Comment dessiner une robe - instructions détaillées pour dessiner différents types de robes

De nombreux parents aident leur fille dans toutes ses démarches créatives. Cela vaut également pour le dessin. Le matériel préparé décrit étape par étape les différentes façons de représenter une robe. L'esquisse est généralement dessinée avec un simple crayon, puis colorée avec des crayons et des stylos de couleur.

Au départ, il est possible de dessiner une carte postale délicate montrant une robe colorée ou délicate avec des volants. Après avoir lu nos masterclasses, vous aurez l'occasion de créer votre propre mode sur une simple feuille de papier.

Matériel nécessaire

  1. Un crayon de plomb (pour dessiner des objets avec un contour clair) ;
  2. Une feuille de papier A4 (la base) ;
  3. Une gomme (pour effacer les mauvaises parties) ;
  4. Une série de crayons de couleur (pour peindre les éléments principaux) ;
  5. Jeu de stylos à hélium de couleur (pour souligner les contours).

Et maintenant, passons à la partie la plus intéressante : l'étude des instructions étape par étape pour dessiner la tenue d'une princesse de contes de fées. Nous proposons trois tutoriels approfondis pour les artistes débutants.

Guide étape par étape pour dessiner une robe #1

  1. Commencez par analyser et dessiner sur papier la disposition du dessin (il est préférable de choisir un centre, afin de ne pas ressentir de décalage notable vers le haut et vers le bas).

 

Conseil : commencez à dessiner et à colorier de haut en bas, et non l'inverse.

 

  1. Ensuite, dessinez une forme en V qui formera le cou du modèle. Vous devrez dessiner deux lignes droites qui se rejoignent. Cela ressemble à une "tique". Prolongez une ligne pour mettre en valeur le haut de la robe.
  2. À partir de ces deux lignes, tracez des lignes vers la gauche et la droite à partir de côtés différents. Vous vous retrouverez avec des bretelles larges, le cadre de notre tenue. Pour une silhouette élancée, deux lignes courbes doivent être tracées vers le bas. Le buste est corrigé par petites touches.
  3. L'étape suivante consiste à dessiner la taille. Pour cela, tracez 2 lignes droites verticalement et horizontalement pour créer un petit rectangle.
  4. Piquez un long point de chaque côté qui dessine l'échelle de la jupe. Reliez les lignes résultantes ensemble dans un motif chaotique pour créer un ourlet incurvé de la jupe.
  5. Maintenant, il faut ajouter un peu de réalisme à l'esquisse résultante. Ajoutez des plis - de longs traits verticaux en bas et de petits plis sous les seins pour accentuer la silhouette.
  6. Vous pouvez décorer la ceinture avec un nœud au milieu. Pour ce faire, dessinez un ovale au milieu et tracez deux lignes transversales. Puis ajoutez quelques plis.
  7. Descendez deux rubans d'air qui partiront du milieu de l'arc. Faites 2 lignes chaotiques qui s'enferment l'une dans l'autre.
  8. Décorez les manches avec de la dentelle ondulée. Vous devez dessiner des lignes ondulées en haut de chaque bande large.
  9. Si le jeune artiste le souhaite, il peut élargir les manches en ajoutant quelques plis.
  10. Si une robe de style conte de fées (comme Cendrillon) est prévue, des volants en dentelle peuvent être ajoutés près de l'encolure. Dessinez-les de la même manière que les manches : tracez des lignes ondulées.
  11. L'étape suivante consiste à effacer les lignes de soutien supplémentaires avec une gomme.
  12. L'étape finale consiste à remplir chaque élément avec des crayons de couleur. Le choix des couleurs est entièrement laissé à l'imagination de l'enfant. Le dessin résultant est complété par des décorations, une tête et un torse, ou simplement laissé comme une esquisse de robe.

Instructions détaillées pour créer la robe n°2

Le deuxième atelier décrira une robe de soirée, qui peut être facilement et simplement esquissée sur une feuille de papier par n'importe qui.

  1. Dans ce cas, nous devons commencer par dessiner le cachet de la poste sur lequel notre tenue sera accrochée. Le cachet de la poste est un cintre avec un petit épaississement au milieu. L'esquisse est généralement dessinée avec un simple crayon et les contours avec un stylo noir. Vous dessinez des lignes plus épaisses en haut et des lignes plus fines sur les bords. Au milieu, vous devez avoir un crochet.
  2. Dessinez ensuite de fines bretelles des deux côtés et un décolleté galbé sur le corsage. Marquez le dos du modèle avec une ligne légèrement courbée pour donner du volume.
  3. Nous façonnons la taille. Pour cela, nous dessinons deux traits effilés vers la taille.
  4. À partir de la taille, dessinez une jupe boule en forme de cloche.
  5. Pour accentuer la beauté de la robe, dessinez une courbe de finition. Il faut ajouter des plis supplémentaires et marquer le côté intérieur.
  6. Vous pouvez maintenant commencer à peindre la robe de soirée chic de la jeune fille. Pour le ton de base, choisissez un ton plus calme (par exemple, bleu ciel ou violet clair). Habituellement, les artistes peignent l'ensemble de la robe et se concentrent ensuite sur les détails brillants. N'appuyez pas trop fort sur le crayon, dessinez en douceur.
  7. Le reste des éléments est dessiné de manière vivante en traçant avec des stylos de couleur.
  8. C'est une bonne idée d'ajouter des perles ou du filet, une ceinture et d'autres extras. Les perles peuvent être dispersées sur toute la tenue : dessinez des cercles de différentes tailles.
  9. Maintenant la robe est prête. Utilisez votre imagination et vous pourrez créer une magnifique robe pour une mariée, un anniversaire ou toute autre occasion. En changeant la palette de couleurs, l'aménagement, la décoration et le look, l'artiste pourra développer sa créativité.

Dessin de robe Leçon 3

Le troisième tutoriel vous permettra d'apprendre en détail à dessiner une robe de soirée pour une poupée ou une personne réelle.

  1. Commençons par le plus simple : dessiner la base de la figure. Comme il est très difficile de dessiner sans certaines proportions. Tracez une ligne verticale et dessinez un ovale sur le dessus qui signifie le sommet. N'oubliez pas que toutes les lignes auxiliaires doivent être tracées avec un simple crayon, sans pression.
  2. À partir de l'ovale, tracez deux lignes courbes qui donneront forme à la robe fantaisie de la princesse.
  3. Notre robe de bal sera sans manches et sans bretelles, alors commençons à marquer la poitrine. En haut, juste en dessous de l'encolure, il faut tracer deux traits courbes, ressemblant à une "tique".
  4. L'étape suivante consiste à supprimer les lignes inutiles avec une gomme (ligne verticale et partie de l'ovale).
  5. Le design de la jupe est entièrement laissé à la discrétion du créateur. Ajoutez des monogrammes au bas de la jupe. Pour ce faire, dessinez des courbes fluides et des lignes tourbillonnantes.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la robe avec un petit nœud sur le côté de la taille. Dessinez un ovale au milieu et tracez deux lignes entrecroisées. Puis ajoutez quelques plis. L'arc sera très beau.
  7. Dans ce cas, il n'y a pas d'options ou de règles traditionnelles pour le choix des couleurs. Chaque robe peut être d'une couleur différente. Par exemple, rose ou jaune. Jouez avec les couleurs.

Ainsi, après avoir lu nos tutoriels étape par étape, vous pouvez être sûr que chaque étape du dessin d'une robe peut être réalisée même par un enfant. Nous espérons que ces conseils et astuces vous seront utiles par la suite. Bonne création !

Exemples de photos et idées pour colorier une robe

Ajouter un commentaire

Recette

Dessin

Tricotage

Origami