Comment faire des points de crochet avec et sans maille - une description détaillée du schéma de tricotage
Cet article va vous montrer comment réaliser vos propres points de crochet. Avant d'entrer dans le détail, voici quelques termes.
Un point désigne une rangée d'objets disposés les uns en dessous des autres. Une pièce ne compte pas comme une colonne, plusieurs pièces disent déjà le contraire.
Au crochet, ces éléments sont appelés des boucles. Comme la désignation précédente, un point unique n'est pas une colonne. Il est différent s'il est composé de plus d'un point, par exemple au moins deux.
Pour commencer à faire du crochet, vous devez consacrer votre temps, vos efforts et vous entraîner à tricoter un type particulier de points. À l'avenir, vous ne rencontrerez plus de problèmes et vous ne remarquerez plus de difficultés. Rappelez-vous les six points les plus importants du tricot et leurs repères dans les diagrammes :
- Fluffy ;
- Pas de points de suture ;
- Croisé ;
- Les points-virgules ;
- Points de suture simples ;
- Soulagement.
Semi-colonne à tricoter
Une technique courante dans les dessins consiste à assembler des pièces différentes. Dans ce cas, le tissu est plus rigide et s'étire beaucoup plus mal.
- Utilisez vingt à vingt-cinq boucles d'air.
- Commencez par l'étendre à partir du crochet, puis retirez une boucle de fil. Vous vous retrouverez avec deux points de suture.
- En utilisant la même maille, prolongez dans la maille précédente.
- Ne vous arrêtez pas, répétez jusqu'à la fin du rang.
- Déballez l'œuvre, et recommencez jusqu'à la fin.
- Après cinq ou sept points, vous remarquerez que le tissu a la forme d'un trapèze. Il s'effilera dans le sens du tricot.
Point sans crochet
- Vous avez une boucle sans fin de sept boucles. Le point unique lui-même ne compte pas car il s'agit d'un élément auxiliaire qui relie le crochet à votre tricot.
Commencez par le premier rang, tricotez de droite à gauche. Votre septième rang sera la première maille du premier rang de tricot. Faites attention, faites une marque dessus avec un marqueur.
- La note principale : comparez votre travail avec la construction. Les fondations seront une chaîne aérienne, car tout se passera sur elle. De même, pour commencer à construire le rez-de-chaussée, vous devez vous élever de cette hauteur au-dessus des fondations.
Demandez-vous tout de suite : quelle sera la hauteur du rez-de-chaussée ? Il correspond à un poste simple. Saisissez délicatement le fil avec le crochet, tirez-le à travers la boucle située sur le crochet.
- La boucle principale deviendra l'"échelle" de l'action ultérieure.
- La partie importante est la base, à laquelle vous devez agrafer, à l'aide d'un crochet. Insérez-le dans la première boucle de la chaîne, en le préparant sous le fil principal.
- Tenez le fil en haut, puis tirez-le vers l'arrière. Vous pouvez déjà constater le succès. Tout est noué. Notez les deux boucles séparées sur le crochet. Bien que cela ne puisse pas encore être appelé une colonne. Ce n'est qu'en les rejoignant, s'ils se tiennent à égalité, que vous changerez de point de vue.
- Faites la 1ère colonne. Les boucles doivent devenir des points de jonction, prenez le fil du haut, tirez-le rapidement à travers les deux points.
- N'oubliez pas de réviser votre travail. L'inattention est souvent à l'origine de toutes sortes de difficultés. Sur le deuxième point, construisez un point, revoyez l'étape quatre et l'étape cinq à nouveau. En partant de la gauche, allez jusqu'à la septième maille. A la fin, faites également un point sans aiguille. La première rangée est complète.
- Avant de tricoter les rangs suivants, remontez jusqu'à la "fondation" du rang correspondant. Créez une boutonnière à la toute fin du premier rang.
- Ensuite, faites un point d'élévation. Créez le deuxième étage de vos efforts. Le type de travail à ce stade est similaire à celui d'une tresse.
- Vous comprenez déjà très bien la disposition des boucles. Revenez à la quatrième maille, vous devez l'attacher à la base du premier rang. Prenez le crochet, insérez-le sous les deux moitiés de la tresse de la première maille.
- Saisissez le fil avec le crochet et essayez de le tirer dans la même boucle. Cette fois, vous n'avez fait que vous attacher.
- Dans la dernière étape, faites deux points d'un seul tenant. Cela fera une colonne. Saisissez le fil de crochet et tirez-le de la même manière à travers les deux mailles en même temps.
Tricotez sans maille en deux étapes : faites une maille en l'attachant à la base, puis tirez le fil à travers les deux mailles.
Faites de même pour la deuxième rangée. Ne soyez pas paresseux et contrôlez-vous.
Si vous n'arrivez pas à le comprendre par le bouche à oreille, regardez le tutoriel sur Internet. Par conséquent, sur le Web, considérez les conventions, les diagrammes.
Tricoter une maille avec une maille
Le fait de faire le point vous-même avec cette méthode en fait une méthode de tricotage simple, de bout en bout. Commencez comme ça :
- à partir de la 1ère maille, lancez le crochet.
- à partir du début, prenez un nouveau point à partir du 4ème point.
- Prenez ensuite le fil avec lequel vous travaillez et tirez-le à travers les trois mailles du crochet.
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire plusieurs points, et non un seul. Pour les créer, vous aurez besoin de plus de temps et d'efforts, mais le résultat vous plaira certainement.
Tricoter un point d'ourlet
Les points détachés ont toujours un bel aspect. Cela ne veut pas dire que c'est un travail impossible. Cela peut sembler être le cas au début, mais c'est le contraire. Connaître les bonnes étapes est un gage de réussite :
- faites cinq boucles pour l'ascenseur.
- En utilisant la première maille, faites une charnière. Il s'avère qu'à partir de la première maille du rang précédent, une nouvelle maille est tirée. Il doit être de la même hauteur que le point avec un point. Faites cela plusieurs fois.
- Remettez le fil principal sur le crochet et piquez les sept mailles précédentes.
- Faites suivre d'une boucle aérienne pour commencer le tricot, puis essayez de tricoter la suivante à travers une maille simple.
Tricoter une maille relevée
Habituellement fait maison quand on tricote des motifs en relief (élastiques, nattes). Ces colonnes sont divisées en deux types :
- les colonnes de devant ;
- points arrière ;
Les colonnes convexes sont superbes sur le devant d'un pull. Essayez ça :
- faites trois boutonnières dans les rangs ;
- Faites un moulage, essayez de faire la deuxième colonne du rang précédent sur le dessus du crochet ;
- tirez le fil principal, faites tout de la même manière que vous tricotez un point de crochet ordinaire.
Une colonne concave n'est pas plus facile. Suivez les mêmes étapes que pour la colonne gaufrée. La chose à noter est que lorsque vous tirez le fil, insérez le crochet dans la deuxième maille.
Les colonnes à tricoter sont une activité intéressante qui fera de vous un bon artisan. Il fera passer vos jours gris grâce à son procédé étonnant. Cela vaut seulement la peine d'essayer.