Comment tricoter des motifs - description du schéma de tricotage, master class claire, idées de photos

Toute femme à l'aiguille devrait tricoter des motifs appropriés, car il leur est très utile de travailler avec les choses de la vie quotidienne. Il s'agit de pulls, de blouses, de tuniques, de cardigans, ainsi que d'une variété de nappes, de serviettes, de plaids, de gants et plus encore. Peut être ou ne pas être à motifs.

Une description détaillée de la manière de tricoter les motifs

Ces articles sont très pratiques et donc faciles à utiliser. Cette pratique est bien connue de ceux qui font du crochet. Explorez-en quelques-uns, qu'ils soient faciles ou plus difficiles.

Des rondes simples.

L'un des types les plus faciles pour les débutants en travaux d'aiguille. Ces éléments peuvent être utilisés pour passer à des éléments plus complexes. Les tricoteurs professionnels l'utilisent comme complément du motif principal.

Bicolore rond. Créez-la dans des couleurs vives pour que votre pièce soit la plus attrayante. Il sera un ajout élégant à un pull, un chandail ou un petit sac à main tricoté.

Tricotez en suivant la numérotation des rangs :

  1. 1 (bordeaux) : deux points de cerceau, 11 points dans l'anneau original.
  2. 2 (blanc) : deux points de cerceau, /une maille simple, une colonne cerclée à la base de la colonne avec 1 maille précédente - 11 fois, 1 maille, fermer le rang avec la colonne jointe.
  3. 3 (blanc) : 1 point de levage simple, /3 colonnes sans chevauchement sur l'arc du rang précédent/ - répéter 12 fois, fermer le rang
  4. 4 (bourgogne) : 1 maille levée, /3 points simples, point simple dans la jambe du 1er point du rang précédent/ - 11 fois, puis 3 points. Fixez le tout avec une colonne.
  5. 5 (bordeaux) : une maille levée, /4 colonnes sans rabat dans un arc de trois boucles d'air du rang précédent/ - répéter 12 fois, fermer le rang de colonnes jointes.
  6. 6 (blanc) : une maille de levage, /4 mailles sans ailes, 1 maille à la base du rang précédent/ - répéter 11 fois, 4 mailles sans ailes, et terminer le cercle par une maille de jonction.
  7. 7 (blanc) : une maille, /5 points sans maille dans un arc de quatre boucles du rang précédent/ - 12 fois, fermer avec un point de liaison.
  8. 8 (bordeaux) : une maille, /5 boucles d'ailes, 1 colonne sans rabat du rang précédent/ - 11 fois, 5 boucles d'air et joindre le tour avec une maille de liaison.
  9. 9 (bordeaux) : un B- st de montée, /6 colonnes sans chevauchement dans un arc de cinq pb.
  10. points précédents 12 fois, joindre le rang à la colonne.

De cette façon, vous pouvez créer jusqu'à une certaine taille dont vous avez besoin. Tout ce que vous avez à faire est de suivre la séquence. Dans le rang pair, une maille dans chaque arc, et dans le rang impair, une maille sans maille dans chaque arc.

Un beau mandala. Une pièce intéressante avec une caractéristique de fleur et une signification méditative. Elle est merveilleuse sur les articles tricotés ainsi que sur de nombreux articles ménagers. Il se compose de neuf points de couleurs différentes que vous choisissez à votre guise.

Pour faciliter la rédaction et la compréhension de cet article, vous devrez vous souvenir des abréviations :

  • UP - boucle d'air ;
  • SBN signifie "no stitch" (sans point) ;
  • NCC signifie colonne "cousue" ;
  • TAS2H - colonne à double col ;
  • PS1H - colonne bouffante avec une maille à 1 élément ;
  • CC - colonne commune.

Triangulaire

Les motifs avec des éléments en forme de triangles ont un aspect individuel. Ces motifs ont une certaine légèreté et des éléments ajourés, ce qui est facile à utiliser pour de nombreux types de vêtements.

Triangle dense. Ils présentent également différents niveaux de difficulté. L'un des plus simples est considéré comme un granny square. Tout d'abord, comprenons comment créer un triangle serré

Flux de travail

Ce type de pièce est tricoté selon une trajectoire circulaire. Dans un premier temps, un anneau est créé à l'aide d'une boutonnière.

En accord avec les rangs :

  1. [3vp], puis dans le ring [4sn]. Suivi de [2sn], puis [5sn] et encore [2sn].
  2. Continuez avec [5sn et 2sn]. Serrez la boutonnière et fermez la ligne avec un point de liaison, insérez le crochet dans la boucle supérieure de l'ascenseur de ce point.
  3. [3inf]. Ensuite, vous placez 1 CCCN [4sn] dans chaque barre d'imbrication de la rangée précédente, puis 2 CCCN, 2NT et deux autres barres d'imbrication. Dans chaque poignet successif du rang précédent, ajoutez 1 C-SN.
  4. Dans un arc, nous faisons les mêmes 2 CMP, 2BP et 2 CMP, puis 5 CMP dans un arc de 2 CMP, 2BP et 2 CMP. Fermez la maille SC en insérant le crochet dans le point de levage.
  5. [3wpc], puis tricoter [1sn] (6CCN) dans chaque maille, en arc de cercle de la même manière que le rang précédent - 2CCN, 2Wpc, 2CCN. /Ensuite, dans chaque colonne du rang précédent, tricotez 1 CCCN (9 CCCN), dans l'arc, tricotez 2 CCCN, 2BP et 2 CCCN/ - Répétez. Dovyuyu à la fin de 1 CCCN dans le CCCN précédent (2 CCCN). Fermez la bande de SS dans le GP ascendant.

Les autres mailles sont tricotées de la même manière. Ajoutez chaque fois 4 C-SN supplémentaires de chaque côté du triangle. Vous pouvez donc tricoter des tailles et des couleurs totalement différentes.

Masterclass

Le thème du crochet est intéressant pour de nombreux débutants en travaux d'aiguille. Il existe de nombreux motifs de complexité variable. Il y a d'autres points importants à considérer. Par exemple, le tricotage sans déchirure.

Tricotage à l'arraché

  1. De nombreuses personnes choisissent et apprennent cette méthode. Parce que cela permet de gagner du temps et d'accroître le professionnalisme dans l'action. Cependant, l'aspect est difficile pour les nouveaux tricoteurs, notamment pour l'assemblage des pièces.
  2. Il existe quelques règles pour le tricotage non extensible :
  3. Le dernier rang n'est pas terminé, mais la reliure du deuxième motif commence immédiatement.
  4. Pour éviter de déchirer le fil, il suffit de créer une petite chaîne de GPs puis de commencer la seconde.
  5. Lorsque l'on noue le 1er et le 2ème motif, la dernière ligne du deuxième motif ne se termine pas non plus pour commencer le suivant.
  6. Le sommet est créé en dernier.

Les secrets d'un bon assemblage

  1. Deux processus - le tricotage et l'assemblage des motifs - sont tout aussi importants. De la seconde dépendra l'apparence de l'ensemble du produit.
  2. Les éléments finis sont joints en colonnes sans l'aide d'une cape.
  3. Pour un aspect plus soigné, vous devez joindre les colonnes par l'arrière des boucles.

L'essentiel est la popularité des motifs. Ils varient en termes de niveau de difficulté, de motifs et de couleurs, qui sont choisis de manière tout à fait individuelle. Commencer par le plus simple, puis se compliquer un peu, en améliorant ses compétences.

Idées de photos pour les motifs de tricotage

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami