Comment tricoter un manteau à la broche et au crochet - schémas pas à pas, conseils, exemples photo

Les tricots faits à la main sont souvent très impressionnants. Certains modèles sont dignes d'être portés uniquement par des stars et des épouses de monarques.

Avant de tricoter un manteau de vos propres mains, il est important de se familiariser avec toutes les variétés de styles, de choisir le bon fil et d'avoir de la patience. C'est un processus fascinant mais minutieux, mais le résultat justifiera l'investissement en temps.

Choisir un tricot

Chaque fille ou femme veut être appréciée, être à la mode et unique, et attirer les regards des passants. Une façon d'exprimer votre personnalité dynamique est de tricoter un manteau avec un beau motif.

Vous pouvez utiliser de la laine chaude et du duvet de chèvre pour les modèles demi-saisonniers ou du fil "d'été" pour les modèles ajourés. Dans tous les cas, le succès est assuré.

Chaque créateur propose quelque chose de spécial pour les collections annuelles, une exclusivité faite à la main. Sur les podiums, on trouve des robes, des cardigans et des manteaux tricotés à l'aiguille ou au crochet, tous réalisés avec des techniques différentes. Souvent, ces idées sont rapidement reproduites par les amateurs de travaux de fantaisie.

Pour l'observateur extérieur, les podiums et les catalogues semblent présenter les "nouveaux" tricots. Mais pour la majorité des personnes qui travaillent à l'aiguille, de nombreux modèles et schémas sont connus depuis longtemps. Telle ou telle tendance de la mode est proposée comme un nouveau modèle, mais il s'agit d'une interprétation d'anciens modèles.

Les manteaux tricotés ne font pas partie de la garde-robe de toutes les femmes, ils sont souvent un article exclusif que tout le monde ne peut pas se permettre. Ils sont tricotés selon différentes techniques, il existe des variantes d'exécution :

  • avec des rayons ;
  • au crochet ;
  • sur une machine à tricoter (double-fonture, à la main ou avec matrice numérique).

Un produit spectaculaire peut s'offrir à toute fashionista qui sait tricoter. Mais certaines choses stylées que tous les maîtres n'entreprendront pas de répéter, même s'il existe un fil, une description du modèle, des mesures et un patron appropriés. Cependant, il n'y a rien de difficile - il est tricoté comme un pull de style allongé, puis les différentes parties sont cousues.

Stylistique des manteaux tricotés

Les manteaux tricotés à la main ne sont perçus comme organiques que lorsque la stylistique peut être retracée.

  1. Patchwork - Pièces de patchwork multicolores tricotées en blocs de taille sensiblement identique. Mais il n'est pas nécessaire de suivre toutes les nuances pour imiter une technique de quilt en patchwork. Ce style est un excellent moyen d'adapter avec goût des restes de fils de la même épaisseur dans une palette similaire. Le plus souvent, le résultat est un vêtement de créateur original qui ne peut être reproduit.
  2. Le style bohème est bohème et un peu swag, il n'est pas difficile de concevoir des vêtements exclusifs avec. Il y a une condition : toute l'image de mode doit être maintenue dans le même style pour que le manteau soit vraiment chic. Il est porté de manière un peu négligée, le plus souvent grand ouvert.
  3. Chanel est la signature de la maison de mode la plus populaire au monde. C'est une sorte de classique, avec lequel une femme de tout âge sera impeccable. Le motif noir et blanc reconnaissable de Chanel est le "pied de poule" ou chicken foot, un plaid modifié. Un manteau ou un cardigan bicolore tricoté selon cette technique aura l'air dur mais aussi chic à la parisienne, surtout avec les bons accessoires. L'imitation de Chanel peut également être réalisée dans une autre version, mais les fils doivent être chers et de haute qualité, le style doit être impeccable.
  4. Le style country est un style rustique et chaleureux qui apprécie la simplicité et le naturel. Des tons naturels, un minimum d'accessoires, des boutons en bois ou en corne et une coupe un peu anguleuse. Les cardigans, vestes et manteaux tricotés sont fabriqués uniquement à partir de fils naturels dans des coloris gris, marron, vert, terracotta et lait. Souvent, dans cette simplicité délibérée, on peut voir les images raffinées de la Provence ou du Far West.
  5. Le style moderne est largement éclectique. Bien que la mode soit inconstante, les coupes classiques et les manteaux expressifs en tricot grossier aux motifs mémorables seront toujours d'actualité dans de nombreuses années.

Variations de style dans les tricots

Le manteau tricoté à la main sera toujours un sujet original et un peu extravagant de la garde-robe à la mode. Les tricots faits main ne conviennent pas à tout le monde en raison des particularités de la silhouette. Cependant, avec la bonne silhouette, la bonne coupe et la bonne longueur, il est facile de cacher vos défauts et d'accentuer votre forte personnalité.

  • Devriez-vous opter pour un look classique strict, un look ludique et négligé ou un look tendance accentué ? Tout dépend des ajouts et des caractéristiques de la figurine.
  • Un manteau de créateur ne se résume pas à des rayons, des manches, un dos et un col cousus (vous pouvez le faire sans). Tous les éléments du modèle doivent s'harmoniser en proportion, mais il doit y avoir une certaine nouveauté.

 

"La règle d'or ! Un haut trop grand a besoin d'un bas plus étroit, et un long manteau évasé implique un ajustement précis au niveau des épaules et de la poitrine.

Classification de base des vêtements d'extérieur en maille selon la saisonnalité :

  • Été (shazzy, transformateur ajouré ou autre alternative en fils de lin, viscose ou coton) ;
  • Demi-saisonnier (en fils chauds, vous pouvez les porter par temps sans vent jusqu'en hiver).

Silhouettes de tricots :

  • droit ;
  • Les silhouettes de tricot sont : droites ; roulées (sans boucle) ;
  • évasé à partir de la hanche ;
  • trapézoïdale ;
  • En forme de X (ajusté) ;
  • Oversize (vêtements amples comme s'ils étaient deux tailles au-dessus).

Les pièces ajustées utilisent une ceinture souple faite du même fil ou une ceinture rigide en cuir. Mais même sans elle, le modèle semble assez autonome.

Important : les hauts en fils épais peuvent vous faire paraître plus lourde, alors tricotez-les légèrement plus grands.

Les manteaux ajourés légers nécessitent une sélection compétente de vêtements en termes de couleur et de texture, afin que le motif transparent ait un bel aspect. Sinon, le shazulet a l'air un peu vulgaire, comme un déshabillé avec une chemise de nuit. Pour le reste, les manteaux ajourés d'été sont tricotés comme n'importe quel pull long. Ils sont parfaits avec un pantalon moulant et un débardeur ou une robe d'été.

Manteaux en tricot avec des motifs aran volumineux

Toutes sortes de tresses, de galons, de huit et autres tissages complexes qui augmentent le volume du tricot ont toujours l'air luxueux. Il s'agit de ce que l'on appelle les "motifs Aran", mis en vogue par les artisans scandinaves.

Autrefois, les hommes tricotaient des pulls en laine de mouton naturelle, entre deux quarts de travail à la pêche. Il est fort probable que ces motifs volumineux ne se démoderont jamais, mais qu'ils seront mis à jour avec de nouvelles variations de tissages dont les descriptions figurent sur les sites web spécialisés.

Si vous voulez tricoter un manteau qui sera encore d'actualité dans 10-20 ans, vous devez commencer à maîtriser cette technique de tricotage à la main. Cependant, vous devez avoir un peu d'expérience et d'habileté pour tricoter des tresses complexes sur 3 rayons (1 supplémentaire). Certaines des boucles des tresses sont réarrangées à intervalles réguliers pour former une armure.

Les couturières connaissent un grand nombre de ces motifs, elles sont capables de comprendre un schéma complexe ou de proposer leur propre interprétation des motifs Aran. Un manteau chaud avec des "tresses" et des "huit" en fil de mouton, de lama et d'alpaga convient à toutes les silhouettes. Il est porté jusqu'à l'arrivée du froid.

Il s'agit d'un cours de maître sur le tricot et les tresses.

Manteaux surdimensionnés pour les femmes rondes

Quelqu'un a émis l'idée que les tricots faits main sont contre-indiqués aux dames pulpeuses, mais c'est loin d'être le cas. Il s'agit également de savoir comment porter correctement ces vêtements pour dissimuler les caractéristiques de la silhouette.

Important ! Les stylistes et blogueurs de mode recommandent dans leurs articles et vidéos de porter sous les tricots des sous-vêtements qui serrent. Elle assurera l'esthétique et augmentera la confiance en soi.

Recommandations pour le choix des manteaux tricotés pour les filles potelées :

  1. Optez pour une silhouette en ligne A ou trapézoïdale. Les styles droits et serrés ne seront pas avantageux sur une poitrine généreuse et un ventre visible. Un manteau largement ouvert ou avec un seul bouton sur le dessus est votre variante.
  2. Ne vous laissez pas emporter par des motifs trop volumineux, mais le repassage sur de grands rayons contrebalancera le "grand format".
  3. Il est important de soigner les détails de finition. Une garniture en fourrure (imitation) sur les poignets, la capuche ou le col accentuera les rondeurs si vous êtes de petite taille. Pour les femmes plus grandes ou sous des talons hauts, cela est acceptable.
  4. N'utilisez pas de modèles avec une large ceinture en tricot et de grandes poches plaquées, ils rendront la silhouette encore plus grande.
  5. Un fil foncé avec un petit motif "nid d'abeille" et des boutons brillants spectaculaires détournent les particularités de la silhouette féminine.
  6. Les manteaux patchwork et les rayures larges ne sont pas votre format. Il est préférable de tricoter quelque chose avec de petites tresses verticales, mais vous pouvez prendre un jacquard bicolore ou un "pied de poule" noir et blanc dans le style de "Chanel".

Chaque fille ou femme devrait savoir ce qui lui convient et ce qui ne lui convient pas. Il est important d'en tenir compte non seulement pour choisir des vêtements prêts à l'emploi, mais aussi pour planifier ce que vous allez tricoter de vos propres mains. Les objets faits à la main, en particulier les manteaux chauds pour la saison morte, prennent beaucoup de temps.

Ce serait dommage de tricoter un manteau, puis de découvrir qu'il ne va pas. Bien sûr, il est toujours possible de vendre une pièce de luxe, mais il est préférable de choisir un modèle pour soi qui manque d'un dixième de dollar. La photo présente une sélection de manteaux tricotés élégants qui vous guideront dans le choix de la silhouette, du motif et de la couleur du fil.

Idées de photos pour tricoter des manteaux faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami