Comment dessiner un cochon au crayon - Trois croquis étape par étape pour les enfants
Les cochons sont souvent les personnages principaux des dessins animés, des programmes télévisés pour enfants et des contes de fées. Votre enfant voudra certainement dessiner cet adorable personnage de dessin animé :
- Porcinet ;
- Funtik
- Porcinet ;
- Naf-Naf
- Nif-Nif
- Nuf Nuf.
Pour que les porcelets soient réalistes et beaux, vous aurez besoin d'un cours de dessin pour apprendre aux enfants à dessiner ces animaux étape par étape.
Pour travailler, vous devez vous préparer :
- papier pour le dessin au crayon et à la gouache ;
- de simples crayons ;
- une gomme pour dessiner
- Aquarelle ou gouache.
Vous devez également choisir une image appropriée à laquelle votre enfant pourra se référer comme référence artistique.
Un atelier de dessin facile pour les enfants d'âge préscolaire
Si votre tout-petit maîtrise à peine les bases du dessin, une leçon de dessin étape par étape de l'image la plus simple d'un tel animal lui conviendra. Voici un guide étape par étape pour réaliser un croquis :
- Dessinez un ovale sur le côté droit de la feuille en position oblique.
- Dessinez un cercle de façon à ce qu'il recouvre l'ovale. Puis effacez la ligne de l'ovale à l'intérieur du cercle. Voici le croquis du torse et de la tête du cochon.
- Sur le dessus de la tête, dessinez deux oreilles en forme de triangles irréguliers. À l'intérieur, dessinez la silhouette des oreilles, en répétant le contour avec un retrait de 1 cm du bord extérieur de l'oreille.
- Pour créer le visage de l'animal, dessinez un ovale horizontal à peu près au milieu du cercle et marquez-y deux gros points. Ce sera le groin du cochon.
- Au-dessus du talon, dessinez deux yeux en petits cercles, qui doivent être peints en noir.
- Sur le côté sous le talon, dessinez un crochet semi-horizontal. Ce sera la bouche d'un petit cochon souriant.
- Depuis le bas du torse, tracez en biais deux paires de lignes droites parallèles, qui doivent se terminer par un "M" inversé. Ce seront les pieds de l'animal avec les sabots.
- Sur l'arrière du dos, dessinez une fringante queue bouclée sous la forme d'un trait court en spirale.
Peignez le croquis terminé en rose et tracez le contour avec un crayon brun clair. Peignez le porcelet, l'intérieur des oreilles et le sabot en rose foncé.
Pour améliorer les compétences de l'artiste, l'enfant doit passer de techniques plus simples à des techniques plus complexes, en apprenant de nouvelles façons de dessiner à la leçon suivante. Au lieu de crayons, les jeunes artistes peuvent utiliser de la peinture ou de la gouache pour colorier l'image.
Un atelier pour dessiner une image kawaii
Une approche plus stimulante est le dessin d'un cochon kawaii, que les parents peuvent trouver dans la collection spéciale de photos sur le site web de goroddetstva. Grâce aux instructions étape par étape, vous pouvez dessiner le même cochon que dans les jeux informatiques pour enfants Peppa Piggies Stars :
- Au milieu de la feuille, dessinez une figure en forme de grosse goutte, pointant légèrement vers le haut et ayant des côtés larges.
- En haut, commencez par une maison carrée avec un toit triangulaire, puis de l'autre côté du carré, dessinez-en une autre. Ce seront les oreilles de porc.
- À l'intérieur du cercle du milieu, dessinez deux petits cercles qui seront les yeux du cochon. À l'intérieur, en haut et légèrement sur le côté, dessinez d'autres cercles plus petits. À côté d'eux, un autre cercle plus petit, de sorte que leurs surfaces se touchent. Au bas du grand cercle oculaire, dessinez de fins croissants ombragés par des lignes courtes.
- Sous les yeux, au milieu, faites un ovale, bosselé à partir du bas, de façon à ce qu'il soit exactement au milieu entre les yeux. Au milieu de l'ovale, faites deux petits ovales verticaux. Ce sera le museau. En dessous, dessinez une bouche et un menton tout en bas de la tête sous la forme d'une ligne courte et légèrement incurvée. Au-dessus des yeux, utilisez des traits courts pour créer les sourcils du porcelet.
- Pour créer le corps, dessinez deux courts segments verticaux partant de la tête du cochon et divergeant vers les côtés. Complétez-les avec des arcs courts.
- Au milieu de la figure obtenue, dessinez les deux pattes avant du cochon comme deux paires de segments parallèles, qui doivent être légèrement effilés vers le bas. En bas, dessinez les sabots comme un "M" inversé.
- À partir de chaque arc du bas, tracez de courtes lignes appariées pour former les pattes arrière et les sabots de la même manière que les pattes avant.
- Dessinez la partie inférieure du torse en ligne droite.
- Utilisez ensuite un stylo gel noir pour tracer les contours de toutes les parties du dessin et remplir les yeux, en laissant les plus petits cercles non peints. Peignez les narines sur la crête avec du noir.
- Utilisez le stylo vert pour peindre la partie inférieure des yeux. Utilisez le stylo rose pour peindre le museau. Utilisez un crayon brun pour dessiner les sabots des pieds et un stylo rose pour peindre l'ensemble du cochon. Le dessin est prêt. Même un enfant en bas âge peut facilement faire un tel dessin.
Important ! Lorsqu'un enfant trace le contour et peint un dessin, il entraîne sa main, ce qui est bénéfique pour son développement intellectuel.
Porcinet du Nouvel An
Bien que le cochon soit le symbole de l'année dernière dans le calendrier oriental, vous pouvez proposer à votre enfant de dessiner un cochon dans sa tenue de réveillon. On fait d'abord un croquis :
- Dessinez un grand cercle.
- En dessous, dessinez un cercle plus petit de façon à ce qu'une petite partie de celui-ci entre dans le grand cercle.
- Sur les côtés inférieurs du grand cercle, dessinez deux croissants symétriques. Ce sera des joues.
- À partir du bas du petit cercle, dessinez de courtes jambes sous la forme de deux lignes droites parallèles, qui doivent s'effiler vers le bas et se terminer par des sabots en forme de lettre "M" inversée.
- Sur le côté de la tête, dessinez une partie d'un cercle allant vers le bas, puis représentez un croissant de lune légèrement brisé se terminant près du haut de la joue. La deuxième oreille est une ligne courbe sur le côté de la tête, puis une ligne ondulée qui se termine à l'intérieur de la tête. L'intérieur de la première oreille pour tracer le détail intérieur, la deuxième oreille sera juste suspendue, rien ne doit être tracé dedans.
- A l'intérieur de la tête, dessinez un ovale pour le talon, par dessus les yeux et les sourcils relevés. En bas, dessinez une bouche souriante avec des rides apparaissant à cause du sourire.
- Sur la tête, entre les oreilles, dessinez un chapeau avec un pompon et une bordure en fourrure. Sur le cou, dessinez une écharpe similaire avec une garniture en fourrure aux extrémités.
- Comme le porcelet a un cadeau dans ses pattes avant et le cache derrière, il n'a pas besoin de les dessiner. D'un côté, vous devez dessiner un petit croissant au-dessus du torse, qui sera le contour de la partie supérieure d'un des bras du porcelet.
- Sur la partie inférieure du torse, dessinez une queue recourbée.
- Coloriez le dessin terminé avec les mêmes couleurs que dans les leçons précédentes. Coloriez le chapeau et l'écharpe en rouge, blanc et une nuance de bleu. À côté du porcelet, vous pouvez dessiner un cadeau emballé et attaché avec un ruban.
Le porcelet est prêt.