Turban sur la tête tricoté à l'aiguille et au crochet - description détaillée des schémas de tricotage pour les débutants.
Le turban est un couvre-chef traditionnel des nations orientales. À l'origine, il n'était porté que par les hommes. Un long morceau de tissu a été enroulé de manière complexe autour de la tête pour former un bord irrégulier sur le dessous. Une broche de bijoux était attachée au centre du turban.
Depuis le début du 20e siècle, la coiffe orientale s'est solidement établie dans la garde-robe des femmes, traversant les tendances de la mode. Aujourd'hui, de plus en plus de femmes qui veulent être élégantes sortent avec un turban élégant adapté au look moderne et aux conditions météorologiques.
Turban turban
Le deuxième nom du turban est sultanka. Dans sa forme moderne, il ressemble à un tissu enroulé autour du front. Souvent, la partie centrale comporte un ornement de perles, de perles ou de bijoux. Les stylistes ont développé deux types de coiffures orientales spécialement pour les fashionistas européennes :
- des bandeaux larges à la turban ;
- chapeau turban classique.
La mode moderne a l'habitude de transformer et de styliser les objets du passé. Un exemple de cette tendance est le large bandeau à la turban. Il est facile à réaliser soi-même avec des connaissances de base en tricot. Tout ce dont vous avez besoin pour ce travail est :
- Mesurez votre tête.
- Décidez d'un motif.
- Créez un modèle pour mesurer la densité du tricot.
- Tissez le bandeau selon le motif que vous avez choisi, à la bonne longueur.
- Cousez les bords ensemble.
Toute composition de fil peut être utilisée, ou deux ou trois fils peuvent être utilisés pour créer une version plus isolante.
Le chapeau de chalma est plus compliqué que le bandage. Il couvre la partie supérieure de la tête pour la protéger du froid. Il est tricoté selon différents motifs, formant un tissage complexe au niveau du front, qui distingue le turban des autres couvre-chefs.
Le turban est un serre-tête réalisé avec des aiguilles à tricoter.
La base du couvre-chef oriental est un large foulard. Il peut être tricoté dans n'importe quel modèle, mais l'élastique 2x2 est préférable. Le produit sera donc avantageux. La bande élastique crée avec succès une forme de couvre-chef.
Master class sur le tricotage d'un bonnet sur des aiguilles à tricoter orientales basé sur le tricotage vertical, comprend les étapes suivantes :
- Recruter le nombre calculé de boucles, 2 points de suture.
- Tricotez, en alternant deux à gauche et deux à droite.
- Sur l'envers, suivez le modèle.
- Cousez les extrémités ensemble à l'extrémité du tissu.
- Tricotez une bande de 7 cm de long et de 3 cm de large en maille unie.
- Enroulez la bande au milieu du tissu et cousez les bords.
- Décorez le turban au niveau de l'écharpe avec un élément décoratif, une broche ou un chemin de grosses perles.
Turban - bandeau au crochet
Le crochet sera crocheté horizontalement. Mesurez la circonférence de votre tête et faites un patron pour calculer la densité de tricotage. Sur la base du nombre de boucles que compte un centimètre, vous devez déterminer le nombre total de boucles qui permettront d'obtenir la longueur de tissu requise. Par exemple :
- Le volume de la tête est de 50 cm ;
- Un échantillon tricoté contiendra 2 mailles sur 1 cm ;
- Pour tricoter la pièce, faites une chaîne à tricoter de 100 mailles.
Continuez comme suit :
- Dans le premier rang, tricotez des mailles semi-fixes ;
- Dans la rangée arrière, attachez les points.
- Répétez les points 1 et 2 jusqu'à ce que la largeur souhaitée de l'écharpe soit atteinte.
- Cousez les extrémités ensemble.
- Traversez le milieu du fil.
- Attachez une broche ou des perles décoratives.
Quel que soit l'outil utilisé, un turban sera toujours élégant et stylé.
Le chapeau turban sur aiguilles circulaires
Pour une pièce texturée et intéressante, nous vous recommandons un fil épais et une aiguille numéro 4. Chaque vêtement commence par un patron. Il vous permet de déterminer la densité du tricot, en tenant compte du motif et du fil sélectionnés. Sur des aiguilles circulaires, composez le nombre calculé de boucles, fermez en un anneau. En outre, le programme de travail se présente comme suit :
- Trois rangs de points de tricot.
- Les trois rangs suivants sont tricotés avec des mailles arrière.
- Il en résultera des rainures en relief.
- Lorsque cinq sillons ont été réalisés, tricotez une réduction de volume.
- La réduction a lieu sur chaque rangée centrale dans les rouleaux de relief. On procède comme suit : sur les sillons avant, un rang sans changement, puis trois devant, deux ensemble. Sur les rouleaux arrière, tricotez sans changer. Ne le faites que sur les premiers rangs, car cela aurait l'air négligé sur les mauvais rangs, et ce serait trop visible.
- Lorsqu'il ne reste plus que quelques boucles sur le dessus, fermez-les et cousez la couture avec une aiguille et du fil.
- Serrez la pièce à l'endroit où les rangs passent de l'avant à l'arrière.
- Décorez le lieu de rassemblement avec une belle broche.
De nombreuses couturières cousent une doublure en polaire pour isoler la pièce. Le molleton est bon car il a une texture douce, ne nécessite pas de surjet, s'étire bien et prend la forme de la tête. Le motif doit tenir compte du bord irrégulier au bas du turban et ne pas regarder à l'extérieur. La doublure est cousue au chapeau en un seul fil avec des points simples, en faisant un point d'arrêt le long du bord.
Chapeau - turban au crochet
Crochetez à partir d'un fil épais, qui dans 100 mètres contient 100 grammes. Pour un tel fil, prenez un crochet numéro 6. Avant de travailler, vous devez prendre des mesures : la profondeur du chapeau et le périmètre de la tête. Pour une taille 55-56 cm, la profondeur est de 44 cm.
Le processus commence à l'arrière du chapeau et se poursuit vers l'avant. Il est difficile de deviner la taille du bonnet, c'est pourquoi les tricoteurs expérimentés recommandent de commencer avec 11 mailles. Le modèle du chapeau sur le dessin ressemble à un ovale avec une base rectangulaire. L'expansion se fait de l'arrière de la tête vers le haut.
Tricotez cinq bandes de relief, en faisant des ajouts entre elles au début du bonnet et des déductions à la fin. Dans le dernier rectangle, qui termine l'ovale, le tricot est divisé en deux moitiés et de chaque moitié sont tricotées les bandes. La longueur des bandes est égale à la moitié du volume de la tête. Les bandes sont enroulées autour de la coiffe et cousues à l'arrière de la tête, au rectangle de départ, qui est constitué de boucles.
Le schéma de tricotage est le suivant :
- Tricotez 11 boucles + 2 mailles.
- Dans la quatrième maille à partir du crochet, nouez un point-virgule avec une maille.
- Tricotez des points de relief concaves et convexes sur une hauteur de 5 cm.
- Entre les mailles relevées, tricotez avec une maille et ajoutez une maille à chaque rang. Faites les ajouts sur le recto seulement.
- Le résultat devrait être cinq cales, séparées par des rainures.
- Au milieu de la pièce, commencez à prendre la même quantité de points que les ajouts.
- Lorsqu'il reste 11 mailles dans le rang, tricotez en point relevé sur 5 cm, puis divisez le tricot en deux moitiés.
- À partir de chaque moitié, tricotez une bande de 5 cm de large dont la longueur correspond à la moitié de la circonférence de votre tête.
- Enroulez les bandes autour de la pièce, cousez les bords ensemble et cousez sur les côtés.
- Décorez le centre du turban avec une belle broche.
Le turban est réalisé avec une broderie au crochet et comporte des segments divisés par une bande en relief. Le produit a un aspect original, et c'est l'effet que les artisans tentent d'obtenir en fabriquant un turban à la main. Sur les forums du thème du tricot, on peut s'inspirer de nombreuses photos de coiffes orientales réalisées à l'aiguille et au crochet.
Le turban s'intègre parfaitement à tout type de look et lui donne une touche particulière. N'importe quel fil peut être utilisé pour tricoter et vous pouvez jouer avec le nombre de plis et le type de motif. Le produit au look le plus harmonieux, qui est basé sur l'élastique en relief.