Tricoter des rayons raglan - une description détaillée du schéma de tricotage avec des exemples photo

La variété des constructions du tricot n'est pas aussi grande que celle de la couture, mais elle permet de tricoter différents modèles de vêtements pour créer une forme, une ligne et un volume de pièces distinctifs.

Souvent, il existe un choix de conception de la manche : enveloppante, entièrement coupée (" batting "), combinée ou autre. Chaque option est acceptable, mais le choix du tricot raglan présente un certain nombre d'avantages. Il est beau, ne limite pas les mouvements et est facile à exécuter.

Description et historique

Alors qu'une manche soudée a une forme complexe et doit correspondre exactement à l'emmanchure, un raglan fait à la fois partie de l'ourlet et du dos et est cousu sur ceux-ci en ligne droite ou légèrement incurvée. Cela signifie que le vêtement ne comporte pas de couture d'épaule ni de couture passepoilée.

Ce motif est apparu pour la première fois sur des vêtements en tissu et avait un fabricant spécifique. Lord Fitzroy James Somerset Fitzroy de Raglan, dans le comté de Monmuntshire (Royaume-Uni), appelé plus tard baron de Raglan, a perdu son bras dans l'armée lors de la bataille de Waterloo.

Le désir de cacher son handicap physique l'a poussé à chercher une nouvelle façon de s'habiller, et une solution a été trouvée. Il a imaginé un style entièrement nouveau et réussi de cape sans manche, qui ne gênerait pas les mouvements et n'accentuerait pas le handicap. Cette coupe est devenue très populaire dans tous les types de vêtements, et la nouvelle conception des manches a été appelée "raglan" d'après le baron.

Méthodes de tricotage

La manche raglan peut être cousue ou tricotée (sans couture).

Si l'on choisit une manche sans couture, les pièces sont tricotées séparément du bas sur 2 rayons, et la ligne raglan est créée sur chaque pièce en ajoutant des mailles sur chaque bord. La seconde méthode, plus populaire, consiste à tricoter un vêtement sans couture à l'aide d'aiguilles circulaires en partant du haut, et à former la ligne raglan en ajoutant des points à l'intérieur du tissu.

La ligne de séparation raglan peut être constituée d'une ou plusieurs boucles, pour être uniquement fonctionnelle ou être un élément décoratif. Des points multiples peuvent être utilisés pour créer des traceries, des tresses ou d'autres motifs.

Lorsque vous choisissez comment tricoter, tenez compte du type de fil. Si le fil est uni, la ligne raglan peut être soulignée par un motif ou réalisée en relief, si le fil est texturé (mohair, herbe, etc.), le choix peut être plus simple.

Lorsque l'on tricote par en dessous, la ligne raglan est formée en coupant les boucles sur le tissu droit.

Cette opération est effectuée au début et à la fin d'un rang pour créer un biseau sur le tricot avec une pente soit vers la droite, soit vers la gauche. Lorsque vous effectuez l'amincissement, les rangées de bord ne doivent pas être cassées. Pour une ligne plus jolie, il est préférable de laisser deux ou trois points (y compris le bord) avant et après le mou.

Double Ducking Masterclass

Le plus souvent, vous utilisez une méthode simple ou double pour vous détendre. Examinez-les en détail sur l'exemple d'une master class étape par étape :

  1. La méthode simple consiste à enlever 1 st. par l'une des méthodes suivantes :
  • ...pour attacher 2 m ensemble.. ;
  • Retournez une maille non tricotée sur la maille tricotée.

Si le flip est effectué sur la main droite, il est dit direct, et si la gauche, il est inverse.

Lors du tricotage du raglan, lorsque vous voulez souligner la ligne, il est préférable d'enlever 1 st. flip straight, et vous devez choisir une pente vers la gauche ou la droite.

 

  1. 1 st. flip droit vers la gauche
  • enlever un point de suture..,
  • Le point suivant doit être fait à gauche,
  • Avec l'aiguille gauche, retournez la maille droite sur la maille gauche.

 

  1. Déduisez 1 m avec un point de pliage vers la droite :
  • Pliez une maille vers la droite et remettez-la sur l'aiguille gauche,
  • aiguille droite pour le deuxième point.

 

  1. La double piqûre permet d'enlever deux points sur trois en une seule méthode :
  • placez trois points ensemble avec un point droit ;
  • Retournez d'avant en arrière sur une maille tricotée, ce qui plie la maille enlevée vers la droite ou la gauche.

 

  1. 2 m à l'envers et point de pliage à gauche :
  • 1ère méthode : 3 m ensemble dans un point droit croisé : Tirez 3 m ensemble derrière le dos du point.
  • Méthode 2 : 3 m avec 2 crochets droits : enlevez 2 m à gauche et prenez la maille suivante et retournez vers la gauche les 2 m par-dessus la maille droite.

 

  1. Déduisez 2 m. point droit retourné vers la droite :
  • 1ère méthode : 3 m. ensemble sur le devant : Placez 3 m. ensemble sur le devant.
  • Méthode 2 : 3 m ensemble à l'envers et à l'endroit : 1 m m sur les rayons de gauche, rabattre les 2ème et 3ème m de gauche à droite sur l'autre m.

En ajoutant.

L'ajout de mailles à la ligne raglan est utilisé lorsque l'on tricote à partir du haut. Ajoutant dans ce cas au milieu du produit, des deux côtés de la ligne raglan prévue, seulement à l'avant ou seulement à l'arrière.

Double ajout de points au milieu du tissu :

  • L'axe des mailles doubles est formé par 3 mailles au milieu du tissu ; ces 3 mailles sont piochées lors du tricotage ;
  • Créez 2 points à partir de la première maille centrale : première maille sur le côté droit, puis utilisez votre aiguille gauche pour lier la maille du dessous et créer une maille gauche au milieu de la maille ;
  • tricotez la deuxième maille centrale comme d'habitude ;
  • Ensuite, utilisez votre aiguille droite pour ramasser la maille supérieure sous la troisième maille (du rang précédent) et tricotez une maille gauche dans celle-ci ;
  • La troisième maille de la maille centrale elle-même doit être tricotée à droite.

Tricot sans couture avec manche raglan

Calculez .

Contrairement au vêtement tricoté à manches raglan, un patron n'est pas indispensable pour la pièce tricotée ; il suffit de prendre les mesures et de faire un calcul précis. Cette méthode de tricotage présente de nombreux avantages et est appréciée tant par les débutants que par les artisans expérimentés. Le vêtement est tricoté de haut en bas.

Le calcul de l'augmentation n'est pas compliqué et se base sur les mesures préliminaires suivantes (pour une plénitude moyenne) :

  • longueur de l'encolure (l'encolure est bien ajustée au cou ou présente un renfoncement) ; environ 50-56 cm ;
  • tour d'épaule - à 12-14 cm de la première mesure ; environ 105-115 cm
  • tour de corps avec bras relâchés à l'emmanchure + marge (selon le modèle) environ - 140-150 cm.

L'exemple montre que la deuxième circonférence augmente par rapport à la première d'un facteur d'environ 2, et la troisième d'un facteur de 1,3. Sur cette base, nous faisons un calcul simple : si pour la première mesure nous avons composé 80 m, alors leur nombre au troisième niveau devrait être : (80 x 2) x 1,3 = 210 p, et pour les produits avec ligne raglan reçue, le nombre augmente même de 1,2 fois : 210x1,2 = 252 p.

Prenez en compte votre taille et votre densité de tricotage et faites un calcul similaire.

Description :

  • Composez le nombre de boucles en fonction du calcul de la longueur du cou, par exemple 54 p. ;
  • Pour les 4 lignes raglan, marquez 4 m dans un fil contrastant ;
  • Répartissez les 50 m restantes de la manière suivante : 1/6 des boucles - manches (50 - 8x2 = 34 m, 8 m chacune), 1/3 des boucles - dos (16 m), le reste - vers l'étagère (18 m) ;
  • Tricotez le tissu en cercle dans n'importe quel modèle de tricot ;
  • L'ajout de points se fait en prenant des points et en prolongeant la pièce en ajoutant 2 points chacun. avant et après les lignes du raglan ; sur le mauvais côté du rang, les points suivent le motif comme d'habitude ;
  • Ensuite, parcourez progressivement tous les rangs jusqu'à la circonférence calculée ;
  • Ensuite, coudre séparément le dos, la tablette et les manches selon le modèle calculé précédemment.

Un chemisier avec un haut à rabat sur le devant peut être tricoté en utilisant la description ci-dessus. Pour ce faire, laissez la moitié des points pour le côté gauche et l'autre moitié pour le côté droit. Tricotez de la même manière, mais plus en cercle, mais avec des rangs droits et arrière.

En connaissant les règles de base de la soustraction et de l'addition des boucles sur la ligne raglan, vous pouvez commencer à tricoter des modèles de n'importe quelle complexité, même une femme à l'aiguille novice. Une méthode particulièrement populaire pour tricoter des vêtements pour enfants. Les modèles de tricot peuvent utiliser leurs propres modèles, éprouvés dans la pratique, ou prendre des modèles tout prêts avec une description étape par étape.

Exemples de photos de raglans tricotés

Ajouter un commentaire

Récapitulatif

Dessin

Tricotage

Origami