Comment dessiner la Terre : une description étape par étape de la façon de dessiner un paysage
La Terre est apparue dans l'univers il y a plusieurs milliards d'années. Selon les faits connus de l'humanité aujourd'hui, c'est la seule planète du système solaire habitée par des organismes vivants. La majeure partie de sa surface est constituée d'eau. Le reste est constitué de continents et d'îles aux pôles nord et sud.
Notre planète est composée de six continents : Eurasie, Australie, Afrique, Antarctique, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Environ 7,5 milliards de personnes y vivent. Ce chiffre augmente chaque année. Il y a également cinq océans sur Terre : les océans Pacifique, Atlantique, Indien, Arctique et Occidental.
Ce dernier n'a été identifié comme une espèce distincte qu'en 2000 par l'Organisation hydrographique internationale. Petit à petit, l'apparence de la planète change, cela est dû à la déconnexion, au déplacement et à la compression des plateformes.Dans cet article, nous allons examiner pas à pas trois cours de maître qui vous permettront d'apprendre à dessiner facilement la Terre telle qu'elle est aujourd'hui.
Dessiner avec un crayon
Commencez par la plus simple des leçons. Vous aurez besoin d'une feuille de papier, d'un crayon, d'une règle et d'une gomme. Un tel exercice permettra d'apprendre à un enfant de tout âge.
- La première étape consiste à dessiner deux carrés au centre de la feuille. Leur taille détermine la taille de la future illustration. Puis divisez-les en deux, à la fois horizontalement et verticalement. Ces croquis sont nécessaires pour réaliser un cercle régulier par la suite.
- Dessinez quatre arcs qui touchent d'abord les côtés d'un carré. Puis faites de même avec l'autre.
- Reliez tous les segments en une seule ligne ininterrompue. Et ici, la silhouette de la planète Terre est déjà apparue.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez accélérer le processus en utilisant une boussole. Grâce à elle, le cercle sera le plus égal possible.
- Maintenant nous dessinons à l'intérieur de la boule reçue les continents, les îles et les océans. Les fragments où il y a de l'eau, ombragés complètement crayon. Cela permettra de clarifier l'image.
- Effacez avec la gomme les lignes inutiles, qui ne sont plus utiles. Complétez l'image avec des points en forme d'étoile et diluez-les avec des rayures qui représentent l'espace autour de la terre.
Affinez votre technique de dessin
Lorsque le cours simple est maîtrisé et que la main est plus ou moins pleine, vous pouvez passer à la tâche suivante, légèrement plus compliquée.
- Au milieu du papier est représenté un carré.
- Placez-y un cercle. Pour le dessiner, utilisez les mêmes méthodes que dans la leçon précédente.
- Divisez le chiffre en deux. En partant du côté gauche, tracez une partie de la figure avec des lignes courbes de haut en bas.
- Faites de même sur le côté droit. Essayez de refléter les côtés.
- Dessinez maintenant des rayures similaires horizontalement, de façon régulière, tout autour du périmètre du cercle entier. Vous devriez avoir une grille de diplômes.
- Utilisez une gomme pour effacer les éléments du carré.
- Divisez visuellement le croquis obtenu en quatre parties égales. En haut à droite, représentez l'Eurasie.
- Puis, en dessous, la silhouette de l'Afrique.
- Ensuite, dessinez l'Antarctique et l'Arctique.
- En t'orientant sur les carrés, dessine l'Amérique du Nord et du Sud à gauche.
- Dans l'étape suivante, supprimez les lignes inutiles.
- Il ne reste plus qu'à colorier l'illustration. Utilisez des crayons de couleur verte et bleue. Utilisez des feutres ou de la gouache pour éclaircir l'image.
Dessiner la terre à partir d'une photographie
Ce travail est le plus difficile. Vous aurez besoin de beaucoup de temps, de diligence et d'attention. Afin de représenter correctement les détails du dessin, nous nous appuierons sur une photo de la planète Terre prise depuis l'espace.
- Standard à la première étape de la dérive d'un cercle.
- Nous traçons une ligne dentelée et incurvée du haut vers le centre. Il servira de partie du continent nord-américain du côté du Pacifique. Attirez votre attention sur certains des éléments du segment. Dessinez-les aussi précisément que possible. Cela donnera à votre travail une clarté géographique.
- Ensuite, juste au-dessus, la bande suivante plus incurvée qui représente l'autre côté du continent. Insistez sur la localisation de l'Alaska et du Canada.
- Terminez de dessiner la silhouette de cette pièce avec une troisième courbe, mais ne la reliez pas à la première.
- Tracez la zone occidentale de l'Amérique du Sud avec une ligne dentelée. Ce sera facile à faire car il ne présente pas de fortes courbes.
- Tracez maintenant une ligne sinueuse qui lui est parallèle. C'est son bord oriental.
- Au sommet du cercle, diluez le dessin avec des détails de formes irrégulières.
- Puis, au centre, créez plusieurs îles de tailles différentes.
- Le fond du globe, avec de petits personnages.
- L'étape finale consiste à colorier l'image obtenue.
Cet atelier n'était pas si difficile à réaliser. N'est-ce pas ?
La planète Terre est la partie la plus unique de l'univers, qui renferme de nombreux mystères et énigmes. Essayez d'explorer individuellement chacun de ses continents et océans. Dessinez-les sur un album. Cela vous aidera à vous faire une idée plus précise des courbes des limites des différents territoires. Cela vous permettra de créer facilement un dessin qui est non seulement beau mais aussi géographiquement correct.