Comment dessiner un cerf au crayon étape par étape - conseils pratiques, cours de maître pour débutants étape par étape, idées de photos
Beaucoup d'enfants et d'adultes aiment dessiner des paysages pittoresques, de belles personnes et, bien sûr, des animaux. Les rennes, par exemple. Ils sont beaux, forts et capables d'inspirer les artistes et d'autres personnes par leur grâce à de nouvelles créations.
Cependant, peu de peintres amateurs peuvent en représenter un à partir d'une photographie. C'est pourquoi il est conseillé à l'enfant d'essayer de le dessiner au crayon, étape par étape, en suivant les instructions. Apprendre à dessiner un renne, et d'autres animaux d'ailleurs, c'est possible !
Que dois-je dessiner ?
Les fournitures dont tu as besoin pour dessiner un renne quand tu es enfant :
- Une feuille de papier A4.
- Un crayon ou un stylo à mine de plomb.
- Une série de crayons de couleur (facultatif).
- Une gomme.
Avec tous les éléments ci-dessus et, surtout, l'envie et le temps, vous pouvez facilement dessiner cet animal.
Faites attention ! Si vous voulez peindre, vous devez absolument commencer à le faire, même si au début vous n'avez pas une très belle image. L'important, c'est de commencer !
Comment dessiner un cerf ?
C'est un bon exemple pour quelqu'un qui apprend à dessiner. Pour dessiner un cerf, vous devez procéder comme suit :
- Vous devez d'abord dessiner deux ovales : le premier (la tête) doit se trouver au-dessus du second (le torse), qui sera 4 à 5 fois plus grand que le premier.
- Dessinez ensuite 4 lignes à partir du torse (jambes), en ajoutant des sabots en forme de petits triangles à la fin.
- Ensuite, dessinez un nez oblong, des oreilles, une corne et le contour d'une deuxième corne, en reliant également la tête et le torse par deux lignes (cou).
- À la toute fin, vous devez donner au corps une forme légèrement incurvée et tracer le contour des jambes avec deux lignes. N'oubliez pas de dessiner une queue miniature !
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un foulard autour du cou pour donner à votre renne un air de fête. Avec le Nouvel An qui approche à grands pas, c'est une touche agréable.
Le gribouillis simple, mais beau, est terminé. Il est également recommandé de peindre l'animal avec des crayons de couleur.
Comment dessiner un joli petit renne ?
Ce tutoriel est également idéal pour les enfants qui apprennent à dessiner des animaux. Il est facile de dessiner un joli fauve.
- Commencez par le visage de l'animal dans un cercle au centre, puis commencez par un petit torse. Pour plus de commodité, il est conseillé de tracer deux lignes qui se croisent, puis de les relier. Cela va créer une tête.
- Ensuite, sur le dessus de la tête, vous devez dessiner deux petits ovales et les contourner - vous obtiendrez des oreilles. N'oubliez pas les cornes miniatures en forme de rectangles.
- Passe ensuite au museau du petit cerf : représente les deux ovales, qui seront situés des cercles (pupilles), termine de dessiner le nez et la bouche.
- Passons au corps et aux jambes. Finir les détails du torse allongé, à savoir - les taches. Ensuite, dessinez les petits pieds, sans oublier les sabots. À la toute fin, vous devez dessiner une petite queue.
Tu as un joli petit renne, tout mignon. Comme vous pouvez le remplacer, le dessin est facile et ne demande pas beaucoup de temps libre.
Conseils pour les artistes débutants
Il convient de souligner que les suggestions ci-dessous conviennent également aux enfants des groupes plus âgés et préscolaires.
- En plus d'un simple crayon, il est conseillé d'utiliser des crayons de couleur pour rendre le dessin plus coloré.
- Pour les très jeunes enfants, un pochoir spécial peut être utilisé. Pour obtenir une silhouette de renne, il suffit de tracer autour.
- Pour égayer l'image, ajoutez un paysage derrière l'animal sous la forme d'une forêt, de belles fleurs et d'un ciel bleu.
- Pour ceux qui ont appris à dessiner suffisamment bien, vous pouvez proposer d'autres types de cet animal sans explication pas à pas.
- Cela vaut la peine de réessayer si le premier dessin n'est pas aussi bien réussi que vous le souhaiteriez.
Ces lignes directrices vous aideront à obtenir le résultat que vous souhaitez dans un beau dessin de renne.
Comment dessiner un renne ?
Maintenant que vous avez lu les conseils pour les débutants et les variations faciles sur la façon de dessiner un renne, vous pouvez passer aux étapes plus difficiles ci-dessous :
- Commencez par esquisser un torse ovale au centre de la feuille, en courbant légèrement le dos, puis utilisez un trait pour dessiner le cou, une petite tête arrondie de l'animal et le contour des pattes.
- Ensuite, détaillez la tête avec les oreilles, les yeux, le nez et la bouche. Vous devez également accorder une attention particulière aux cornes du cerf, car il n'est pas si facile de les dessiner.
- À ce stade, dessinez les jambes, en mettant en évidence les sabots et l'épaississement des principales articulations. Une fois que vous l'avez fait, utilisez une gomme pour nettoyer les lignes inutiles.
- Pour mettre en valeur le pelage d'un animal, il est recommandé de réaliser une forme en zigzag pour le poitrail et les pattes. Il faut également mettre en valeur le ventre, la barbichette et le contour des yeux.
- Après avoir dessiné une queue miniature, vous pouvez dessiner quelques détails, comme un traîneau et une forêt en arrière-plan, pour rendre le dessin plus intéressant.
Comme vous pouvez le constater, dessiner un renne étape par étape ne devrait pas être trop difficile. Au contraire, une photo de cet animal peut donner envie à de nombreux enfants et adultes d'aller plus loin. Si vous êtes un artiste débutant, essayez de dessiner cette belle et gracieuse créature.