Le modèle de tricotage de cônes - une description détaillée du schéma, des exemples en photo, notamment l'application pratique

Dans le monde d'aujourd'hui, où les magasins proposent une gamme presque identique d'accessoires et de vêtements, vous souhaitez vous démarquer plus que d'habitude. Ceux qui savent utiliser les aiguilles à tricoter ont de la chance dans cette situation : vous avez une occasion unique de concevoir vos propres articles tricotés.

L'un de ces moyens consiste à choisir un motif unique de nouage. Il appartient à la catégorie des motifs en relief et est principalement utilisé avec les motifs de châles ou de bas. Cependant, vous pouvez le combiner avec un losange convexe, des tresses. Et même avec un maillot.

" Le motif persienné est un motif universel et convient à tous les types de vêtements. L'utilisation la plus rentable est celle des pulls, gilets et écharpes.

Technologie de tricotage du motif de tricotage

La forme finale du cône et la méthode de tricotage dépendent entièrement du goût de l'artiste. Toutefois, avant de commencer à travailler sur différents modèles, vous devez d'abord maîtriser la technique de base du tricot.

Il est toujours basé sur 3 ou 5 points. Un point est utilisé pour en créer cinq, par exemple en faisant un point droit puis un point faux. La boutonnière de départ est ensuite jetée. Les mailles sont ensuite nouées sur l'envers et les cinq mailles sont à nouveau nouées ensemble sur l'endroit. En augmentant le nombre de rangées, vous pouvez ajuster la taille. Pour une taille plus grande, les points doivent être placés sur le 6ème ou le 7ème rang.

Exemples de motifs

Comment tricoter une noisette ?

Une noisette est un demi-cercle convexe qui ressemble vraiment à une grosse noix. Le nombre de points sélectionnés doit être un multiple de cinq pour créer cet ornement. Ajoutez 4 autres au total et ajoutez les points.

  • Dans la première rangée, nous faisons 4 points dos à dos, puis à partir d'un point nous faisons également 4 points dans la séquence droite-bas-gauche-bas, et encore 4 points dos à dos.
  • Dans les deuxième et quatrième rangs, 4 à l'intérieur, 4 à l'extérieur, 4 à l'extérieur.
  • Dans la troisième rangée, 4 off, 4 on, 4 off.
  • Au cinquième rang, 4 in, 4 out, 4 in.
  • Dans les rangs six et huit, uniquement des points droits.
  • Dans le septième, seulement à l'intérieur.
  • Dans la neuvième, répétez la séquence de la première rangée.

La même méthode peut être utilisée pour un motif plus simple de "noix de cèdre". Pour cela, les boucles typées doivent être un multiple de quatre. Ajoutez-en trois autres, ajoutez les pièces finales.

  • Dans la première rangée, prenez 3 faux, un gauche, un droit, un faux, un gauche, un droit, 3 faux, un gauche, un droit et un droit.
  • Dans la deuxième ligne, faites 3 faces, puis cinq points ensemble sur l'envers et 3 faces.
  • Les troisième, sixième et septième lignes sont des points droits. Le quatrième, le cinquième et le huitième sont du mauvais côté.
  • La neuvième rangée répète le motif de la première.

Comment créer un motif de résille (à l'aiguille) ?

Pour un motif ajouré, le nombre de points doit être un multiple de 10 en ajoutant les bords. Le schéma est le suivant :

  • Dans la première, faites une maille arrière, une coulée, 3 maille arrière, 3 maille arrière ensemble, 3 maille arrière, une coulée, une maille arrière, une coulée, 3 maille arrière, 2 maille arrière ensemble, une maille arrière à droite.
  • Dans la seconde, commencez par une maille gauche, puis un crochet, puis 3 faces, 3 faces ensemble, à nouveau 3 faces, un crochet, une face, un crochet, 3 faces, 2 faces ensemble vers la droite.
  • La troisième rangée répète la première.
  • Le quatrième est le deuxième.
  • Au cinquième rang, tricotez 2 mailles ensemble vers la droite, 3 sept, un jeté, un jeté, 3 mailles ensemble, 3 sept, un jeté, un jeté, un jeté, un jeté.
  • Dans la sixième maille, tricoter 2 mailles droites consécutives, 3 mailles droites consécutives, 3 mailles droites consécutives, 3 mailles droites consécutives, 3 mailles droites consécutives. points de suture, crochet, devant, crochet, 3 faces, 3 faces ensemble, 3 faces encore, crochet, devant.
  • La septième répète la cinquième.
  • Le huitième est le sixième.
  • Le neuvième est le premier.

Application pratique du motif "nœud" - accessoires pour femmes

Avant de commencer à créer un vêtement, vous devez apprendre la technique du tricot. Ce n'est qu'ensuite que l'on pourra créer des choses comme les photos des magazines de mode. L'endroit le plus facile pour commencer est le chapeau.

Déterminez la taille du bonnet et faites-la correspondre aux aiguilles à tricoter. Par exemple, un chapeau de taille 57 - aiguilles de taille 6.

Pour un tel chapeau, vous aurez besoin de 62 boucles. Vous devez tricoter sur deux rangs et utiliser un modèle de châle. Cela signifie que l'on commence par les points de l'endroit, puis ceux de l'envers.

Après cela, répétez l'algorithme suivant :

  • Dans le premier rang, on fait 3 boucles consécutives, 1 sur l'envers, puis on fait un coulage, puis on ne fait pas de coulage, puis on fait un simple sur l'envers ensemble, puis un simple sur l'envers.
  • Dans le deuxième, le quatrième, etc. 3 no., 1 no., boutonnière, puis un no. et un no., puis un no.
  • Au troisième rang, faites 3 mailles droites, 1 maille arrière, 1 maille avant et 1 maille arrière.

Pour les rangs restants, répétez le piquage en alternant entre le deuxième et le troisième rang.

Sur 10 rangs, ajoutez une bobine dans les colonnes du brevet, tricotez en utilisant un ordre décalé. Piquez 4 points en alternant sur l'endroit et l'envers et une maille à la fois, puis retournez et piquez 4 points sur l'envers. Revenez sur le devant et piquez 4 points.

Lorsque la hauteur du chapeau atteindra 15-16 cm, vous devrez commencer à réduire le nombre de boucles. Par conséquent, dans le schéma, il faudrait souder 2 points d'avers ensemble au lieu de 3 points d'avers. Ce schéma est suivi de 10 autres rangs, et les boucles restantes, en commençant par le onzième rang, nous tricoterons dans la même quantité jusqu'au quinzième rang. Une fois le dernier rang atteint, utilisez du fil pour fixer les points, tirant ainsi les points ensemble. Un pompon ou un ballon doit être ajouté au sommet du chapeau pour lui donner une forme plus élégante.

Toutefois, ce n'est pas la fin du travail. Utilisez les conseils suivants pour vous assurer que la leçon en vaut la peine.

  1. Tout d'abord, gardez un œil sur la teneur en laine du fil. Un volume de plus de 50% est considéré comme la norme.
  2. Deuxièmement, évitez la cuisson à la vapeur. Pendant la cuisson à la vapeur, les cônes se froisseront, perdront leur forme et l'ornement sera irrémédiablement gâché.
  3. Troisièmement, pour réaliser l'ornement, essayez de tricoter avec un fil de couleur différente. Il est particulièrement avantageux de mettre en valeur la bobine lorsque les tissus sont de teintes contrastées, mais n'oubliez pas le premier point. Le fil ne doit en aucun cas être de qualité inférieure.

L'embellissement ne se limite pas aux clous. Le motif lui-même peut être mis en valeur en cousant des cônes de différentes formes et tailles de perles, de paillettes ou en utilisant, par exemple, des perles. Ils peuvent être utilisés non seulement sur un tissu uni, mais peuvent également être combinés avec d'autres ornements. La combinaison la plus avantageuse est celle des losanges ou des tresses.

L'utilisation pratique des pommes de pin n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît au premier abord. Avec un peu de pratique des techniques de tricotage, vous pouvez créer des pièces uniques qui ajouteront un peu de spontanéité enfantine à votre look, et les enfants adoreront.

Idées et diagrammes de motifs de pommes de pin

Ajouter un commentaire

Voir aussi

Dessin

Tricotage

Origami