Lariat en perles pour perruquiers débutants : schémas de perlage populaires, description et caractéristiques principales

La mode est changeante. Jusqu'à récemment, il s'agissait de bijoux tendance et coûteux que l'on pouvait difficilement qualifier d'universels. Ils étaient plus adaptés à la création d'une image festive. Mais aujourd'hui, ils ont été remplacés par des accessoires plus universels et, surtout, plus démocratiques.

L'un d'entre eux est le lariat perlé, dont la classe de maître de tissage montrera à quel point il est facile à tisser.

Qu'est-ce qu'un lariat ?

Certaines personnes n'ont peut-être jamais entendu parler de ce nom et n'ont aucune idée de ce qu'il signifie. Un lariat est une tresse décorative qui peut être d'épaisseur variable. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour le tisser, ce qui permet de créer un produit classique ajouré ou torsadé, en forme de mosaïque, agrémenté de pampilles.

Toutes les variations de ce bijou sont très belles et inhabituelles. Il est tissé à partir de perles. On peut utiliser des perles de différentes couleurs ou privilégier une échelle monochrome. Une caractéristique importante de cet accessoire est son tissage élastique qui vous permet de le modifier. Par exemple, vous pouvez en faire un bracelet ou une ceinture.

Les principales caractéristiques du lariat

Tous les harnais ne peuvent pas être appelés lariat. Il faut s'en souvenir afin de créer une pièce vraiment classique qui présente les bonnes caractéristiques. Il peut s'agir de :

  • le tissage doit être uniforme sur toute la longueur du lariat ;
  • les décorations doivent utiliser celles qui ont un aspect similaire et appartiennent au même style ;
  • Le tissage doit non seulement être doux, mais aussi suffisamment souple pour changer de forme si nécessaire ;
  • Les bords doivent toujours être agrémentés d'accessoires.

Vous pouvez utiliser tous les raccords que l'artisan aime. Mais il ne faut pas oublier qu'il doit être fonctionnel.

Outils de travail

Une nuance s'impose d'emblée. Le fait est que lorsque l'on travaille avec différentes techniques de tissage, la liste des outils reste la même. Le seul outil "variable" est l'aiguille.

Pour réaliser certaines techniques, il faudra le remplacer par un crochet ordinaire. C'est pourquoi tout maître, même débutant, doit prendre soin à l'avance d'acquérir deux outils de base - une aiguille et un crochet.

Vous devrez également acheter dans un magasin spécialisé en travaux d'aiguille d'autres outils dont vous aurez absolument besoin pour travailler. Il est préférable de les acheter à l'avance afin d'avoir un jeu complet à portée de main lorsque vous commencez à travailler.

Il est donc nécessaire de commander ou d'acheter des accessoires spéciaux, dont vous aurez besoin pour créer des bijoux :

  • mousquetons ;
  • les broches et les anneaux ;
  • chaînes et bouts ;
  • Callots et ainsi de suite.

Car quand on fabrique des bijoux, on ne peut pas se passer d'accessoires. Lorsque l'on tisse un lariat en perles, dont la photo montre la simplicité du tissage, il est également nécessaire d'utiliser des accessoires.

Crochet et aiguille

Ce sont deux outils de base. Mais les techniques utilisées sont différentes. Lors du choix d'un crochet, la préférence doit être donnée à celui qui a une surface lisse et régulière. Cela simplifiera grandement le processus de travail avec le fil, car il n'y aura pas d'accrocs. Des aiguilles sont utilisées pour travailler avec des perles. Ils peuvent également être achetés séparément.

Pin's

Vous ne pouvez pas vous en passer. Ils sont nécessaires pour fixer les différents éléments pendant le processus de tissage. Cela facilite non seulement le travail, mais vous fait aussi gagner un peu de temps.

Ficelle et fil

Vous n'avez pas besoin d'utiliser le fil de pêche et le fil en même temps. Le fil de pêche transparent est une option universelle. Après tout, vous devrez recolorer votre ligne de pêche à chaque fois. Le fil de pêche transparent élimine cette nécessité.

Ciseaux

Il n'est pas nécessaire d'acheter de grands ciseaux ou des ciseaux de bureau. Vous pouvez travailler avec des ciseaux à ongles ordinaires. Tant qu'ils sont pointus. Vous aurez besoin d'outils tranchants pour couper votre ligne de pêche ou votre fil.

Fil métallique

Le fil d'acier n'est pas utilisé pour le tissage du harnais lui-même. Il est utilisé pour fabriquer des glands décoratifs. Ils sont fabriqués à partir d'un flagelle qui a déjà été tressé. Il s'agit d'une technique assez compliquée mais le résultat en vaut la peine.

Perles ou perles ?

Une fois que vous avez tous les outils nécessaires, vous pouvez passer au point tout aussi important du choix du matériau de base. C'est le bon choix qui détermine la beauté de la pièce.

On peut utiliser non seulement des perles, mais aussi des perles. Mais le choix du matériau dépend de la technique de tissage. Pour tisser un lariat en spirale ou ajouré, vous devez acheter des perles ou des perles de verre. Avec leur aide, vous pouvez même cacher des défauts. Dans tous les autres cas, les perles japonaises ou tchèques sont préférables.

Une description étape par étape du schéma de tissage

Ce système se caractérise par sa simplicité. C'est pourquoi il convient parfaitement aux débutants. Il n'est pas recommandé pour eux de commencer par la technique du tissage, en utilisant des schémas complexes.

  1. Le travail commence par une perle sur le deuxième rang. Mais cela ne vaut que pour les deux premières rangées, ensuite le schéma de travail change.
  2. Tout d'abord, la 1ère perle du deuxième rang doit être enfilée sur l'aiguille.
  3. Enfilez maintenant sur l'aiguille la perle qui est arrivée en premier dans le rang 1.
  4. Jusqu'à la fin du motif, tissez dans cet ordre - 2 et 2, 3 et 3.
  5. Maintenant, vous devez fermer le cercle.
  6. Vous devez travailler à travers les rangs, en suivant le schéma.
  7. En continuant à enfiler les perles séparément de chaque rang, vous devez tisser le 3ème rang.
  8. Le troisième rang de tisser à travers une perle du 1er anneau.

Ensuite, vous devez suivre le schéma. La longueur du bijou dépend du nombre de rangs qui ont été tissés. Ne le faites pas trop court, car dans ce cas, il ne ressemblera pas à un lariat. Le design du lariat peut être n'importe quoi.

Lariat en crochet

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler avec une aiguille, la technique du crochet est plus adaptée. Dans ce cas, l'ordre des travaux sera différent. Après tout, vous devez enfiler tout le nombre de perles qui seront nécessaires dans le processus.

Les diagrammes étape par étape expliquent très bien le processus. Il n'y a donc aucune difficulté, même pour les débutants. N'oubliez pas que le nombre de rangs dépend de la longueur souhaitée de la pièce.

Finition des extrémités

Après avoir pris connaissance des techniques pour tricoter des lariats de perles selon des schémas, vous pouvez passer à l'étape finale du travail, qui ne doit pas être prise à la légère. Si les extrémités ne sont pas correctement fixées, le faisceau peut facilement se défaire. Cela ne devrait jamais être autorisé à se produire.

Une variété de raccords peut être utilisée pour fixer les extrémités : raccords, broches, goupilles. Dans ce cas, le choix dépend du type de clips que le maître préfère. Mais il ne faut pas oublier que chacun d'entre eux a un niveau de fonctionnalité différent. Il est donc nécessaire de choisir en fonction de l'évaluation de ce paramètre.

Aspect de la décoration

On choisit généralement deux couleurs. Cela ne s'applique que dans les cas où aucune technologie de mosaïque n'est utilisée. Il n'y a, bien sûr, aucune restriction sur la palette de couleurs. Mais n'oubliez pas qu'un lasso est un bijou polyvalent. Par conséquent, il doit compléter les looks de tous les jours et les looks festifs.

Photo de beaux lariats faits de perles et de billes

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami