Comment dessiner un navire au crayon - instructions étape par étape pour dessiner un navire simple, militaire et ancien

Dessiner des bateaux intéresse les enfants qui aiment les véhicules. Les images de voiliers sont utilisées dans les carnets de croquis et dans l'industrie du spectacle. De nombreuses marques utilisent des images de navires sur leurs logos. Tout artiste ou designer peut avoir besoin des connaissances nécessaires pour appliquer des images de navires sur du papier.

Pour dessiner un voilier sur papier, il suffit de disposer d'un ensemble ordinaire de fournitures de bureau, comprenant des crayons (ordinaires et de couleur), des feuilles de papier, des pochoirs, des feutres de couleur et des marqueurs.

Pour transférer un dessin sur un ordinateur, les utilisateurs utilisent des logiciels spécialisés (The Gimp, MyPaint, Artweaver, Paint.net) ou un scanner et des applications de traitement de photos scannées (Scan Corrector A4, PhotoScape, FreeOCR).

Dessiner un navire en phases

Dessiner un navire de conception simple sur du papier sans marquer les détails fins du transport ne prendra pas beaucoup de temps et est assez facile pour un enfant. Même le plus jeune artiste peut s'acquitter de cette tâche et le fait de la parcourir l'aidera à comprendre les bases du dessin.

Avant de commencer, trouvez un simple crayon, une gomme et du papier. Vous pouvez également utiliser des marqueurs, mais pour la première fois, il est recommandé d'utiliser des crayons. Le dessin se fait par étapes :

  • Une ligne ondulée est tracée sur le bas de la feuille. Sur cette ligne est dessiné l'élément principal du voilier, la coque. Pour ce faire, on trace d'abord une ligne semi-circulaire, mais le fond de la coque doit se cacher sous l'eau. Les extrémités de la ligne sont reliées en une seule ligne droite.
  • Puis, à partir du sommet de la coque, trois mâts sont dessinés. L'un d'eux est à l'avant du voilier. Les voiles sont dessinées sur les mâts, celui de la proue ayant la voile réalisée en dessinant un triangle.
  • Ensuite, le gréement - le matériel sur lequel la structure supérieure du navire est maintenue - est ajouté. Pour ce faire, plusieurs lignes sont tracées de chaque mât à la base.
  • Pour donner un aspect naturel, la coque est divisée par plusieurs lignes horizontales. Il est donc évident que le navire est constitué de planches.

Après avoir suivi les instructions du schéma ci-dessus, le voilier peut être colorié avec des crayons de couleur. La coque est brune car elle est en bois. Les voiles sont conçues dans n'importe quelle couleur. Pour indiquer le tirant d'eau du navire, le dessous est peint en rouge. L'eau est remplie de bleu.

Dessiner un voilier Viking

Pour dessiner un voilier viking, vous aurez besoin d'un crayon à mine dure, d'un stylo noir et d'une gomme.

  1. La feuille est placée verticalement. La coque du navire est dessinée. La coque est arrondie à l'arrière et la tête du dragon est dessinée à l'avant. La partie centrale est dessinée comme une ligne droite dont les extrémités sont pliées vers le haut. Dans la figure de la coque sont ajoutées quelques lignes désignant les planches du navire.
  2. Deux lignes verticales sont tracées vers le haut à partir du centre de la coque pour représenter le mât. La voile est dessinée en traçant deux lignes en haut et en bas, qui sont reliées par un arc sur la droite. Sur le côté gauche, une connexion en arc similaire sera plus arrondie.
  3. Des boucliers sont dessinés tout autour du haut du bateau. Pour ce faire, on dessine des cercles à l'intérieur desquels se trouvent divers symboles et marques. Le gréement est tiré du mât. Des lignes courbes sont dessinées sur la voile.

Règles pour dessiner un navire de guerre

La leçon sur le dessin d'un navire de guerre sur papier est pertinente pour la célébration du 9 mai. Les pinceaux, l'eau, les peintures aquarelles et le papier aquarelle doivent être apportés en classe. Le travail se fait par étapes :

  1. La feuille est placée verticalement. Le navire est dessiné avec des formes. Une figure rectangulaire est dessinée en bas. Un triangle sur un côté forme la proue du navire.
  2. En traçant plusieurs lignes avec un demi-cercle, un canon militaire pour tirer des obus d'artillerie est ajouté au navire. Le sommet du navire est ensuite dessiné en dessinant une figure en escalier. Les portes et les fenêtres y sont dessinées.
  3. Une ligne (hampe du drapeau) avec le drapeau est tracée de la poupe vers le haut (dessinée comme une figure rectangulaire à droite du sommet de la hampe du drapeau). L'ancre est ensuite dessinée.
  4. Les contours sont tracés au pinceau. L'intérieur des figures est ensuite peint. Les couleurs gris et argent sont souvent utilisées dans les techniques militaires. Pour le gris, le blanc est mélangé au bleu et un peu de noir est ajouté. La couleur est diluée jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
  5. Pour la mer, l'azur et l'émeraude sont mélangés. La couleur azur est obtenue en ajoutant du vert au bleu. Pour l'émeraude, le blanc et le vert sont ajoutés au jaune. Les vagues sont colorées avec un mélange de violet et de noir. Les ombres sont appliquées.

Les méthodes susmentionnées pour dessiner un voilier sont assez faciles, même pour un jeune enfant. La première fois, les enfants sont encouragés à donner des conseils et une aide pratique afin de ne pas perdre l'envie. Utilisez des couleurs vives, moins de petits éléments dans votre travail et le rire d'un enfant vous ravira et votre enfant sera chargé d'émotions positives pour la journée.

Idées et exemples de photos pour dessiner un bateau au crayon

Ajouter un commentaire

Nous conseillons de voir

Dessin

Tricotage

Origami