Les violettes perlées - un cours de maître sur le tissage de belles fleurs
Le perlage est une forme d'artisanat d'art et une activité plutôt fascinante pour tous les âges. Aujourd'hui, l'internet regorge d'informations de ce type, on peut y trouver absolument tout. L'essentiel est une ressource informative. Ce type d'artisanat demande de l'envie et de la patience, car c'est un processus qui prend du temps, mais qui est très intéressant et fascinant.
Cet article s'adresse aussi bien au débutant qu'à celui qui s'est déjà essayé à cette technique. Cet article est destiné aux novices, mais aussi à ceux qui maîtrisent déjà la technique. Une violette en éponge tissée avec cette technique ne fleurira jamais et sera un plaisir pour les yeux pendant de très nombreuses années.
Fournitures de base
Commencez votre travail étape par étape : préparez d'abord les matériaux et outils essentiels.
Important : choisissez les couleurs de base des perles pour votre future beauté. Pour ceux qui travaillent pour la première fois, achetez si possible des perles de grande taille. De cette façon, le processus de travail sera plus facile à maîtriser et vous ne vous empêtrerez pas entre les boucles. La taille des perles est indiquée sur le récipient d'emballage : plus le chiffre est petit, plus le matériau est grand.
Ce dont vous avez besoin pour travailler :
- Perles de la couleur principale et d'une couleur supplémentaire ;
- 50 gr. de vert, pour les feuilles ;
- des perles jaunes (étamines) ;
- fil de cuivre (0,3 mm) ;
- des ciseaux ;
- pinces ;
- un petit pot, qui peut être remplacé par un morceau de polystyrène ;
- ruban vert pour décorer la tige ;
- De la colle PVA pour le maintenir en place.
Espace de travail
Il est préférable d'avoir son propre espace de travail. Cependant, cela peut ne pas être le cas. L'essentiel est de rendre votre processus de travail aussi confortable que possible. Rien ne doit vous distraire et tout doit être à portée de main.
La table et la chaise doivent être confortables, la pièce doit être bien éclairée. Un confort maximal pour l'utilisateur est essentiel pour un processus de travail efficace et de haute qualité.
Voici un atelier
Il faut beaucoup de temps pour fabriquer une violette en éponge à partir de perles, mais cela en vaut la peine. Même si vous êtes novice dans ce domaine, les instructions étape par étape vous montreront qu'un tel chef-d'œuvre est assez simple, il suffit de "patience et de travail pour tout changer", dit le proverbe. Voici un schéma plus détaillé avec une description des perles violettes.
Étamines .
Sur un fil de 25 cm, enfilez quatre perles. Faites-en une boucle : passez l'extrémité du fil de 1 à 4, serrez soigneusement. Enfilez ensuite 4 perles sur le fil plus léger. Passez la partie la plus longue du fil à travers 1, faites une nouvelle boucle, serrez. Suivez le même schéma avec 3, 4 boucles.
On devrait ainsi obtenir 4 boucles. Ils sont ensuite tordus en plusieurs tours avec un fil. Pliez-le à 90 C et enfilez quatre perles. Ensuite, tout est simple : on prend la fleur elle-même et on y insère une étamine.
Les fleurs .
Dans un premier temps, tressez les pétales, puis assemblez-les en une seule fleur. Le pétale lui-même est tressé en forme d'arc.
Prenez un fil de 45 cm, enfilez 7 perles, faites une boucle (1 en 7). Ensuite, sur son extrémité longue, on enfile un nombre nécessaire de perles et on fait 2, 3 boucles de la même manière.
Puis enfilez 4 pièces dans ce schéma : 1 pourpre ; 3 blancs ; 1 pourpre ;
Un fil avec des perles est passé entre 2, 3 boucles, serrez soigneusement. De nouveau une boucle, qui est attachée entre les 2 autres. Les boucles sont tressées tout autour de la circonférence et les extrémités du fil doivent être torsadées ensemble à la fin.
La fleur devra avoir 5 pétales.
Les pétales sont empilés les uns sur les autres, tordus ensemble. Ils deviennent comme un fan. Reste à les redresser, à les border, pour sortir une belle forme de fleur ronde.
Important : serrez et fixez le nadobu après 2 pétales d'éponge similaires.
Feuilles .
Peut-être une partie très difficile du perlage. Feuilles tressées perlées en vert et nuances de vert. Les feuilles seront rondes, plus petites et plus grandes.
- La feuille est de taille moyenne. Le fil mesure 75 cm de long, une boucle est réalisée, 12 perles sont enfilées, 5 tours sont effectués, la feuille est prête. Il devrait y avoir 7 pièces.
- Grand. Le fil mesure 95 cm de long, une boucle est réalisée, 14 perles sont enfilées, 6 tours sont effectués. Il en sort un grand, vous aurez besoin de 4. Après le tissage des feuilles, le fil est enroulé autour des fleurs et des feuilles avec du fil au moyen de PVA.
Processus d'assemblage
Maintenant que toutes les pièces sont prêtes, passez à l'assemblage de l'ensemble. Reliez d'abord les étamines et les fleurs, puis les feuilles. Vous pouvez utiliser un ruban vert pour cacher les traces du fil. Il suffit de le prendre et d'enrouler le ruban autour.
Il ne reste plus qu'à assembler le tout dans un bouquet, à nouer le ruban autour. Voilà, la composition florale est prête. Charmant et cher à regarder ! Ensuite, on prend une mousse plastique, on y fait un trou pour y insérer une composition florale.
Il reste à planter le bouquet dans un pot préparé à cet effet. Et tout sur ce processus de violettes de perles de leurs propres mains est considéré comme complet.
Ces petites fleurs d'intérieur les plus douces n'ont pas un parfum agréable, mais leur beauté n'est pas inférieure à celle des fleurs naturelles. Ils sont si colorés et frappants que toute personne qui en possède un sera charmée.
Il s'avère qu'il n'est pas difficile de fabriquer quelque chose de ses propres mains, pour décorer une pièce, un lieu de travail ou pour faire un cadeau. Il suffit d'un peu de volonté et d'un peu de temps libre. Après un cours de maître comme celui-ci, il est possible de continuer à apprendre cette technologie par soi-même et d'apprendre de nouveaux schémas pour les débutants. Développez votre créativité et rendez tout le monde heureux avec vos chefs-d'œuvre.