Robe à tricoter - Caractéristiques, choix de la forme, description pas à pas du schéma et idées de photos

Un style vestimentaire correctement choisi est capable de mettre avantageusement en valeur la silhouette et de cacher ses défauts. La robe en tricot combine plusieurs avantages - elle est chaude, pratique, à la mode.

Associée à des accessoires, une même chose peut avoir un aspect différent, créer une image jeune, sportive ou professionnelle. La garde-robe de chaque femme comporte au moins un article en tricot, une tunique longue, un pull spacieux ou une robe.

Les artisans qui savent tricoter préfèrent créer de leurs propres mains la robe parfaite pour eux, en mettant l'accent sur l'individualité, à partir de fils de qualité.

Fil et outils

Lorsque vous choisissez un fil, vous devez décider de l'objectif de la robe. Si vous avez l'intention de le porter en été, prenez un fil de coton avec l'ajout de viscose ou de fibres synthétiques. Une telle chose présente toute une série d'avantages :

  • il respire bien ;
  • ce n'est pas chaud ;
  • ne se décolore pas au soleil, ne s'écoule pas, ne se tache pas ;
  • conserve la saturation des couleurs ;
  • résistant à l'usure ;
  • résiste aux lavages fréquents ;
  • sèche rapidement.

Pour les vêtements d'hiver, le choix se porte sur le fil acrylique, avec ou sans ajout de différentes proportions de laine naturelle et de demi-laine. Les personnes allergiques utilisent plus souvent l'acrylique 100%, car il est totalement hypoallergénique.

Les outils, une aiguille ou un crochet, sont choisis en fonction de l'épaisseur du fil. Si une pièce est censée avoir un effet "perforé", ajouré, l'outil est pris une taille au-dessus. Pour un tissu dense - égale à l'épaisseur du fil ou une taille plus petite.

Types de robes tricotées

La robe tricotée se distingue de la robe textile par sa texture. Il est plus difficile d'assortir la silhouette, et rien ne gâche la première impression, comme un style mal choisi. Si vous souhaitez diversifier votre garde-robe avec quelque chose de plus tendance qu'un simple pull-over extensible, il est bon de considérer les collections de robes conçues par des stylistes et de choisir ce qui vous convient.

Types de robes :

  • Une robe slip en maille fine, adaptée aux types créatifs, elle peut être combinée avec des accessoires et avoir un look différent à chaque fois ;
  • les robes à manches courtes, se glissent sous les vestes, les manteaux ou, à l'inverse, comme vêtement d'extérieur sur un pull ou un chemisier à col roulé, version bureau ;
  • les modèles romantiques avec un accent sur la taille et une jupe qui s'étire jusqu'en bas ; ils sont faits d'un fil de coton léger et sont bons pour les vacances d'été ;
  • Les robes ajourées, les robes en tissu avec des inserts en dentelle, le blanc ou d'autres couleurs de fils délicats sont utilisés pour elles, les robes sont extrêmement élégantes, adaptées aux célébrations, aux rendez-vous, aux fêtes, aux mariages.

Les femmes qui parviennent à intégrer la robe en maille à leur image habituelle sont élégantes et efficaces.

Recommandations sur la forme

Les recommandations des stylistes concernant les particularités de la silhouette d'une femme sont les suivantes :

  • pour les personnes de petite taille, choisissez des robes courtes avec une coupe près du corps, un col haut, un tricotage - motif vertical ;
  • pour une taille moyenne, choisissez une longueur de tricot juste au-dessus des genoux ;
  • Les robes plus grandes, quelle que soit leur longueur, feront l'affaire. Les femmes plus grandes et à la mode seront idéales dans des tuniques courtes et des robes longues et moulantes ;
  • hanches étroites : une robe longue de type pull-over fera l'affaire ;
  • Des hanches larges et un tour de taille vont bien avec une robe ajustée ;
  • Une robe trapèze sans taille définie cachera votre ventre.

 

Il est important de ne pas exagérer avec les accessoires.

Une robe tricotée avec un grand motif ressemble à un accessoire autonome et n'a pas besoin d'éléments supplémentaires. Les robes en maille à coupe large se portent avec une ceinture ou un ceinturon, car sans cela, la chose semble ample. Les sites féminins sur Internet ont publié de nombreuses photos d'images prêtes à l'emploi basées sur la robe tricotée, à partir desquelles vous pouvez trouver des idées pour créer votre propre style unique.

Avec quelles chaussures dois-je porter les robes en tricot ?

Les robes en tricot peuvent facilement être combinées avec n'importe quelle chaussure, il suffit de se laisser guider par le principe de praticité. Par exemple, une robe à longueur de plancher ne fonctionnera pas avec des bottes longues. Avec une telle robe, des chaussures légères, des chaussures compensées ou des bottes conviendraient parfaitement. Une robe ou une tunique courte avec des bottes en jean fera l'affaire.

La tâche principale des chaussures est d'équilibrer l'arc et de le rendre féminin. Cela est particulièrement vrai pour les articles fabriqués à partir de fils épais. Les bonnes chaussures rendront le look harmonieux.

Robe en crochet simple

Tricoter des styles de robes simples ne nécessite pas de compétences particulières en matière de crochet et d'aiguilles. N'importe quelle fille, si l'objectif est fixé, peut fabriquer de ses propres mains un objet élégant et de qualité.

Sur les ressources Internet de l'artisanat, on trouve de nombreux ateliers gratuits sur la création d'objets tricotés. Par exemple, lorsque vous travaillez au crochet, il est important d'apprendre à faire des boucles aériennes (vp) et une chaîne de celles-ci, à relier la colonne avec une maille (sstsn) et la colonne sans maille (stsn).

Matériaux pour le travail

  • fil ;

  • crochet de taille égale à l'épaisseur du fil de l'écheveau ;
  • des ciseaux ;
  • Vous aurez peut-être besoin de marqueurs à tricoter, d'un crayon pour noter les rangs ou d'un compteur de rangs spécial.

Il est d'usage de tricoter un échantillon du fil choisi avant de commencer à tricoter. Cette opération permet de calculer la densité du tissu.

Description du processus

  1. Prenez votre vêtement préféré de la même taille comme référence, et posez-le sur une surface plane.
  2. Le tricotage sera vertical, du côté gauche du motif vers le côté droit, ou vice versa.
  3. Pour plus de simplicité, vous pouvez faire une coupe droite du devant et du dos, sans qu'il y ait de boucles à couper sous les emmanchures.
  4. Rassemblez une chaîne du nombre requis de boucles d'air et tricotez sur le devant, en vous référant constamment à la pièce de référence et en comparant la taille. Notez les mesures et le nombre calculé de boucles sur un morceau de papier afin de pouvoir tricoter plus tard la pièce du côté gauche.
  5. Le motif principal du tissu : la première rangée (de l'encolure au bas) - des tableaux de jonction avec un point, la deuxième rangée - des colonnes sans point (du bas à l'encolure). Le résultat sera un motif - un élastique en relief.
  6. Répétez le schéma jusqu'à ce que le devant de la robe soit complet.
  7. Pour former l'encolure, terminez par un rang complet dans le rang avant, et dans le rang arrière (en commençant par le haut, au niveau de l'encolure) tricotez la première maille à partir de la deuxième maille. Lorsque la profondeur d'encolure souhaitée est atteinte, "relevez" le tricot en ajoutant une maille sans maille dans la dernière maille du rang.
  8. Répétez les points 4 à 7 pour le dos.
  9. Cousez les deux parties ensemble à l'aide d'un point d'aiguille avec un grand œil.

Le point sans manches convient pour les blouses ou les cols roulés. Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer les manches en suivant le même schéma détaillé. Les manches sont tricotées en pièces rectangulaires, assemblées le long des lignes de bord.

Marquez le point de l'épaule sur la robe et reliez-le au centre des manches, cousez soigneusement le long de l'emmanchure. Sur le dessous des manches, coudre l'élastique noué sur les rayons.

Le motif du tissu est large, autosuffisant, de sorte que la robe n'a pas besoin de décoration supplémentaire. Elle peut être portée comme une tunique avec un jean, des leggings ou comme une robe séparée avec des collants noirs et une large ceinture.

Les robes tricotées sont un élément indispensable de la garde-robe de chaque femme. Ils vous tiendront non seulement chaud par temps froid, mais ajouteront également de l'élégance à votre image hivernale.

Idées de photos de robes tricotées maison

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami