Comment tricoter un élastique - un aperçu des méthodes populaires pour les débutants

Un élastique est le point de départ de tout tricot. Les bonnets, les pulls, les gilets et les moufles sont dotés d'un élément élastique à la base, qui épouse le corps et le protège du froid et du vent, mais qui s'étire aussi facilement.

Certains articles sont réalisés en tissu tricoté, dans lequel cet ornement est le principal. Elle rend les choses non seulement pratiques, mais aussi belles et originales. Il existe de nombreuses possibilités pour tricoter un élastique. Souvent, la femme à l'aiguille tricote plusieurs sortes, choisissant celle qui convient le mieux à un vêtement particulier.

Travail à l'aiguille

La pièce peut être tricotée avec une aiguille à tricoter ou une aiguille à crochet. Les premiers le rendent plus élastique, donc dans la plupart des cas vous l'utiliserez, ne passant au crochet que lorsque l'idée l'exige.

Lors du choix des aiguilles à tricoter, il est conseillé de comparer leur épaisseur avec la taille du fil. Ils devraient être à peu près les mêmes. Lors du travail, ne serrez pas trop le fil, tricotez sans serrer mais sans trous.

1×1 point

Le motif 1×1 est utilisé pour créer des chapeaux. Il est serré et assez élastique. Classe de maître :

  • Recrutez la bonne quantité de boucles + deux points de bord de chaque bord ;
  • D'abord, alterner les éléments - 1 p.l., 1 p.r.n. ;
  • Répétez jusqu'à la fin du rang ;
  • Deuxième rang, tricotez comme pour le dessin.

La chose sera obtenue avec le même motif sur les faces principale et arrière.

Points de suture 2x2

Ce type de motif est utilisé pour les pulls, les bonnets, les mitaines, les écharpes, en l'appliquant aussi bien sur les zones ouvertes (cou, poignet, taille), que sur l'ensemble du tissu. Le tricot a l'air gaufré, volumineux et le tissu est élastique et s'étire bien.

Description :

  • Recrutez le nombre de boucles requis, mais nécessairement divisible par 4, plus deux mailles de chaque côté ;
  • Il faut d'abord nouer, en alternance, 2 à l'endroit et 2 à l'envers ;
  • Ensuite, suivez le modèle : là où il y a une "coche" - il y a un côté droit, là où il y a un "échelon" - il y a un mauvais côté ;
  • Répétez le cycle des points 2,3 le nombre de fois calculé.

Tissage .

Cet ornement imite les articles d'usine, qui sont fabriqués sur des machines à tricoter. Le motif diffère des éléments traditionnels 1x1, 2x2 par le fait qu'au verso se trouve une sorte de tissage, qui pourrait bien servir de dispositif de base dans certains articles faits main.

Les instructions de tricotage sont simples mais demandent de l'attention :

  1. Composez un nombre de points tel qu'il soit divisible par deux ;
  2. Ajoutez une paire de points d'extrémité de chaque côté ;
  3. Tout d'abord, tricotez une alternance des deux types de mailles, un morceau à la fois ;
  4. À l'étape suivante, retirez l'un d'eux en tenant le fil de travail devant vous, et tricotez-en un sur l'envers.
  5. Répétez le tricotage consécutif de 2-3 mailles jusqu'à la taille calculée de l'article.

Une maille enlevée sans être tricotée formera des mailles horizontales sur l'envers. La technique a un aspect original et peut être utilisée comme technique de base pour tricoter divers snoods, cols, écharpes et bonnets de différents modèles.

Anglais

Un point de jarretière anglais simple est le préféré des tricoteurs adultes et enfants. Il possède les qualités d'élasticité et de grâce à la fois. Pour en faire un nombre calculé de boucles, multiple de deux, ainsi qu'une et deux externes (soit un total de trois).

Dans la méthode anglaise, il faut une façon spéciale d'exécuter les bons et les mauvais éléments. Dans les points principaux, l'aiguille de travail est insérée par en dessous et le fil est repris. En sens inverse, l'outil est inséré par le haut dans la boutonnière, pour attraper le fil et en commencer une nouvelle. Pour comprendre en pratique, les photos publiées sur les ressources Internet thématiques et les blogs d'artisanat seront utiles.

Description :

  • Au premier rang, tricotez une maille gauche, faites un chevauchement, enlevez la maille suivante sans tricoter, puis une autre gauche ;
  • Dans le second - faire un tour, une boucle enlevée libre, tricoter quelques pièces, faire un tour, une boucle enlevée libre.

Dans ce travail, il est important de ne pas mélanger les séquences. Les maîtres-artisans expérimentés peuvent dire à partir du modèle s'il y a ou non une erreur. Il est conseillé aux débutants de suivre attentivement le modèle. Avant de procéder, les artisans expérimentés recommandent d'essayer la technique sur un petit échantillon. Cela vous permettra d'évaluer la densité, la taille et de décider si vous devez vous arrêter dessus ou essayer un autre motif.

Demi-anglais

Cet ornement semble plus dense que le schéma anglais, et il se tricote plus facilement. Le nombre de boutonnières doit être divisé par deux, et il ne faut pas oublier les points de bordure.

Le diagramme montre une façon simple de tricoter :

  1. Tisser d'abord une alternance de 1 lp, 1 chevauchement, 1 point laissé non croisé, 1 lp ;
  2. Point suivant 1 point arrière, puis 2 points derrière le point arrière, 1 point arrière.

Répétez le schéma du début à la fin.

Elastique

Ce modèle peut être utilisé comme une pièce indépendante lors de la création d'un grand article de garde-robe, comme un pull ou un cardigan. Il présente un aspect inhabituel et original tout en restant élastique.

Au début du travail, vous devez composer autant de boucles sur les aiguilles, de sorte que leur nombre soit divisé par trois, en ajoutant les deux plus extérieures.

Masterclass :

  1. Dans la rangée initiale, effectuez en alternant 2 faces et 1 m inversé ;
  2. La deuxième rangée et toutes les rangées paires suivantes suivent le modèle ;
  3. Au troisième rang et à chaque rang impair, croisez les deux ergots de gauche vers la droite, 1 côté, répétez jusqu'à la fin.

Le côté principal des ornements forme de gracieuses queues de cochon qui s'emboîtent parfaitement.

Noué

Le motif est caractérisé par un tissage et un relief distinctifs. Le nombre de boutonnières à coudre doit être divisible par quatre. Le processus commence par une alternance de points et deux points principaux, avec un chevauchement entre les deux boucles.

Le deuxième rang comporte deux points arrière et deux points principaux, poursuivant la séquence jusqu'à sa conclusion logique.

Point de larme

Ce motif se caractérise par son tricotage anglais d'un côté et un tissage original incurvé vers la droite de l'autre. Pour le tricoter, vous devez avoir des compétences en point de croix.

Masterclass :

  1. Recrutez les boutonnières par multiples de 5, plus les deux points de bordure ;
  2. La première doit être gauchère, la suivante doit être gauchère, puis une paire des oreilles reçues doit être superposée à gauche ;
  3. Répétez les rangs ci-dessus autant de fois que nécessaire.

Bande élastique à franges

Le motif est caractérisé par des saillies distinctives et des crevasses profondes entre elles dans tout le tissu. Il peut être tricoté à l'aiguille et au crochet, et les résultats sont presque identiques.

Avec un crochet, tricotez horizontalement. Le patron a l'air grand, idéal pour faire des cardigans, des vestes, des snoods élégants. Pour ce motif, il est préférable de choisir un fil épais. De ce fait, le produit est tricoté rapidement.

Master class par ciseaux :

  1. Composez le nombre de boucles divisé par quatre, plus la plus extérieure ;
  2. Au premier rang, tricotez 2 lis.ptelki, 2 ornits, 1 lits.p., en répétant la séquence jusqu'à la fin ;
  3. Puis, inversement, 2 m non séparées, 2 m non séparées, 1 m non séparée.

Le choix des lances pour créer des produits avec l'ornement considéré doit être guidé par l'épaisseur du fil dans la pâte. L'épaisseur du fil et de l'outil de travail doit être approximativement la même.

Cours de maître de crochet :

  1. Crochetez une chaîne de boucles d'air ;
  2. Sur le côté principal, tricotez avec des mailles semi-agrafées ;
  3. Sur l'envers, utilisez des points de jonction.

Le résultat est un tissu dont la texture est douce et lâche. Ce tissu tricoté a un toucher douillet, retient bien la chaleur, conserve efficacement sa forme et affine la silhouette.

Il est bon de rappeler que les articles tricotés nécessitent un soin particulier. Le lavage ne peut se faire que manuellement dans de l'eau chaude (pas plus de 30 degrés). Le repassage est interdit, les vêtements et accessoires doivent être séchés naturellement, en les posant sur une surface plane. Ne rangez que les vêtements tricotés qui sont pliés. Sur les cintres, ils s'étirent sous leur propre poids et perdent à jamais leur valeur marchande.

L'élastique est l'élément clé du tricot. C'est le point de départ pour apprendre à tricoter. Le motif classique 1x1 est utilisé pour les pulls et les moufles. Les chapeaux et les snoods ont un aspect inhabituel avec un motif en relief à facettes.

Idées d'images de choses tricotées avec une bande élastique

Ajouter un commentaire

Il est conseillé de voir

Dessin

Tricotage

Origami