Comment tricoter une écharpe avec une écharpe et un crochet - description du schéma de tricotage, idées photos, astuces

Avec l'arrivée du froid, nous voulons tous nous habiller plus chaudement tout en étant plus à la mode. Les écharpes sont un accessoire indispensable de la garde-robe à cette époque de l'année. Il existe un large éventail d'écharpes, mais l'une d'entre elles, que nous continuons d'aimer et qui est la plus populaire, est l'écharpe-pied. Depuis des années, ce foulard est porté avec bonheur par les femmes, les hommes et les enfants.

Histoire de l'apparition

Le nom original d'une écharpe en forme de tuyau est snood (de "snood"), qui signifie littéralement "laisse". Ce type de couvre-chef remonte au Moyen Âge, a connu un certain succès en Amérique et en Écosse au XIXe siècle, et pendant la Seconde Guerre mondiale, il était porté par les femmes en Grande-Bretagne. Au cours de son histoire, le snood s'est présenté sous de nombreuses formes, du ruban au filet à cheveux en passant par une pièce de tissu en forme de châle.

Mais comme nous le savons, la mode prend ses tours dans l'histoire et revient sous une forme actualisée. Aujourd'hui, avec l'avènement de la maille, le snood a trouvé une nouvelle vie.

Description et variétés

Un snood est un foulard dont les extrémités sont entrelacées dans un anneau. Il peut être serré autour du cou (pour avoir une forme de col de pull épais), enveloppé une ou deux fois autour du cou, avoir un bouton ou une fermeture à boutons.

Il existe un large éventail d'écharpes à la mode en vente. Mais nous ne sommes pas toujours satisfaits de la qualité, de la couleur et nous voulons de l'originalité. Mais pourquoi ne pas essayer de nouer de ses propres mains un modèle unique d'écharpe-pied. Pour commencer, vous devez décider du choix et examiner les options.

Longueur

  • La version plus ajustée implique une écharpe courte : autour de la circonférence du cou ou légèrement plus longue. Ils offrent une bonne protection contre le vent et sont confortables pour les enfants.
  • La version longue atteint jusqu'à 2 m et peut s'enrouler autour du cou deux ou même trois fois. Une longue écharpe snood vous permet de mettre le second tour sur votre tête et de réchauffer vos épaules en même temps.

Largeur

  • Le choix de la largeur dépend de la texture du fil et de l'utilisation prévue. Si vous voulez une écharpe chaude, une largeur de 35 à 50 cm est préférable.
  • Une largeur plus étroite - 20 à 35 cm - est mieux réalisée avec des fils fins pour plusieurs tours.

Fil, texture et couleur

  • Il existe désormais une large gamme de fils disponibles dans les magasins de travaux d'aiguille, il suffit de choisir la couleur et la texture que vous souhaitez. Il peut s'agir de coton, de lin, de laine, de cachemire, d'alpaga, de mohair...... Les fils peuvent être combinés, par exemple la laine et le mohair. Pour un plus grand confort, une composition de fil de 50% de laine et 50% d'un autre matériau convient.
  • Le fil peut être de couleur neutre ou vive. L'essentiel est qu'il s'harmonise avec les éléments de base de votre garde-robe. L'écharpe étant un accessoire, vous pouvez être plus audacieux dans le choix de la couleur.
  • Une écharpe snood tricotée avec des fils fins (coton, lin, soie) peut être portée même en été. Il créera une image intéressante dans l'ensemble des vêtements.

Méthodes de tricotage

  • L'écharpe-snood peut être tricotée sur 2 rayons, puis à la fin du tricotage, les extrémités courtes devront être cousues avec une aiguille ou au crochet.
  • Vous pouvez utiliser des aiguilles circulaires, ce qui élimine la couture sur la pièce.
  • Il existe également de nombreux modèles de crochets.
  • Le motif de tricotage peut être aussi simple que le plus simple ou aussi complexe : texturé, ajouré, avec des ornements ou des transitions de couleurs, avec un effet éponge (boucles allongées), sous forme de grille.

Décoration

  • L'écharpe peut être décorée le long du bord avec des broderies, des perles, de la fourrure, des glands.

Modèles et descriptions

Echarpe snood, tricot châle

  • Pour obtenir votre première écharpe snood à coup sûr, il est préférable de commencer par un tricot châle simple, de choisir des fils épais et doux, de prévoir une longueur de 140-160 cm (pour un double tour) et une hauteur de 25-30 cm. Une telle écharpe donnera un produit plus volumineux, plastique et spectaculaire. Les faces avant et arrière seront identiques, ce qui est important pour une écharpe.
  • Le modèle aura besoin de : aiguilles droites N5-8, 250-300 grammes de fil.
  • Rassemblez 30 à 50 boucles sur vos aiguilles, tricotez avec un tricot d'écharpe jusqu'à atteindre la longueur souhaitée.
  • A la fin du tricot, fermez toutes les mailles.
  • Piquez proprement avec une aiguille ou au crochet.

Tricot de châle :

  • Tous les rangs doivent être tricotés avec un point droit.

Attention : si toutes les boucles sont cousues à l'envers, le tricot sera plus serré et l'ouvrage ne se déformera pas.

Echarpe écharpe avec élastique

Une écharpe snood avec un élastique se tricote de la même manière. De nombreux élastiques pour compléter le tricot. Un bon choix serait un élastique anglais ou un élastique à facettes. Le sens du tricotage peut être soit longitudinal, soit transversal. Pour tricoter dans le sens de la longueur (à partir du bord court), suivez la même séquence que pour tricoter une écharpe snood avec un tricot châle.

Pour tricoter en travers (en partant du bord long) :

  • Tirez 240-280 mailles sur vos aiguilles, tricotez le premier et les 2 derniers rangs en point régulier 1x1 et tous les rangs intermédiaires en point anglais jusqu'à ce que vous atteigniez la hauteur désirée.
  • Fermez la dernière rangée.
  • Cousez les bords proprement avec une aiguille ou au crochet.

Piquez avec un point anglais :

  1. Le nombre de boucles doit être un nombre pair lorsque vous composez le numéro.
  2. 1er rang : *1 maille oblique, 1 maille doit être enlevée avec un crochet - prenez le fil entre les rayons devant l'ouvrage et coulez sur la maille gauche, puis prenez ce crochet et coulez sur la maille droite (la maille enlevée est recouverte d'un crochet).
  3. Rang 2 : *Depuis le rang précédent, tricotez ensemble la maille enlevée et la maille jetée. Retirez la maille suivante avec un backslip.
  4. Continuez : tricotez comme indiqué pour le deuxième rang.

Remarque : Les astérisques indiquent la répétition du motif.

Bande élastique à franges :

  1. Entrez un nombre de points divisible par 3.
  2. 1er rang : *2 points à blanc, 1 point d'arrière en avant.
  3. 2ème rang : toutes les mailles sont placées sur le dos.

On peut faire varier le piquage en augmentant le nombre de pannes entre les points retirés, ou en laissant deux points retirés entre les pannes.

Une tresse ou un tressage sera du plus bel effet autour du bord d'un élastique effiloché.

Echarpe snood en motif de riz

Ce point de riz facile à suivre donnera un effet de frisure aux deux côtés de l'écharpe et ne frisera pas.

"Riz :

  1. Attachez un motif pour calculer les boucles.
  2. Pour un tour, la circonférence de l'écharpe doit être d'environ 80 cm, pour deux tours, elle doit être deux fois plus grande.
  3. Comptez un nombre pair de points de suture.
  4. 1er rang : * 1 avers, 1 revers.
  5. Rang 2 et tous les autres : * 1 avers, 1 aiguille *.

Par-dessus les points pour droitiers, les points pour gauchers sont pour gauchers et les points pour droitiers sont pour gauchers.

Echarpe snood, tricot ajouré

Pour un look plus romantique, vous pouvez tricoter une écharpe à motif résille dans des couleurs légères et délicates. C'est une technique plus compliquée qui demande plus d'attention et de temps. Mais le résultat en vaut la peine. Un tel produit semble cher et sophistiqué. Vous pouvez le porter aussi bien avec des vêtements d'extérieur qu'avec une robe.

Filet de pêche anglais :

  1. Attachez un motif pour calculer les boucles.
  2. Vous pouvez coudre une pièce de 70-80 cm de long, mais vous aurez besoin de quelques 40-50 cm supplémentaires pour un beau drapé.
  3. Commencez à coudre un nombre pair de boucles.
  4. Tous les rangs impairs : toutes les mailles sont laissées de côté.
  5. Toutes les rangées paires : *Aiguille, 1 maille à gauche, 1 maille à droite, laisser la maille enlevée sur la précédente.

Écharpe bicolore

Choisissez un fil de différentes couleurs qui peuvent être combinées les unes avec les autres. Vous pouvez tricoter la moitié de l'écharpe dans une couleur, l'autre moitié dans une autre, ou alterner de manière égale les rayures. Le modèle de tricot est celui que vous voulez. Les fils de coton, de viscose ou de lin sont particulièrement beaux.

Echarpe-snood avec ornement

La variante de l'écharpe à motifs nécessite un savoir-faire. Vous aurez besoin de fils de différentes couleurs. Les pièces peuvent être disposées soit sur l'ensemble du tissu, soit comme éléments séparés. Il est préférable de trouver un schéma approprié dans un magazine ou sur Internet et de le suivre à la lettre. Le calcul préliminaire des boucles en hauteur et en largeur doit être plus minutieux, car le motif doit correspondre exactement.

Le monde de la mode offre de nombreuses idées pour tricoter une écharpe snood, en utilisant différentes techniques et niveaux de compétence. Ce beau et confortable produit sera un bon cadeau pour la famille et les amis. Essayez d'inventer et de créer votre propre modèle unique. Vous êtes sûr de réussir !

Idées de photos de pinces à crochet faites maison

Ajouter un commentaire

Jetez un coup d'œil à

Dessin

Tricotage

Origami