Comment dessiner une fille au crayon - étape par étape comment gribouiller
De nombreux adultes et enfants aiment dessiner. Il est particulièrement amusant de représenter des personnes dans une image. Vous pouvez apprendre comment dessiner une fille dans le texte qui suit.
Instructions détaillées de dessin au crayon, étape par étape
Pour dessiner une fille, nous aurons besoin d'un carnet de croquis et d'un crayon. Créez une image pour créer une étape par étape. On dessine d'abord la tête, puis le corps, puis les jambes et les bras. L'image peut également être complétée par des détails intéressants, ainsi que colorée avec des crayons de couleur, des crayons à papier, des peintures ou des feutres.
Tête et cou
Il est bon de rappeler que tout dessin d'une personne est avant tout un portrait. C'est pour cette raison que le visage est la composante principale de l'image. La taille de la tête détermine la longueur du torse et la rotation du cou peut créer une certaine ambiance. Alors, comment dessiner ces parties du corps ?
La tête est un cercle ou un ovale. Le cou est constitué de deux lignes parallèles partant de la tête. C'est la méthode la plus simple et elle ne prend que trois secondes. Même un bambin d'un an peut le faire, ce qui ne manquera pas d'apporter beaucoup de joie au bébé et aux parents.
Corps (robe)
Après avoir dessiné la tête et le cou, vous pouvez passer à l'étape suivante. Avec la tête et le cou, vous devez dessiner le corps. En général, les filles sont dessinées dans une robe. La robe a une forme triangulaire ou trapézoïdale. Même un bébé peut dessiner une telle figure. Mais les enfants plus âgés peuvent faire preuve d'imagination en ajoutant des manches à la robe, ou en modifiant la forme de l'ourlet.
Jambes et bras
Les jambes et les bras sont des lignes. Les enfants d'âge préscolaire peuvent simplement dessiner quatre bandes : les deux bandes verticales sous la robe représentent les jambes et les deux lignes opposées partant des épaules (haut de la robe) représentent les bras.
Si le haut de la figure dessine deux lignes horizontales allant dans des directions différentes, vous obtenez une figure avec des bras écartés sur les côtés. En étirant la ligne vers le haut, plutôt que vers le bas, nous représentons une fille qui tend les mains vers les nuages.
En connaissant ce petit secret, même un jeune enfant pouvait dessiner un personnage dans différentes poses. Les écoliers peuvent créer des figures plus détaillées, y compris des chaussures aux pieds et aux mains avec des pinceaux supplémentaires.
Détails
Une fois que vous avez tracé le contour de base de votre personnage sur une feuille de papier, vous pouvez commencer à le détailler. Ce sont les détails qui donnent vie à l'image. Quels sont donc les détails qui donnent vie à notre dessin ? Les cheveux, le nez, les yeux et les lèvres donneront vie à l'image.
Les jeunes enfants peuvent avoir du mal à dessiner tous ces détails. Cependant, les enfants d'âge scolaire peuvent être capables de dessiner à partir d'un magazine, d'un livre ou même d'une photographie et de déterminer la taille et la couleur de ces éléments de l'image. Les chaussures ou les souliers aux pieds et les doigts (gants, moufles) aux mains peuvent également aider à compléter le dessin.
Fille dans un style anime
Ces derniers temps, de plus en plus d'enfants sont friands de la culture japonaise. Tout le monde aime les personnages des dessins animés japonais. Ainsi, de plus en plus de personnes essaient de dessiner une fille dans le style de l'anime. En fait, en cela, il n'y a absolument rien de difficile.
Il suffit de connaître quelques caractéristiques spécifiques pour créer une telle image. Tout d'abord, vous devez prêter attention aux détails. Les yeux doivent être un peu plus grands que d'habitude. Ils ont tendance à avoir une forme semi-ovale. Les jambes et les bras des personnages de dessins animés japonais sont très longs et très fins. Alors que normalement les cheveux sont dessinés en lignes lisses, dans ce cas, les angles saillants et les franges déchirées doivent être soulignés.
Au lieu d'une robe, on dessine généralement un uniforme scolaire. Cependant, ce n'est pas du tout nécessaire. L'essentiel est la géométrie des formes. Un petit enfant aurait du mal à faire face à une telle tâche. Mais les adolescents s'amusent beaucoup à créer de telles images et même de petites bandes dessinées.
Coloriage
La partie la plus excitante du processus est l'étape finale de la mise en couleur. La façon la plus simple de colorier est d'utiliser une couleur pour la robe et une autre pour le corps. Vous pouvez également choisir la couleur des cheveux et des chaussures. Les enfants plus âgés, peuvent colorier les vêtements de différentes couleurs, ajouter des détails intéressants (poignets, poches et autres), finir de dessiner de jolis rubans ou nœuds dans les cheveux.
Les adultes comme les enfants aiment dessiner. Les filles aiment créer une image à la maison et en cours de dessin. Pour obtenir une image correcte du premier coup, vous devez connaître les étapes de la création d'une image.
Commencez par la tête et le cou, puis dessinez le torse, les jambes et les bras. Le processus est complété par le dessin des détails et la mise en couleur. Contours dessinés avec un simple crayon. Mais le coloriage peut se faire avec de la peinture, des feutres, des marqueurs ou même des crayons de cire. Les écoliers peuvent créer eux-mêmes un dessin. Mais il faut montrer et expliquer aux enfants chaque étape du dessin.