Technique du crochet et du tricot tunisiens - instructions détaillées étape par étape pour les débutants.

Vous cherchez des accessoires uniques pour votre garde-robe, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Une nouvelle tendance dans le monde de la mode - les motifs de tricotage du sud tunisien.

Aujourd'hui, nous allons vous montrer des techniques très inhabituelles et vous donner des cours de maître sur la façon de travailler avec des outils spéciaux ainsi qu'avec nos aiguilles et notre crochet habituels. Alors, commençons notre marathon éducatif !

Les bases du tricotage tunisien

Que devons-nous savoir sur les bases de cette technique ? Les variantes classiques du travail utilisent des outils spéciaux :

  • Au crochet. Contrairement à notre crochet habituel, cet accessoire atteint une longueur de 20 cm ou plus. La taille de l'outil est déterminée par la couleur de la tige.
  • Hameçon et ligne. Cet accessoire est similaire à nos rayons circulaires, mais il comporte un bouchon à la place de l'autre moitié, et le "rayon" a une surface courbée.
  • Un hameçon double, dont les éléments sont reliés par une ligne de pêche.

Il est également utile de se familiariser avec les caractéristiques de la technique avant de commencer :

  1. Tous les modèles sont tricotés sur l'envers du tissu uniquement.
  2. Pour les motifs : comptez les rangs en partant du bas.
  3. Les points sont cadencés de droite à gauche, puis le fil est ramené à travers les éléments cadencés. En raison de cette particularité, apprenez à tricoter les mailles un peu plus larges que ce à quoi vous êtes habitué.
  4. Chaque rang du tricot tunisien est double. Il est représenté par des couches avant et arrière.
  5. Il n'est pas nécessaire de tourner le produit pendant le travail, car l'ensemble du processus se déroule dans un seul sens.
  6. Bien que l'outil de travail soit appelé "crochet", il doit être tenu dans la main comme une aiguille.
  7. Modèles ou patrons. Cet attribut reste nécessaire, comme dans nos types de tricotage habituels. Les produits créés par cette technique sont d'une beauté et d'un raffinement étonnants. La finesse du travail doit donc être au premier plan.

Nous avons brièvement appris les aspects fondamentaux du travail sur les produits. Essayons maintenant de mettre nos connaissances en pratique. Aujourd'hui, notre objectif est d'acquérir les bases de la technologie elle-même, c'est pourquoi nous aurons des ateliers allant du simple tricot aux pièces privées.

Apprendre à fixer les mailles et à tricoter une toile

Préparez du fil, un crochet spécial et votre esprit créatif.

Instructions étape par étape :

  • Faites 30 points de suture.
  • Continuez à tricoter un rang et assurez-vous que le nombre d'éléments sur le crochet ne change pas.
  • Pour les novices, la partie la plus délicate consiste à prendre le fil et à l'enfiler dans les deux mailles. Puis reprenez le fil et enfilez-le dans les deux mailles. Continuez cette procédure jusqu'à la fin de la rangée. De cette façon, vous pouvez créer des points entre les points.
  • Ces points vont maintenant devenir les éléments d'un nouveau rang. Ensuite, remettez les mailles sur le crochet et répétez la procédure à nouveau, l'une après l'autre.
  • Continuez à tricoter jusqu'à ce que vous ayez compris et maîtrisé la technique.

Nous avons appris les bases du modèle d'afghan. Passons aux leçons suivantes.

Créez un motif afghan en utilisant un point arrière.

Nous aurons besoin des mêmes matériaux, alors passons directement à la leçon.

Instructions étape par étape :

  • Faites 30 points avec des boucles d'air.
  • Cousez les trois premiers rangs en utilisant la technique classique du tricot tunisien.
  • Tirez le fil du dernier rang de la même manière.
  • Maintenant, pour la maille, nous utilisons la technique suivante : nous passons le crochet entre les côtés de chaque maille sur le côté droit. Le fil lui-même est pris sur l'envers.
  • Cette technique est similaire au tricotage à l'aiguille standard, mais le travail est plus fin et plus doux en texture.

Apprendre la technique du point torsadé

Voici un autre exemple de la technique du tricotage tunisien.

Voici une conception pédagogique étape par étape :

  • Faisons une chaîne de boucles d'air.
  • Nous passons deux ou trois rangs de manière classique.
  • Ensuite, commencez à travailler avec de nouveaux éléments. Pour créer le motif, nous faisons passer le fil à travers la maille, mais en amenant le crochet sur la maille depuis le côté gauche.

Les produits fabriqués avec cette technique ont une base et une rigidité plus étroites.

Tricotage tunisien : travail avec des aiguilles à tricoter ordinaires

Pour travailler, on prend du fil et des aiguilles à tricoter ordinaires.

Un schéma d'instruction étape par étape pour le maître :

  1. Composez 30 boucles sur l'aiguille à tricoter de travail.
  2. Ensuite, un nombre impair : le premier élément du rang enlève, le tricot, enlève une boucle. Toutes les actions sont répétées jusqu'à la fin de la rangée.
  3. Rang pair : enlever la première maille, les deux maille suivantes en arrière dans un seul fil. Répétez l'opération pour le reste de la rangée.
  4. L'ensemble du tissu est tricoté avec une alternance de rangs présentés.

Tricotez le modèle "Meringue" avec un crochet tunisien.

Ce modèle existe dans la technique classique du crochet. Mais les produits du crochet tunisien se caractérisent par un toucher doux et soyeux, combiné avec succès à une armature élastique et à un ajustement serré des éléments du fil.

Pour ce travail, nous aurons besoin :

  • Un crochet classique pour le tricotage tunisien.
  • Du fil.

Schéma d'instruction étape par étape pour l'artisan :

  • Faites 30 points de suture.
  • Le premier rang suit le modèle afghan classique.
  • Row 2 : La première maille est une maille. Plus loin dans le schéma : le crochet doit être maintenu sous les deux fils du premier rang, prendre le fil et le retirer. Ceci est suivi d'un point de suture. Répétez jusqu'aux deux derniers éléments de la rangée. Les deux derniers points : la maille et la maille finale.
  • Tricotez le produit en suivant le schéma.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le bord de la pièce avec un crochet normal (si la pièce doit être encadrée).

Tricoter un filet tunisien avec un crochet classique

Pour créer des vêtements d'été délicats, des tuniques ou des vestes pour les promenades en soirée, vous aurez certainement besoin de ce schéma. Ce filet gaufré dans un fil coloré s'accordera avec n'importe quelle tenue ou accessoire de votre garde-robe.

Instructions étape par étape pour l'artisan :

  1. Nous allons composer 30 boucles d'air. N'oubliez pas que tous nos modèles sont des tutoriels et que nous ne tricotons que sur la toile. Pour tricoter des articles plus complexes, vous aurez besoin des mesures et des modèles appropriés.
  2. Ensuite, rang 1 : prendre 1 bp, placer une maille sous le premier fil du rang 0. Encore 1 pb, la colonne suivante n'est pas sous le fil suivant, mais sous le suivant. Assurez-vous d'avoir une maille à la fin du rang.
  3. Tous les rangs suivants sont tricotés de la même manière, en ajoutant les mailles du bord.

Nous avons maintenant appris toutes les techniques et les motifs de base du tricot tunisien. Désormais, armé de vos connaissances, de modèles et de patrons prêts à l'emploi, vous pouvez commencer à travailler à votre propre compte. Néanmoins, suivez quelques tutoriels vidéo sur la technique afin de vous entraîner et de consolider vos compétences. Créez avec imagination et amour !

Voici quelques photos d'idées de tricotage tunisien.

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami