devez faire tremper et sécher les parties de la veste. Essayez ensuite les pièces pour la fille pour laquelle le produit est tricoté. Si tout s'adapte, vous pouvez commencer à coudre. Cousez d'abord les coutures des épaules, puis les manches et enfin les coutures latérales. Après avoir cousu, repassez toutes les coutures avec un fer à repasser.
- Vous pouvez commencer à attacher l'encolure. Pour ce faire, utilisez des aiguilles circulaires pour serrer les mailles du col, en veillant à ce qu'il y ait un nombre pair de mailles. Commencez au centre du dos.
- Maintenant, vous devez commencer à attacher. Procédez de la même manière que pour les poignets - élastique 1×1. Effectuez environ sept ou neuf rangs. Le nombre de rangs peut être augmenté ou diminué, cela ne changera pas l'aspect général du pull.
En fait, le tricot n'est pas seulement un moyen de s'acheter une belle chose exclusive, mais aussi un moyen de se détendre et de faire des affaires rentables à l'avenir.
Si une aiguilleuse débutante peut se débrouiller avec le pull décrit dans cet article, elle pourra, avec le temps, tricoter tous les pulls pour femmes qu'elle souhaite.