Tricotage d'un bonnet - une collection de grands ateliers pour débutants

Le travail fait par soi-même est plus apprécié qu'un produit d'usine, car nous mettons toute notre force et notre âme dans le tricot. En outre, un chapeau fabriqué de nos propres mains sera toujours un produit moderne et original. Cet article aidera les débutants qui connaissent les principes du tricot, mais sur quelque chose de sérieux n'osent pas encore.

Prêtez attention à la matière première du futur chapeau

Le matériau doit toujours être choisi en fonction de la saison. Dans les gelées et les vents d'hiver, la laine, ou son fil, sera particulièrement utile et chaude. Pour un bébé, vous devez choisir un matériau qui ne provoquera pas d'allergies.

Attention ! !! Ceux qui commencent à apprendre l'art du tricot, veulent le faire uniquement avec des matières premières naturelles (laine). Cette erreur peut "sortir en rampant dans la lumière" lorsque vous tricotez un bonnet avec de la laine seule. Plus tard, un tel chapeau perdra sa forme, des bosses et des creux apparaîtront sur lui, et la laine elle-même noircira. Pour un chapeau, il est préférable d'utiliser un fil mélangé.

Choisissez une aiguille adaptée à vos besoins

Tout d'abord, vous devez connaître le diamètre du fil, car c'est ainsi que nous allons choisir les aiguilles à tricoter. Il existe trois types d'aiguilles à tricoter :

  1. En bois.
  2. En plastique.
  3. Métal.

Pour le chapeau, vous devez utiliser 5 aiguilles et du fil de pêche. Si nous travaillons à deux, nous obtiendrons une toile qu'il faudra coudre pour en faire une coiffe. Dans ce cas, ce sera avec un point de suture.

Méthodes de tricotage

Il existe trois modèles simples que toute personne qui commence à travailler avec des aiguilles devrait maîtriser : l'élastique, le glaçage avant, le glaçage arrière.

  • L'élastique est simple. Le modèle le plus facile. Utilisé par les débutants pour réaliser des produits simples. Parfait pour les chapeaux.
  • Ligne de base. La principale façon de tricoter un bonnet. Facile à faire. Elle sera toujours moderne pour tous les types d'artisans.
  • Vitrage avant. Très populaire auprès des créateurs de mode anglais.
  • Un élastique anglais. Ce modèle permet de tricoter pratiquement tout : des écharpes aux chaussettes en passant par les pulls.

Comment dimensionner correctement un futur chapeau ?

Pour ne pas avoir à recoudre le chapeau, et même à le tricoter, il faut apprendre à mesurer la tête, sa taille. Mesurez la tête elle-même (sa circonférence) à 1 cm des oreilles. Consultez le tableau plus tard pour savoir à quelle profondeur faire le chapeau.

Comment savoir le bon nombre de points avant de travailler ?

L'épaisseur du fil ne correspond pas souvent à l'idéal. Une taille trop petite, l'autre trop étroite. Pour ne pas vous tromper dans les mesures, vous devez faire un blanc de 10 cm. Ensuite, vous devez fermer les boucles et mesurer son épaisseur.

Si nous avons besoin d'un chapeau de 40-50 cm, afin de connaître le bon nombre de boucles avant le travail, vous devez mesurer le premier échantillon (les boucles composées). Si elle est sortie de 7-13 cm, alors les boucles seront de 23-28.

Un chapeau pour une femme qui a ses propres mains

Si vous disposez d'un outil de tricotage suffisamment performant, il ne vous sera pas difficile de tricoter un bonnet dans différents styles et couleurs. Le chapeau pour femme est un leader en termes de choix de couleurs, de styles et de motifs.

La manière de tricoter "tresse".

Cette méthode sera à la fois facile et compliquée, en fonction de vos compétences ou de votre style. Ce tricot est facile à réaliser pour un débutant car il est facile à faire.

Les nombreuses variations de ce style étonneront de nombreux débutants en tricot, mais si vous parvenez à choisir les bonnes couleurs, vous pourriez obtenir un véritable chef-d'œuvre. Un chapeau gradué est une excellente option. Vous aurez besoin de fils violets et roses. Vous pouvez ajouter du violet, cela ne gâchera pas la couleur.

Si vous tricotez d'abord avec du fil violet et ensuite avec du fil violet, vous obtiendrez un bel effet de débordement d'une couleur dans l'autre sans faire ressortir les bordures.

Comment le faire :

  1. Recrutez 80 boutonnières violettes ou roses. Il est important de s'assurer qu'ils ont tous la même épaisseur.
  2. Tricotez sur une épaisseur de 5-6 cm, cette étape se fait de préférence avec un simple élastique.
  3. Faites le motif de la tresse avec du fil violet.
  4. Les 6-9 cm suivants sont tricotés avec du fil rose, plus tard commencez à ajouter du fil violet. Le résultat est un chapeau gradué.

Tricoter un bonnet de chalma pour les débutants

La beauté est un pouvoir qui tue. La chanteuse Kylie Minogue, reine de beauté, l'a prouvé. Elle a complété son look avec un manteau marron et un joli turban, qu'elle a admis par la suite avoir confectionné elle-même à partir d'une simple écharpe tricotée. Après l'énorme succès du turban, les artisans du monde entier se sont empressés d'ajouter leur propre touche à ce couvre-chef.

Turban en crochet

L'enchaînement des étapes de ce travail est simple, mais nécessite une certaine préparation.

  1. Mesurez les mesures de votre tête, notez-les (ou rappelez-vous-les).
  2. Tricoter une toile sous les chiffres reçus.
  3. Le tissu résultant s'est enroulé autour de la tête, point.

Chapeau dimensionnel avec nos propres mains en fil de laine

Le chapeau dimensionnel - un chapeau moderne. De petites astuces vous aideront à créer une œuvre d'art.

  1. Pour réaliser un bonnet aussi chaud et volumineux que possible, vous devez prendre un fil épais (vous pouvez pelucher). Vous pouvez également fabriquer votre propre tissu à partir de 2 ou 3 couches de fil ordinaire. Tricotez avec des aiguilles épaisses en plastique ou en bois.
  2. L'élastique du bonnet ou le bord du bonnet doivent être tricotés avec des aiguilles à tricoter plus petites. Si nous avons tricoté à l'origine avec des sixièmes, nous devons prendre des quatrièmes au bord.
  3. Pour un grand chapeau, vous avez besoin de motifs texturés et colorés :
    1. cônes ;
    2. tresser (ou tresser) ;
    3. Anglais élastique.

Un chapeau avec un revers en fil normal

Ce style de chapeau convient à absolument tout le monde.

Comment faire un revers

  1. Si vous commencez à tricoter un bonnet avec un revers muni d'un simple élastique, vous devez le rendre aussi large que possible. Pour un chapeau ordinaire, la longueur est de 6 à 11 cm, mais nous avons besoin de 19 cm. Vous pouvez porter un tel chapeau sans revers.
  2. Si vous tricotez un des élastiques et que vous prévoyez de faire un bonnet avec un revers, vous devez faire un bonnet plus long - jusqu'à 8 cm. Il s'agit d'une sorte de "transformateur", car vous pouvez toujours enlever le revers et porter le chapeau comme d'habitude.
  3. Veillez à ce que le motif ou le dessin sur l'avant du chapeau et sur l'arrière ne soit pas différent.

Un chapeau pour homme à la main

Un bonnet (en particulier un bonnet tricoté) est un article très courant pour les hommes. Si sa moitié sait tricoter, elle peut confectionner un superbe bonnet pour son mari, directement à la maison, et il sera tout aussi réussi que les modèles de marque. Il n'y a pratiquement aucune différence entre un chapeau d'homme et un chapeau de femme, si ce n'est la couleur et le motif.

Bonnet d'hiver pour hommes

Pour qu'un chapeau d'hiver vous tienne vraiment chaud, plutôt que d'être une décoration, vous devez trouver un fil chaud et de qualité. C'est possible :

  • Peau de mouton (laine de mouton).
  • Angora.
  • laine de lama.
  • Un fil mixte, qui sera moitié synthétique et moitié duvet de lièvre ou de chèvre.

Lors du dimensionnement du futur produit, un chapeau bini est une excellente option, il se glissera facilement dans une poche. Plus adapté à l'automne et à l'hiver froids. Une version d'hiver peut être tricotée avec un fil ordinaire et deux rayons, cousue, puis isolée avec un matériau spécial.

Accessoires pour un travail réussi :

  • Les rayons, vous pouvez prendre deux pièces, le tissu résultant à coudre.
  • Fil noir et blanc. Le fil blanc fera un bel ornement et le fil noir sera la base.

Tricotez à partir du haut du bonnet. Ne faites pas de boucles ordinaires, mais des boucles turques, afin de pouvoir tricoter dans toutes les directions à la fois. Vous pouvez simplement tricoter un tissu isolant et le coudre ensemble.

Composez quelques boucles, en tenant compte de la taille de la tête. Tricotez jusqu'au milieu, et commencez à faire des motifs (ornements). Si vous avez une riche imagination, ce ne sera pas un problème. Ensuite, notre produit doit être fini. Nous allons enlever 8 mailles à tour de rôle, jusqu'à ce qu'il reste 10 mailles. Le reste, nous le rassemblons sur l'aiguille et cousons simplement.

Chapeau pour un enfant de 3 mois à 3 ans

Vous pouvez également fabriquer un joli chapeau pour votre bébé qui le protégera des intempéries. Vous pouvez utiliser un simple chaton pour le modèle.

Nous aurons besoin :

  • Fil noir, il faut un petit écheveau.
  • Une aiguille avec du fil de pêche 3.5-4.
  • Aiguille pour coudre le tissu obtenu.

Comment le faire :

  1. Pour un bébé (ou un tout-petit) de 5 mois à un an, un bonnet de 40 mailles fera l'affaire, pour un enfant de 3 ans, un bonnet de 45 mailles fera l'affaire. Tricotez comme un bonnet normal, selon un motif circulaire. Il est préférable de tricoter sur le devant lisse. À la fin, il suffit de fermer le fil et de coudre le tissu obtenu.
  2. Pour le patron, des oreilles normales fonctionneront parfaitement. Pour réaliser le motif, vous devez coudre chaque coin avec du fil noir. Ensuite, il suffit de broder le motif sur la face avant de la casquette.

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de prendre un chapeau dont l'exécution est simple. Un tel chapeau remplira parfaitement son rôle, en gardant votre bébé au chaud les jours d'hiver.

Idées de photos pour tricoter un bonnet de ses propres mains

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami