Comment tricoter une veste sans manches à la fois à la broche et au crochet - une description détaillée du schéma de tricotage pour les débutants

Les articles tricotés sont toujours spectaculaires, tant pour les femmes que pour les hommes. Un petit enfant dans un sac tricoté, donc c'est un petit miracle. Auparavant, cet artisanat était enseigné par la grand-mère ou la mère, et aujourd'hui, tous ceux qui veulent faire quelque chose de beau de leurs propres mains peuvent aussi le faire eux-mêmes.

Il suffit d'étudier les documents sur Internet, de lire les sections sur le tricot et de se mettre au travail. Pour commencer, il sera plus facile d'apprendre à tricoter des articles sans manches - sleeveless.

Quel genre de gilets sans manches existe-t-il ?

Il existe une grande variété de modèles de gilets, tant pour les femmes que pour les hommes. Les plus populaires à ce jour sont les modèles suivants :

  • Gilet sans manches avec un ornement, qui sera parfait aussi bien pour le style business que pour une tenue quotidienne ;
  • Des gilets ajourés qui donneront à votre look de l'éclat, de la singularité ;
  • Les gilets sans manches, un complément idéal à votre style de vêtements de bureau ;
  • Le gilet long sans manches, grâce à ses lignes allongées, vous donnera une allure élancée et élégante ;
  • Les gilets non standard, grâce à leur originalité, conviennent mieux aux jeunes gens stylés.

Un rôle énorme dans le produit fini est joué non seulement par la coupe, mais aussi par la couleur que vous choisissez pour votre gilet sans manches. Par exemple :

  • Les tons clairs rafraîchiront considérablement votre garde-robe et vous accompagneront pendant des années ;
  • Les tons pastel sont parfaits pour ceux qui aiment les classiques ;
  • Les tons gris se marient bien avec des accessoires brillants ;
  • Les manches sans manches avec un motif en relief, tel que le motif oblique, s'accorderont bien avec des vêtements de couleur sombre.

Par où commencer ?

Vous avez donc décidé de vous tricoter une belle veste sans manches à la mode, mais vous n'avez jamais rien fait de tel auparavant et vous ne savez pas par où commencer. Pour débuter, vous devrez commencer par quelques leçons de base, comme apprendre à coudre des points, à tricoter des points droits et mauvais, et à apprendre ce que sont les points de bordure et comment les tricoter.

Et, bien sûr, pour vous entraîner à fermer et à ajouter des points au fur et à mesure. L'internet peut également vous aider, en vous permettant de regarder de nombreux tutoriels, de regarder des photos et de vous entraîner à suivre toutes ces étapes.

Une fois que vous avez appris à faire toutes ces choses, prenez votre temps pour tricoter votre gilet. Il se peut que vous aimiez les modèles et que vous les utilisiez pour votre gilet, mais si c'est le cas, vous pouvez commencer par vous exercer à un modèle de tricot.

Réalisation d'un patron pour le gilet

Le patron pour le modèle tricoté, ne demande pas beaucoup de précision, et donc vous pouvez facilement le faire vous-même. Il existe un moyen simple, que nous allons maintenant examiner.

Prenez un patron sans manches déjà réalisé à votre taille, mettez-le sur papier et tracez-le autour. Effectuez ensuite des ajustements sur votre modèle, c'est-à-dire modifiez l'encolure, si nécessaire, et ajustez la longueur du futur gilet. Voilà, le modèle est prêt, nous pouvons maintenant passer à l'étape suivante, à savoir obtenir les matériaux nécessaires.

De quoi avons-nous besoin pour cela ?

Bien sûr, du fil et des aiguilles. Pour être sûr de choisir le bon fil, pensez à la période de l'année à laquelle vous allez tricoter votre veste sans manches. S'il est destiné à être porté en été, vous devez choisir un fil fin, et si la saison froide, alors choisissez un fil plus chaud. Vous pouvez également regarder dans la description, car elle indique généralement le type de fil et le nombre d'aiguilles dont vous aurez besoin.

Si ces informations ne sont pas disponibles et que vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez demander conseil au vendeur. Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour tricoter, vous pouvez regarder nos manches sans manches.

Choix du modèle

Ainsi, avant de commencer à tricoter, vous devez tout d'abord étudier de nombreux schémas présentés sur internet, afin de choisir le patron le plus adapté à votre veste sans manches.

Essayez et voyez quel sera le résultat final. Il arrive qu'après sa povyazivaniya il ne l'aime pas. Il se peut que vous ne l'aimiez pas après l'avoir tricoté, pour ne pas avoir de problèmes pour attacher le gilet plus tard, il est préférable de voir comment il se présentera sur un petit modèle. Si vous êtes satisfait du motif, vous pouvez passer à l'étape suivante, sinon, essayez d'autres options.

Continuez à tricoter le gilet sans manches.

Une fois que le modèle est choisi et que les aiguilles et le fil sont prêts, vous pouvez commencer à tricoter le gilet.

Dos en tricot

Ce gilet sans manches est un point de départ traditionnel pour tricoter le dos. Prenez vos aiguilles à tricoter et votre fil et cousez autant de mailles que nécessaire pour le tricoter. Vous pouvez mélanger un élastique et, tout en tricotant, alterner deux mailles gauche-droite avec deux mailles droite-droite.

Dès que quatre centimètres d'élastique seront tricotés, commencez le tissu du dos lui-même. Vous pouvez choisir de le tricoter soit avec un point droit, soit avec le motif de votre choix. Lorsque vous tricotez, laissez-vous guider par le modèle que vous avez réalisé.

Comme le modèle sans manches peut être ajusté, dans ce cas, vous devrez penser à ajouter d'abord des points sur les côtés, puis d'autres points, faites-le de manière régulière. Continuez ensuite à tricoter en suivant le modèle. Une fois la longueur nécessaire tricotée, faites les emmanchures. Pour ce faire, raccourcissez les points d'un rang sur deux, des deux côtés. Ensuite, tricotez la pièce jusqu'au bout.

Il est possible de fermer les points sans couper l'encolure ou le biseau de l'épaule, mais si vous voulez qu'elle soit belle et tendance. Mieux vaut ne pas être paresseux et le faire.

Particularités des tablettes à tricoter

Une fois que vous avez fini avec le dos, vous pouvez commencer à tricoter la pièce avant - les étagères. La principale particularité de cette pièce est que vous allez tricoter les deux parties en même temps. Cela permet de s'assurer qu'ils sont égaux et identiques. Prenez deux pelotes de fil et une paire d'aiguilles. Rassemblez le nombre de points requis pour chaque moitié. Puis tricotez de la même manière que pour le dos.

Vous devez seulement vous souvenir de ce qui suit :

  • Si la veste sans manches est prévue sans boutons, divisez par deux le nombre total de boucles pour le dos et mettez-vous au travail ;
  • Si elle doit comporter des boutons, pensez à tricoter une patte de trois centimètres de large pour chaque étagère. Le nombre de mailles sera alors égal à la moitié des mailles du dos, moins quatre mailles.

Le travail suivra le modèle jusqu'à l'encolure. Procédez ensuite au tricotage de l'encolure.

Découpez votre encolure : étape par étape

L'encolure sera réalisée sur les deux moitiés en même temps. Tout d'abord, attachez le produit résultant au modèle et conciliez-le avec lui. Ensuite, faites ce qui suit :

  1. Réduisez de six points le nombre de points au début, au milieu et à la fin.
  2. Faites un point arrière avec le même fil jusqu'au début de l'encolure.
  3. Prenez un deuxième écheveau et commencez à tricoter avec lui à partir de l'endroit où se termine l'encolure.
  4. Sur le côté droit de l'encolure, tricotez deux mailles de moins de chaque côté.
  5. Continuez à tricoter un rang en gardant toutes les mailles en place.
  6. Au rang suivant, ajoutez une maille de chaque côté.
  7. Vérifiez à nouveau le motif et si c'est la bonne longueur, fermez toutes les mailles.

Si vous voulez que l'encolure soit en forme de U, fermez les mailles à chaque rang, et si elle est en forme de V, tous les deux rangs.

Assemblage du gilet

Donc nos tissus sont prêts, maintenant vous pouvez les joindre ensemble. Mais il faut d'abord les étuver avec un fer à repasser et une gaze. Pliez un morceau de dos et un morceau de côté de sorte que le côté avant touche le devant. Prenez soin de vérifier que toutes les encolures s'emboîtent - l'encolure, les emmanchures, les biseaux d'épaules et, bien sûr, les côtés. Une fois que vous voyez que tout est OK, vous pouvez commencer à coudre. Cela peut se faire de deux manières :

  • crochet ;
  • avec une aiguille.

Une fois que vous avez cousu une pièce, commencez à coudre la seconde. Faites exactement la même chose que pour le précédent.

Vous pouvez maintenant commencer à coudre l'encolure et les emmanchures, car elles ne sont pas très belles telles quelles. Vous pouvez le faire de la manière que vous voulez, mais le plus simple est de les attacher avec un point de caoutchouc, où vous alternez entre un point droit et un point faux. Pour ce faire :

  1. Sortez les mailles autour de l'encolure et mettez-les sur vos aiguilles à tricoter.
  2. Prenez une pelote de laine et commencez à tricoter un élastique.
  3. Lorsque vous avez environ deux ou trois centimètres de mailles tricotées, fermez les mailles.

Faites de même pour les emmanchures de votre veste sans manches. Ce type de passepoil est bon car il est accessible aux débutants et suit aussi parfaitement la ligne de la courbe, ce qui rend votre veste sans manches belle et à la mode. C'est tout, maintenant vous pouvez essayer votre produit.

Conseils pour les débutants

Voici quelques conseils supplémentaires pour les débutantes en couture :

  1. Gardez un œil sur la densité du tricot, elle doit être la même au début et tout au long du tricot.
  2. Il est préférable de commencer par un motif uni ou un motif léger et simple.
  3. N'utilisez jamais de machine à laver à grande vitesse, sinon le gilet perdrait sa forme et son aspect.
  4. Elle doit être lavée de préférence à la main, sans poudres blanchissantes.
  5. Lavez-les séparément la première fois afin de ne pas endommager les autres vêtements.

Voici quelques conseils de base qui vous seront très utiles au début. Après avoir tricoté une veste sans manches pour vous-même, vous pouvez penser à en tricoter d'autres pour les autres membres de votre famille. Maintenant que vous savez comment faire, il sera beaucoup plus facile de faire le travail une deuxième fois. Votre ménage sera heureux avec une belle chemise sans manches, spécialement fabriquée par vos mains.

Idées de photos pour tricoter une veste sans manches

Ajouter un commentaire

Conseils

Dessin

Tricotage

Origami