Comment dessiner un loup pas à pas au crayon - tutoriels faciles, idées de photos et exemples
Les parents peuvent organiser une activité éducative pour leurs enfants en leur apprenant à dessiner des animaux. Vous pouvez commencer par un loup en apprenant à votre enfant à dessiner des images réalistes à l'aide d'une technique de croquis. Avant de commencer, vous devez décider du type de loup que vous voulez représenter. Outre l'ambiance psychologique de l'image, il est nécessaire de déterminer la position que l'animal occupera dans l'image.
- debout ;
- s'asseoir ;
- s'allonger ;
- courir, etc.
Vous devrez utiliser un simple crayon pour créer le croquis. Après cela, vous devrez préparer tout ce dont vous avez besoin pour dessiner :
- un morceau de papier Watman pour scrapbooking ;
- un crayon dur et simple ;
- un élastique ;
- des crayons de couleur pour colorier le dessin.
Apprendre à dessiner un loup de façon réaliste étape par étape est plus facile si vous dessinez un animal debout de profil. Pour que votre enfant ait un échantillon sous les yeux, vous devez trouver une image réaliste en téléchargeant une image appropriée sur Internet.
Tu auras également besoin de crayons de couleur pour colorier le loup, qui a un pelage gris :
- rouge pour la langue et la bouche ;
- vert pour les yeux ;
- blanc pour créer la texture du sous-poil et un bout blanc sur la queue.
Toutes ces informations sont mémorisées par l'enfant lorsqu'il se prépare à la leçon de dessin, acquérant ainsi une nouvelle quantité d'informations sur le monde animal au fur et à mesure qu'il dessine l'animal.
Créer un portrait psychologique du loup
Avant de commencer une leçon de dessin à la maison, vous devez décider de l'humeur de l'animal sur le dessin. Le choix de l'atmosphère et de l'ambiance de la future photo contribue à développer des qualités importantes chez les enfants :
- attention ;
- l'observation ;
- une envie de développer une perspective.
Les parents devraient demander à leur enfant de dire comment il aimerait dessiner son loup. Avant de dessiner, vous pouvez demander à votre enfant de dire quelles sont les caractéristiques propres à un vrai loup. Il est plus facile de maîtriser les techniques de dessin lorsque l'enfant est calme et confiant. De cette façon, il est plus facile de représenter son museau et les parties de son corps.
En position statique, il est plus facile d'observer les proportions du corps du loup. Votre enfant apprend à exprimer l'humeur et les traits de caractère fondamentaux de ce puissant prédateur, qui ne craint personne sauf les chasseurs dans les bois.
Classe de maître étape par étape pour dessiner un loup
Commencez par une esquisse de diagramme, en utilisant différentes formes géométriques. Pour dessiner un animal debout, utilisez des ovales et des cercles au début du travail. Dessiner pas à pas en 7 étapes, en dessinant d'abord le schéma de l'esquisse, puis en se basant sur celui-ci les parties du corps de l'animal et le museau :
- On dessine d'abord un cercle et, en dessous, un ovale allongé, semblable à un œuf couché, un peu sur le côté. La partie large doit être plus proche de la tête et la partie étroite qui représentera la croupe de l'animal.
- Le cercle est relié par une ligne courbe au côté large de l'œuf par une ligne concave. Ce sera la base du cou du loup. De l'ovale vers le bas, tu dessines quatre lignes droites qui seront les pattes du loup. Une ligne représentant la patte avant part du contour de l'ovale, la deuxième ligne doit être parallèle à celle-ci et commencer au même niveau.
- Pour déterminer le point de départ exact de la deuxième patte sur l'ovale, tracez une ligne perpendiculaire à partir du départ de la patte avant la plus éloignée. Les lignes représentant les pattes avant doivent être parallèles entre elles et légèrement inclinées par rapport à l'ovale.
- À partir de lignes droites formant un angle de 45 degrés, dessinez de courts segments de pattes, qui doivent se terminer par de courts segments droits. Les pattes arrière de la bête sont créées de la même manière. La patte la plus arrière doit partir du contour d'un ovale et la plus proche doit partir d'un ovale. La patte la plus éloignée doit être dessinée avec des coins, formant un S étiré avec des angles plus aigus.
- Dessinez un rectangle irrégulier, à côté du cercle, avec sa base à l'intérieur du cercle. Ce sera le museau et la tête de l'animal. La base du rectangle doit être légèrement divergente et l'extérieur légèrement plus étroit. Dessinez deux triangles sur la tête, qui serviront de base aux oreilles.
- Dessinez le museau avec le nez et la bouche et les oreilles de l'animal.
- L'étape suivante consiste à dessiner les yeux du loup, son cou et ses pattes avant. Pour une représentation plus précise de tous ces détails, il faut constamment vérifier avec une photo du loup, qui doit toujours être devant vos yeux. Si un enfant a une partie de l'animal qui ne fonctionne pas, les parents doivent vous montrer comment la dessiner.
- La dernière étape consiste à tracer soigneusement les pattes arrière et le bout de la queue qui dépasse entre elles.
- Lorsque l'image est terminée, toutes les lignes auxiliaires sont effacées et le contour est tracé avec des traits, qui représentent la fourrure du loup.
- L'intérieur du tableau est peint avec des traits qui représentent le collier sur le cou du puissant animal et le sous-poil sur le ventre.
- La dernière étape consiste à colorier le loup avec des crayons ou de la peinture. À l'intérieur du loup, utilisez des lignes ondulées pour représenter les muscles puissants des pattes et de la poitrine du loup et l'épaisseur de ses poils courts. Le loup peut être coloré avec des traits de crayon gris pour imiter la texture de la laine, ou avec des peintures, en appliquant des tons gris de différentes intensités.
Une fois prêt, vous pouvez l'encadrer et l'accrocher à votre mur.
Comment le loup est l'ami du chien".
Commencez à dessiner en créant un croquis de la tête. Pour ce faire, suivez pas à pas les étapes suivantes :
- Dessinez horizontalement un ovale régulier aux extrémités larges ;
- Divisez-le en quatre parties avec une ligne verticale et une ligne horizontale, en traçant la ligne verticale exactement au milieu et la ligne horizontale de façon à ce que les parties inférieures soient plus grandes que les parties supérieures ;
- Sur la ligne horizontale, dessinez des ovales de forme irrégulière pour représenter les yeux du loup. Veillez à ce qu'elles soient uniformément espacées. À l'intérieur, dessinez les pupilles sous forme de points ;
- Dessinez le nez au bas du visage sous la forme d'un rectangle aux angles lissés. La partie inférieure du nez doit être dessinée comme un "M" étiré.
- Dessinez un triangle au sommet arrondi au-dessus du nez. En dessous, dessinez la mâchoire inférieure sous forme de carrés irréguliers aux angles lissés. En dessous d'eux, dessinez la mâchoire inférieure ;
- Dessinez les oreilles comme des triangles sur la tête ;
- Dessinez le museau, les yeux et les oreilles.
Après la tête, le torse est dessiné en forme de grosse poire s'élargissant vers le bas. Ensuite, les pattes inférieures du loup assis sont dessinées, ainsi que les pattes avant sur lesquelles il s'appuie lorsqu'il est assis.
Le loup peut être peint en gris à l'intérieur du contour et le contour peut être marqué de traits représentant la laine.
Lorsque les deux dessins sont prêts, les parents peuvent discuter avec leur enfant de la manière dont les deux dessins diffèrent l'un de l'autre. Lorsqu'un enfant décrit une représentation calme et réaliste d'un loup en la comparant à un personnage de dessin animé caractéristique, il apprend que les loups, comme les personnes, peuvent avoir des personnalités différentes.