Comment faire un piédestal pour les fleurs de ses propres mains - un aperçu des espèces, des classes de maître sur la création, des idées de photos

Les plantes d'intérieur ne sont pas seulement une belle addition au décor de la pièce, mais elles saturent également l'air d'oxygène. Les amateurs de fleurs d'intérieur sont tôt ou tard confrontés à un manque d'espace pour les nouveaux spécimens. C'est là que les manchons sont utiles.

Vous pouvez acheter une unité préfabriquée dans un magasin. Mais le support, fabriqué de vos propres mains, sera plus fonctionnel, s'intégrera bien mieux à l'intérieur. En outre, il s'agira d'un produit unique.

Types de porte-fleurs

Les possibilités de disposer les plantes d'intérieur impliquent une grande variété de formes et de types de supports.

En fonction de leur taille, les stands peuvent être :

  • unique,
  • des supports à deux pots,
  • et pour un grand nombre de pots.

En fonction du lieu d'installation, les stands sont classiquement divisés en deux catégories :

  • des stands au sol,
  • monté au mur,
  • balcon,
  • pour les appuis de fenêtre.

 

Avant de commencer à travailler sur un support de plantes, calculez sa taille en fonction de la disposition prévue des plantes. Décidez ensuite du lieu d'installation. Vous pouvez ensuite réfléchir à la conception de la structure et choisir le matériau pour sa fabrication.

Les exigences de base pour la conception du stand sont les suivantes :

  • la solidité,
  • stabilité,
  • la durabilité du matériau.

Lors du choix de l'emplacement du futur stand, il est important de se rappeler que les plantes ont besoin de suffisamment de lumière. Il ne doit pas encombrer la pièce ni faire trop d'ombre à la fenêtre.

Un support de plantes fait maison sera le plus pratique pour les amateurs de plantes d'intérieur, car tous les petits détails peuvent être pris en compte lors de sa fabrication.

Vous pouvez utiliser les matériaux suivants pour fabriquer un porte-fleurs :

  • bois,
  • métal,
  • verre,
  • plastique.

Il existe parfois des combinaisons intéressantes de stands. Par exemple, des étagères en bois sur des supports en métal. Le choix de la solution dépend de l'imagination de l'artisan et des besoins de la maîtresse de maison.

Les supports et étagères en bois sont pratiques, durables et respectueux de l'environnement, mais ce matériau nécessite un traitement préalable contre l'humidité.

Les structures métalliques sont capables de supporter un poids important et d'avoir un aspect original. En plus du prétraitement, ils nécessitent un entretien régulier pour éviter la corrosion.

La verrerie peut être manipulée par un professionnel et doit être manipulée avec soin. Il ne faut pas y placer plus de deux vases à plantes.

Les casiers en plastique sont faciles à entretenir, mais ils sont généralement achetés tout prêts.

Ceux en plastique sont faciles à entretenir, mais ils sont généralement achetés tout prêts. Ils sont fabriqués en fonction des besoins pour un lieu spécifique. Des idées pour la conception peuvent être trouvées sur l'internet.

Des stands de fleurs de leurs propres mains

Le matériau le plus accessible pour fabriquer des jardinières à la maison est le bois. Pour travailler, vous pouvez utiliser de vieilles étagères, des parties non désirées de meubles de maison.

Support mural classique pour fleurs

Pour réaliser une telle construction, vous aurez besoin de très peu de matériel, d'outils et d'un peu de patience.

Préparez à l'avance :

  • une étagère ou une planche en bois ou en aggloméré,
  • un élément décoratif pour relier la construction (dans ce cas, une solide branche d'arbre d'une configuration appropriée),
  • une perceuse,
  • scie ou scie sauteuse,
  • des vis,
  • peinture,
  • vernis,
  • crayon,
  • Pinceau,
  • un mètre à ruban.

Le choix du matériau et des fixations dépend de la charge future du stand. Évidemment, plus la pièce est grande, plus les fixations doivent être sûres.

Classe de maître pour la fabrication d'un support pour plantes en pot

  1. Mesurez toutes les dimensions du futur stand, en tenant compte de son emplacement et de l'endroit où seront suspendus les pots de fleurs.
  2. Découpez toutes les pièces nécessaires en fonction du dessin et des mesures, percez les trous pour les fixations.
  3. Finissez les pièces, les bords coupés, le nœud de base pour la base.
  4. Assemblez les pièces selon le plan de la pièce.
  5. Peindre et vernir le produit.

Les supports de plantes, poteaux, étagères ou rayonnages en bois doivent subir un traitement de surface supplémentaire contre l'humidité. S'ils sont traités correctement, ils dureront longtemps et donneront à la pièce une belle décoration.

Modèle suspendu pour les fleurs

Une structure suspendue pour des pots avec des plantes ampéliques est très attrayante. Il est pratique et facile à réaliser.

Vous aurez besoin de plusieurs étagères préfabriquées, d'une corde solide et d'une perceuse.

  1. Percez deux trous dans les étagères de chaque côté. Leur diamètre doit correspondre au diamètre de la corde.
  2. Faites passer la corde dans les trous préparés et fixez-la au niveau requis à l'aide de nœuds.
  3. Fixez le support d'origine avec des cordes.

Une telle variante de placement des fleurs est idéale pour un appui de fenêtre ou une loggia. Un tel design n'est pas massif, il ne fera donc pas trop d'ombre à la pièce.

Vous pouvez fabriquer toute une série d'étagères en bois. Leur forme peut être classique, en escalier, asymétrique, etc. Le dessin peut être droit ou angulaire. L'exigence principale du produit est son esthétique et sa durabilité.

Porte-fleurs en métal

Les supports en métal et les supports de plantes sont beaux, fiables et très populaires. Il est important de noter qu'un tel support sera un élément décoratif très original, il faut donc travailler le design pour qu'il s'intègre bien dans l'intérieur.

Pour ce type de produit, il est soit forgé, soit soudé. Cela demande beaucoup de travail. Ensuite, la pièce doit être soigneusement traitée contre la corrosion et peinte.

Pendant l'utilisation, surveillez l'état du revêtement pour éviter la rouille.

Ces supports sont généralement fabriqués comme des supports de sol ou montés sur le mur. Ils ont une grande marge de sécurité et peuvent supporter de grands vases.

La forme des supports métalliques est très variée. Il peut s'agir de supports classiques pour deux ou trois places que nous connaissons depuis l'époque soviétique ou de motifs ajourés sous forme de bicyclettes anciennes, de roues, d'échelles, etc.

Supports en plastique

Généralement, ces supports sont fabriqués à partir de restes de panneaux stratifiés ou en plastique. Le matériau est totalement insensible à l'humidité et les éléments peuvent être peints dans n'importe quelle couleur avec de la peinture acrylique.

En outre, les produits préfabriqués en plastique sont souvent utilisés pour les compléter par des éléments décoratifs. On peut attribuer sans risque à cette catégorie de produits les stands de récipients en plastique usagés.

Dessous de verre

Les sous-verres en verre sont difficiles à produire car ils nécessitent beaucoup d'expérience et un découpage méticuleux. Ils nécessitent également un entretien régulier et peuvent ne pas être très robustes.

Stands combinés

Vous avez le choix entre de nombreuses options de conception et de matériaux. Les étagères en bois sont souvent montées sur des pieds et des montants en métal. Cela donne à la construction une force supplémentaire.

Ils ont un aspect original. Ils peuvent être posés au sol, montés sur un mur ou décorer un rebord de fenêtre. Leur taille et leur apparence dépendent de l'endroit où ils sont installés.

Il est facile de fabriquer un support ou une étagère à fleurs original et pratique. C'est aussi beaucoup moins cher que d'acheter un produit tout fait dans un magasin. Et un porte-fleurs fait main est aussi pratique qu'il peut l'être.

Idées de photos de supports à fleurs faits maison

Ajouter un commentaire

Nous vous suggérons de consulter

Dessin

Tricotage

Origami