Travaux à l'aiguille et au crochet - description détaillée du processus, conseils, exemples photo

Les choses tricotées ont l'air très impressionnantes, surtout si le processus a utilisé des motifs inhabituels, comme des flagelles. Ils ont un grand volume de motifs. Le motif est créé en déplaçant les points à droite ou à gauche.

Tricoter des nœuds n'est pas un processus difficile, il suffit d'apprendre à déplacer les points correctement. Avec l'aide du tutoriel et de la description de l'article, même une aiguilleuse novice peut s'attaquer au harnais.

Conseils pour les débutants

Il n'y a pas de difficultés particulières à réaliser des fils noués, il suffit de prendre le temps d'apprendre les types de boutonnières pour créer le motif. Vous devrez également faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance. Pour le tricot, des aiguilles à tricoter et des épingles sont nécessaires. Les matériaux supplémentaires sont des outils utiles sous la forme de :

  • Aiguille spéciale. Il est légèrement courbé à l'endroit où se trouve le centre. Une telle aiguille à tricoter n'est pas seulement nécessaire pour tricoter une écharpe, mais aussi pour tresser.
  • La taille de l'outil auxiliaire doit être inférieure à celle de l'outil principal. Cela ajoutera de la netteté à la conception.
  • En l'absence d'un outil spécial, une épingle à tricoter peut être utilisée.

Recommandations :

  • Pour tricoter une largeur particulière de flagelle, vous aurez besoin d'un fil adapté à la taille du modèle que vous avez choisi. Par exemple, un motif large nécessitera un fil épais et pelucheux. Pour un motif fin, utilisez du coton.
  • Le motif peut affecter la largeur du tissu, il faut en tenir compte lors de l'achat du fil et du comptage des points.
  • Le motif n'a que deux directions, corrigez-le avec une aiguille auxiliaire. Si la tresse est derrière, la direction de la tresse est vers la droite, devant - vers la gauche.

Tricoter une tresse simple

Pour tricoter une tresse simple pour une débutante, il faut laisser 8 mailles sur le tissu principal - ce nombre peut varier, mais n'oubliez pas que le fait de passer par-dessus n'entraînera pas la formation d'un nœud et que le tissu ne sera pas assemblé.

Commencez par ajouter 14 m au motif ; 8 m pour la tresse, 4 m pour le tressage et 2 m pour les points de bordure.

Abréviations acceptées : edg. - bord, manches - plains ; faces - facing ; st. - point ; ssn - pas de point, ssn - point double, pls - demi-point.

Le modèle se tricote comme suit :

  1. 1 m. - droit, deux faux, 8 faces, 2 faux, droit.
  2. Tricotez le deuxième, le troisième et le quatrième en suivant le modèle.
  3. 5e r. - Les deuxième, troisième et quatrième rangs sont complétés par deux manches, 2 d'entre elles, 4 sont enlevées sur une épingle ou en utilisant une aiguille auxiliaire, laissées en vrac, tenues devant le travail, les 4 m suivantes sont liées, transférées de l'épingle à l'aiguille gauche, tricotées, laissées derrière le tissu - tout cela contribue à former une croix sur le côté droit.

Complétez le rang avec deux manches et un point de crochet.

Du sixième au douzième rang, tricotez dans le sens du tricot, puis croisez les mailles comme au 5e rang. Ce modèle peut être utilisé pour tricoter n'importe quoi. Les tresses sont disposées en ligne pour créer un bel effet sur les chapeaux, les pulls, les gilets et les écharpes pour tous les âges.

Cravate à rayures verticales

C'est un modèle facile à suivre - vous n'avez besoin que de 4 m, qui sont ensuite croisées. Cela donne aux rayures un relief et une expression supplémentaires, ce qui permet de les adapter à tous les vêtements.

Commencez à tricoter avec un ensemble de mailles divisible par 6, en ajoutant 2 mailles pour rendre le motif symétrique, 2 mailles de crochet. Par exemple, 34 m. Ensuite, suivez la séquence comme suit :

  • Le 1er p. contient 2 crochets, 2 faces, puis le rapport est fait - 4 s... 2 faces, en répétant jusqu'à la fin, la crosse de la ligne est réalisée dans le mauvais sens.
  • 2ème p. - 2 s, croiser 2 m. à droite, pour cela effectuer la 2ème m. à droite, en la tirant devant la première, puis tricoter la 1ère. Le rang est terminé par 2 manches et un point de crochet.
  • 3e rd. - Il y a une répétition du motif, y compris le premier rang.

Crochet

Lors du tricotage de sauteurs, on peut utiliser non seulement des aiguilles à tricoter, mais aussi un crochet. Un article tricoté avec cet outil est indiscernable de l'utilisation d'aiguilles à tricoter. Vous pouvez également faire du crochet avec cet outil

  • Tresse classique ;
  • tresse avec des pièces de tracerie
  • Tresse créée par les "coquillages".

Toutes les méthodes ont leurs différences, mais en les utilisant toutes, on obtient un modèle assez distinctif. Chacune d'entre elles est, à sa manière, complexe. Autrement dit, la crocheteuse doit déterminer si les instructions sont adaptées à ses capacités avant de commencer à apprendre à faire du crochet.

La façon la plus simple de faire du crochet

Le premier point n'est pas nouveau ; il a été testé avec succès depuis longtemps. Un schéma n'est pas nécessaire pour crocheter ces tresses. Ici, une seule photo peut être fournie pour illustrer les 3 étapes présentées :

  • fabrication d'un tissu avec des trous croisés
  • en entrelaçant les brins ;
  • la tresse terminée.

Le modèle est assez simple à suivre. Il est nécessaire de faire des calculs sur la section principale en largeur, le nombre de spn pour toutes les sections. Un exemple pour le tricotage aidera à obtenir les dimensions correctes.

Ensuite, composez ce nombre de boucles pour que la pièce entière soit formée, doit être représentée par la section du tissu avant la tresse, la longueur du brin, le fragment après la tresse.

Ensuite, quelques rangs de maille. (quatre ou six, selon l'épaisseur du fil).

Comment former une mèche, tresser une tresse

Pour obtenir une fente de la taille requise, commencez par le nombre de points qui composent la section du tissu avant la tresse. Ensuite, cousez autant de mailles que nécessaire pour former un brin, sautez le même nombre de mailles du rang précédent, travaillez avec la partie du tissu qui suit la tresse (mailles de tricot). Le rang suivant doit être distingué par le tricotage d'une maille simple. Vous obtiendrez ainsi la fente souhaitée, et le nombre de mailles restera le même.

Ces actions sont effectuées par l'aiguilleuse jusqu'à ce que la pièce prévue soit terminée. La figure peut être obtenue en utilisant un grand crochet (#6), les maîtres effectuent la capture d'un brin, en le tirant sous l'autre. Tout est ensuite répété depuis le début.

À l'aide de cette technique, il est possible de fabriquer des vêtements, des coussins, des couvertures diverses, etc. Les paquets contenant des perles seront plus efficaces.

Utilisation des coquilles dans le tricot

Elle est plus compliquée que la précédente car la tricoteuse doit être capable de faire non seulement des mèches et des points, mais aussi des mèches, des demi-mèches (pls). Mais cette technique présente l'avantage d'un calcul plus simple des boucles.

Pour former un harnais à l'aide d'un crochet, il faut placer un tel nombre de boucles, constituant la largeur des pièces, sans compter les espaces, les surépaisseurs.

Lorsque vous tricotez, utilisez le premier rang de stsbn. Le second tricote le modèle lui-même :

  • Réalisez le tricotage de la section jusqu'à la tresse elle-même ;
  • Tricotez 12-16 m, en tenant compte de l'épaisseur du fil ;
  • Une boucle est formée, puis le tissu doit être retourné. Le tour est nécessaire pour faire une coquille, une continuation du tricot après l'élément lui-même.
  • Le tricotage du motif se fait par maille, plsn, 10-15 maille (le nombre dépend de la spécificité du fil), plsn, stsn, stsn.
  • Le ssn est effectué jusqu'à la fin de la ligne. Continuez à tricoter en répétant les étapes ci-dessus.

Le tissu fini est complété par le tissage de toutes les coquilles ensemble, ce qui donne un motif fini.

Ces systèmes se caractérisent par le fait qu'il n'y a pas de risque de faire tomber une boucle ou de rater une armure comme c'est le cas avec les aiguilles à tricoter. Mais il faut surveiller le positionnement des coquillages à leur place, sinon le motif risque de ne pas se réaliser.

Ainsi, tricoter des flagellants n'est pas difficile, et les motifs eux-mêmes sont très beaux sur divers produits.

Exemples de photos de tricotage avec un nœud

Ajouter un commentaire

Ce qu'il faut savoir

Dessin

Tricotage

Origami