Mitaines au crochet - choix du fil, description du modèle, idées de photos et conseils

Les moufles pour l'automne et l'hiver peuvent être tricotées à l'aiguille et au crochet. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. Les moufles en crochet sont faciles et rapides. Pour les débutants, il est plus facile de tricoter de cette façon.

Les moufles tricotées avec des aiguilles à tricoter sont plus denses et plus douces, mais plus difficiles à travailler. Nous allons examiner ici les moufles au crochet.

Fil pour tricoter des moufles

Pour que les moufles soient chaudes et ne perdent pas leur aspect à force d'être mouillées, choisissez un fil qui est non seulement joli mais qui conserve aussi la chaleur. Faites particulièrement attention lorsque vous choisissez des fils pour de jeunes enfants. Il ne doit pas provoquer d'allergies.

Les fils contenant beaucoup de fils synthétiques retiennent moins la chaleur. Idéalement, le fil des moufles devrait être en pure laine avec une petite quantité d'acrylique. Les moufles sont très chaudes lorsqu'elles sont tricotées en deux fils. Une laine et un gonflant. Des moufles à l'allure élégante associées à deux ou trois couleurs de fil.

Pour les hommes, le fil choisi est plus grossier et les couleurs plus foncées. Il n'est pas recommandé de tricoter des moufles avec du fil angora. Il s'enroulera et perdra son aspect. Les moufles peuvent être tricotées à partir de restes de couleurs différentes, qui sont le fait de nombreux artisans. Lavez le produit fini à la main ou sur un mode de lavage très doux en machine.

Moufles au crochet

Lorsque vous choisissez un crochet, suivez la règle selon laquelle la taille du crochet doit correspondre à l'épaisseur du fil. Comment vérifiez-vous ? Saisissez le fil avec le crochet. Le fil entrera dans le creux du crochet et s'adaptera confortablement aux limites. Et ce faisant, remplissez-le complètement.

Si votre crochet ne correspond pas au fil choisi, votre pièce tricotée sera soit lâche, soit très dense. L'étiquette d'un écheveau de fil indique généralement la taille recommandée. La taille fait référence au diamètre de la tête de l'hameçon en millimètres.

Avant de tricoter, il est conseillé de tricoter un échantillon du motif choisi avec le crochet et le fil qui seront utilisés. L'échantillon vous aidera à calculer les points du crochet, et aussi à calculer la quantité de fil. C'est dommage quand on n'a pas assez de fil pour la pièce.

Patrons de tricotage pour les moufles

Il existe plusieurs modèles de moufles au crochet. Chaque maître a son schéma préféré. Commencez à crocheter avec un point avec ou sans point. Les motifs et dessins complexes seront maîtrisés avec le temps, lorsque vous aurez acquis les compétences nécessaires pour tricoter des choses simples avec un motif simple.

Considérez en détail la description du patron lorsque vous tricotez des moufles avec plusieurs pièces. Chaque mitaine sera tricotée en deux parties. Le côté paume et le côté dos. Du côté de la paume, le pouce est également tricoté. Les deux parties sont tricotées en forme semi-ovale autour d'une chaîne de boucles d'air.

Le nombre de boucles d'air dans cette chaîne dépend de la taille de la main et est positionné au centre de chaque pièce le long de la main. Lorsque vous tricotez le côté paume, formez une fente pour le pouce. Cette opération s'effectue comme suit :

  • Tricotez des mailles autour de la chaîne d'origine. Après avoir atteint le début du pouce, la chaîne est tricotée en longueurs plus courtes, atteignant un seul côté jusqu'au pouce. Cela forme un côté de l'œillet de pouce. Interrompez le tricotage.
  • Tricotez des mailles sous le pouce en poursuivant mentalement les chaînes raccourcies de l'étape précédente pour former le deuxième côté de la fente.
  • Maintenant, tricotez le pouce. Tricotage en torsade circulaire. A la fin du pouce, tricotez uniformément les mailles. Cousez le côté du pouce.

Après avoir noué l'arrière, joignez les deux parties ensemble. Pour ce faire, pliez les deux parties des moufles, l'envers vers l'extérieur. Nouez une seule rangée autour des bords. Retournez la moufle à l'envers. Félicitations. Joli ! Vous pouvez le faire sur l'endroit, ou même avec un fil de couleur différente.

Pas de couture

Considérez un autre schéma de tricotage avec une maille sans maille.

Commencez à tricoter au niveau du poignet. Commencez avec quarante points de suture. Faites un cercle de dix points de suture. Formez maintenant une fente pour le pouce. Comment ?

  • Au lieu de colonnes, nous faisons une chaîne de sept mailles. Sautez les sept colonnes et continuez à tricoter.
  • Au-dessus de la chaîne de sept boucles d'air, tricotez sept colonnes.

Et ainsi de suite sur vingt-quatre autres rangs. Fermez le tricot. Commencez à couper les bords de la paume. Dans une rangée, il y aura deux paires d'entailles le long des bords de la paume. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il reste dix points de suture sur la paume et le dos de la main. Cousez ces dix points ensemble. Ensuite, tricotez le pouce de la mitaine de façon circulaire. Terminez le doigt de la même manière que la mitaine. Décorez la moufle en nouant une frange décorative autour du poignet.

Réchauffement supplémentaire

Une façon d'isoler les moufles pour les fortes gelées est de tricoter une double paire de moufles. Tricotez une double paire de moufles. La doublure est tricotée avec un fil fin. Les deux moufles sont tricotées au poignet à la fin du travail. Une autre façon de se tenir au chaud est de coudre une moufle intérieure doublée d'un tissu chaud.

La densité du tricotage a un effet direct sur la rétention de la chaleur. Plus le tricot est dense, plus les moufles sont chaudes. La densité de tricotage sera affectée par le motif que vous avez choisi, la taille du crochet, la tension du fil et le rapport entre la taille du crochet et l'épaisseur du fil. Le tricotage avec une maille sans maille est plus serré que le tricotage avec une maille avec maille.

Les enfants plus âgés peuvent faire doubler leurs moufles avec un tissu imperméable. Cela les empêchera de se mouiller lorsqu'ils joueront dans la neige.Décoration des moufles La décoration des moufles, surtout pour les enfants, dépend de votre imagination et de votre créativité. Par exemple, on peut utiliser la broderie. La broderie peut être réalisée avec du tissu uni, du point de croix, des rubans, des perles, des perles, etc. Les embellissements peuvent être réalisés avec des pompons, des boutons, des appliques, des franges ajourées. Les moufles pour enfants peuvent être attachées ensemble avec une tresse décorative.

Moufles

Les moufles peuvent être réalisées au crochet. Ces gants sont sans doigts. Les moufles protègent vos mains du froid et permettent à vos doigts de bouger librement. Ils sont utilisés par les athlètes lorsqu'il est important d'avoir une prise ferme sur un projectile avec les mains. Les moufles peuvent être à la fois chaudes et décoratives. Il est assez facile de les crocheter, surtout si vous choisissez des options peu compliquées.

Il existe de nombreux modèles de moufles. Ils donnent un chic particulier aux femmes. Et de nombreux débutants veulent apprendre à tricoter des moufles de leurs propres mains. Faites plaisir à vos proches en tricotant et en leur offrant des moufles.

Mitaines pour bébé

Les moufles pour bébé sont entièrement tricotées en coton. Leur importance ne peut être surestimée. Ils protègent le visage de votre bébé contre les mouvements erratiques de ses mains. Les chouchous sont faciles à tricoter. Il n'est pas nécessaire de tricoter un doigt. Au lieu d'un élastique, on utilise un ruban de satin.

Donc, vous voulez tricoter de belles moufles. Pour vous-même ou pour un enfant. Ou peut-être un homme qui passe beaucoup de temps à l'extérieur. Et l'outil le plus simple est le crochet. Le crochet tient même dans un sac à main. Le tricot est en soi une forme de créativité. Le processus de tricotage a un effet positif sur le système nerveux. Nous vous souhaitons du succès et des produits performants !

Idées de photos pour crocheter des moufles faites maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami