Comment dessiner une pomme au crayon - Esquisses pas à pas pour les débutants

Malheureusement, tout le monde ne sait pas comment dessiner correctement un fruit tel qu'une pomme. Une personne attirée par la créativité peut ne pas savoir par où commencer. Il est préférable d'apprendre toutes les étapes du dessin en regardant la nature. Il peut s'agir d'une pomme sur une table ou de la pomme elle-même. De cette façon, vous pourrez voir toutes les caractéristiques de la structure, et en plus l'incidence de la lumière sur l'objet. Vous verrez maintenant que certaines masterclasses montrent des dessins.

Dessiner une pomme avec un simple crayon

Ce dont vous avez besoin :

  • papier à dessin ;
  • Un crayon à mine ;
  • gomme.

Les étapes du dessin :

  1. Il est conseillé de prendre des crayons d'environ 2H à H. Ensuite, dessinez un cercle, qui sera comme légèrement effilé vers le bas de la pomme. N'oubliez pas de marquer le plan sur lequel se trouve le fruit.
  2. En haut, nous dessinons la queue et une petite feuille avec des nervures. Assurez-vous que la forme de la pomme est correcte et réaliste vue d'en bas. N'oubliez pas de marquer l'emplacement de l'éblouissement sur le fruit. Il suffira à un enfant de terminer à ce stade, mais vous pouvez continuer plus loin.
  3. Ensuite, en utilisant la méthode de l'ombrage, peignez la pomme. N'étalez en aucun cas la pomme et ne frottez pas le crayon avec du papier ou votre doigt. Les coups sont donnés en fonction de la forme du fruit.
  4. Passez à un crayon plus doux et appliquez des ombres sur le dessin. Utilisez une gomme pour enlever l'excédent si nécessaire.

La manière simple de dessiner

Le dessin de ce fruit vous aidera à améliorer vos compétences en matière de dessin de cercle et de transition de couleurs. La première chose à faire est d'apprendre à dessiner une pomme avec un simple crayon, après quoi vous pourrez passer aux crayons de couleur.

Ce qui sera nécessaire :

  • papier à dessin ;
  • un crayon à mine ;
  • crayons de couleur ;
  • gomme.

Les étapes du dessin :

  1. Dans notre dessin, nous allons représenter deux objets : un fruit entier et sa moitié. Pour commencer, nous devons dessiner deux lignes verticales. L'une est droite et l'autre est en pente. Le second doit être un peu plus petit que le premier. Ce sera la moitié de la pomme. En haut et en bas de la ligne, ajoutez des petits tirets.
  2. Tracez des lignes droites horizontales passant par le centre de chaque ligne. De même, laissez des petits tirets à leurs extrémités.
  3. Maintenant, souviens-toi de ce à quoi ressemble une pomme et dessine les contours extérieurs.
  4. Pour un effet tridimensionnel, ajoutez un arc sur la moitié inférieure de la pomme. Cela marque la partie avec la couenne.
  5. Utilisez la gomme pour supprimer les touches de finition qui ont été dessinées au début du processus. Vous pouvez dessiner une feuille sur une pomme entière, avec un pépin au milieu de la moitié de la pomme.
  6. Nous allons maintenant commencer à colorier la pomme. Commencez par peindre toute la surface en jaune, puis, par-dessus, en orange. En bas, là où se trouve l'ombre, nous appliquons une nuance plus foncée d'orange. A la toute fin, nous ajoutons du rouge.
  7. Vert pour la feuille de la pomme et noir ou brun foncé pour le noyau. Pour la chair, utilisez un crayon jaune clair ou pêche.

De cette façon, vous pouvez dessiner une pomme étape par étape. C'est assez simple et vous pouvez facilement le faire. Il vous suffit de suivre toutes les étapes.

Dessiner une pomme mûre

Ce dont vous aurez besoin :

  • Papier à dessin ;
  • un simple crayon ;
  • un crayon ou un marqueur blanc ;
  • gomme ;
  • Crayons de couleur (peuvent être remplacés par de la gouache).

Les étapes du dessin :

  1. Divisez visuellement la feuille en 4 parties égales. Séparez-les par une ligne verticale et une ligne horizontale. C'est la base de nos futurs fruits. Tracez ensuite un cercle autour du centre de ces lignes.
  2. Ensuite, formez le cercle. En bas, vous devez faire un arc et étendre un peu la pomme. Ceci pour donner du volume.
  3. À l'aide d'une gomme, nous supprimons toutes les lignes auxiliaires et traçons les contours du cercle.
  4. Doris une brindille et une feuille à la pomme. La feuille montre les veines.
  5. Je commence à peindre. Prenez un crayon jaune et ombragez la pomme près des bords.
  6. Avec les crayons d'ombrage rouge et orange, nous travaillons à rendre la pomme plus expressive. Le brun est pour le rameau et le vert pour la feuille.
  7. Utilisez des crayons de couleur foncée pour mettre en évidence les zones plus sombres des fruits et du blanc pour les zones claires.

Comme ceci, vous pouvez facilement dessiner une pomme mûre. Après ce cours, vous ou votre enfant pouvez passer à des leçons plus avancées.

Dessiner deux pommes et une tranche

Ce dont vous aurez besoin :

  • papier à dessin ;
  • ... de simples crayons ;
  • gomme.

Étapes du dessin :

  1. Faites un croquis. Vous devriez avoir appris comment en faire un dans les ateliers ci-dessus. Dessinez deux pommes sur le papier, une feuille sur l'avant du fruit et une tranche sur l'avant.
  2. À ce stade, dessinez tous les éléments du dessin de manière plus détaillée, en marquant les hautes lumières et les ombres.
  3. Effacez les lignes et les traits parasites.
  4. Tracez soigneusement la forme et l'ombre des pommes.

Étape par étape, dessinez la pomme mordue.

Ce qui sera nécessaire :

  • papier à dessin ;
  • de simples crayons ;
  • gomme.

Les étapes du dessin :

  1. Dessinez d'abord une pomme, sa forme n'a pas d'importance. Vous et moi avons déjà appris à dessiner la forme de ce fruit, mais si vous avez oublié quelque chose, consultez les leçons ci-dessus.
  2. La chose la plus importante dans ce dessin est l'encoche. C'est à dire, sa partie mordue. C'est assez facile à faire. Vous devez prendre une gomme et effacer un petit espace sur le côté du dessin. Nous l'avons fait sur le côté droit.
  3. Avec des lignes un peu irrégulières, nous allons faire une pomme croquée. Ils peuvent être de n'importe quelle taille et forme.
  4. Effacez toutes les lignes latérales avec une gomme et hachurez la forme si vous le souhaitez.

Comme vous pouvez le constater, dessiner une pomme est assez facile et vous n'avez même pas besoin d'avoir des compétences en dessin. Vous pouvez apprendre à le faire. Vous n'avez même pas besoin d'avoir du matériel artistique. Une gomme et un crayon se trouvent dans chaque appartement.

Si vous êtes une mère qui souhaite apprendre à votre enfant à dessiner, ces cours de maître tombent également à point nommé. Voici des leçons simples et plus avancées. Ils peuvent convenir aussi bien à de très jeunes enfants qu'à un enfant plus âgé.

Le plus important ! Soyez toujours confiant dans vos efforts et n'abandonnez jamais. Parce que le dessin est si beau ! Rappelez-vous ceci.

Idées et exemples de photos pour le dessin de pommes au crayon

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami