Comment dessiner un ours au crayon - Croquis faciles pour les débutants (56 photos)

L'ours est l'un des prédateurs forestiers les plus dangereux. La structure de leur physique présente certains traits distinctifs. Il ne peut être confondu avec aucun autre animal :

  • structure corporelle large et trapue ;
  • grand thorax, fortes pattes griffues ;
  • une peau dense et résistante.

Le thorax est considéré comme la partie la plus impressionnante du corps. Les omoplates sont distinctes sur le dos. Les membres sont représentés sur la base de trois points : poignet, épaule, coude. En connaissant l'anatomie de base du prédateur, vous pouvez facilement le représenter sur papier.

La forme du corps des différentes races de cet animal diffère les unes des autres. Par exemple, les ours blancs et polaires ont une orbite arrondie, un ventre affaissé et un museau allongé et étroit. Dans le dessin de la race brune, le garrot est représenté comme plus puissant. La tête a un grand front et un grand menton. Si vous regardez les pandas, ils ont une grosse tête, des oreilles rondes et des formes bouffantes. L'ours de l'Himalaya ressemble à l'ours brun, à ceci près que son corps est légèrement plus mince.Maintenant, après avoir étudié les caractéristiques de base de la structure, vous pouvez vous mettre au travail. Les instructions étape par étape vous aideront.

Comment dessiner un ours ordinaire au crayon ?

  1. 1 étape. Dessinez le contour du corps, de la tête et des pattes de votre ours. Bien que les pattes de l'ours ne soient pas grandes, vous devez essayer de leur donner un aspect fort et robuste. En haut, dessinez les oreilles. Marquez l'emplacement des yeux avec une fine bande horizontale.
  2. Étape 2. Maintenant, commencez avec les yeux et la laine. Sur les marques préparées, dessinez deux petits yeux. Ils doivent être symétriques et de taille égale. A partir d'eux, tracez une ligne de nez, avec une pointe de nez triangulaire à son extrémité. Pas un long coup, ajoutez une bouche. Il est maintenant important de supprimer toutes les lignes inutiles, afin qu'elles n'interfèrent pas dans le dessin du pelage de l'animal. Les traits en pointillés le représentent sur la tête, les pattes arrière, l'abdomen. Entre les pattes avant, faites un "collier" de laine sur sa poitrine.
  3. Étape 3. Notre travail principal est terminé. Maintenant, nous allons rendre notre animal plus volumineux. Nous le rendons plus pelucheux. Pour plus d'informations sur la façon de l'améliorer, prenez une photo de notre habitant de la forêt.
  4. Étape 4. L'étape finale consiste à remplir les yeux, le nez. Obscurcir les narines. Dessinez à nouveau sur tout le contour pour donner une bordure nette là où c'est nécessaire.

Dessiner un ours en peluche

Les ours en peluche réalistes ne sont pas les seuls à être populaires auprès des amateurs d'art. Les personnages de divers dessins animés ont gagné l'amour non seulement des enfants mais aussi des adultes. L'un d'entre eux est l'ours en peluche. On peut le trouver dans tous les magasins de peluches. Les enfants les adorent.

Alors comment dessiner l'ours en peluche et rendre votre enfant heureux ? La séquence du processus est similaire à celle de la leçon précédente. Ici, il suffit d'ajouter un détail distinctif et de le rendre reconnaissable.

  1. Dessinez deux cercles auxiliaires pour la tête et le torse. Les jambes et les bras doivent être légèrement allongés. Donne une forme lisse à la silhouette.
  2. Sur la tête, dessine de petites oreilles, des yeux en forme de boutons, une bouche et un nez. Ours assis, alors dessinez des pieds clairs. Une main est cachée derrière son dos et l'autre est sur son ventre.
  3. Dessinez des petits traits de cheveux. Faites un patch sur la poitrine et la moitié du front, comme s'il avait été raccommodé.
  4. Vous pouvez peindre l'ours et ajouter, si vous le souhaitez, un bouquet de fleurs ou une carte postale.

Winnie l'ourson

Le personnage principal du dessin animé soviétique est aimé non seulement des enfants, mais aussi des adultes. Sa vie est remplie de nombreuses aventures intéressantes. Chaque nouvelle série avec lui suscite un sentiment de joie authentique et une émotion enfantine inexprimable. "Il y a de la sciure de bois dans ma tête ! Pas de problème !" - tout le monde a maintenant chanté ce passage de la chanson de l'ours en peluche. Mais, et si vous dessiniez vous-même l'amoureux du miel ? Le processus est assez simple, mais il est préférable de suivre les instructions étape par étape. Alors, c'est parti !

  1. Commencez par le corps et le museau. La tête est un grand cercle aux côtés droits. Il ne faut pas arrondir les angles de façon brusque. Dessinez-lui un corps semi-circulaire. Faites une transition en douceur pour obtenir la silhouette d'un ours.
  2. En haut, dessinez les oreilles. Ajoutez des pattes avant semi-ovales. Ils sont, pour ainsi dire, pliés sur le ventre. Dessinez les griffes et les deux pattes en bas. Sur le museau du nez, un petit sourire, sourcils en ours. Tu dois montrer les yeux surpris de Winnie l'ourson.
  3. Il ne reste plus qu'à colorier l'image. Pour ce faire, vous aurez besoin de crayons de couleur. Pour l'ensemble du corps et la tête, le brun est la bonne couleur. Pour les pattes, les oreilles et le museau, brun foncé. Coup de nez en noir. Le dessin est terminé ! Vous pouvez profiter de votre création.
  4. Il ne reste plus qu'à peindre un tableau. Pour cela, nous aurons besoin de crayons de couleur. Pour l'ensemble du corps et la tête, le brun est la bonne couleur. Pour les pattes, les oreilles et le museau, brun foncé. Coup de nez en noir. Le dessin est terminé ! Vous pouvez profiter de votre création.

Ours en peluche Kesha

Parmi les dessins animés d'aujourd'hui, celui de "Teddy Bear" devient de plus en plus populaire. Chaque enfant voudra ajouter l'un de ces personnages à sa collection d'art. Voici un cours magistral sur "comment dessiner facilement Kesha" ?

Il est utile de préparer un stylo à hélium et des feutres.

  1. Dessinez un ovale pour le visage. Il doit avoir des traits légèrement carrés, sur lesquels figurent des oreilles.
  2. Dessinez un autre petit ovale au milieu de sa tête. C'est le nez du futur.
  3. Dessinez les yeux. Ils devraient avoir des lumières sur eux. Peinture tout autour sauf eux.
  4. Passons au torse. A partir de la tête, nous traçons deux lignes. En bas, ils doivent être un peu plus larges. Puis les relier avec une saucisse horizontale.
  5. Dessinez les pattes supérieures, les griffes.
  6. Dessinez le personnage du corsage, du ventre et des deux jambes. Sur la jaquette, on peut représenter l'image sous la forme d'une grille.
  7. Il ne reste plus qu'à peindre. Kesha lui-même sera brun. Son nez, sa bouche, l'intérieur de ses oreilles, le dessous de ses pieds et ses griffes seront marron foncé. Le cavalier sera bleu. Votre enfant appréciera certainement ce travail.

Chaque dessin peut être rendu unique, il suffit d'y apporter sa propre touche. Les ours peuvent être dessinés en mouvement, lorsqu'ils se couchent, lèvent les pattes, n'importe quoi. Il n'est pas nécessaire d'être un artiste certifié pour être créatif, mais il faut être capable de saisir les détails et de saisir le sens.

L'envie d'apprendre et de découvrir quelque chose de nouveau. Peu de personnes peuvent se vanter de réaliser un dessin parfait du premier coup. C'est pourquoi il existe des classes de maître et diverses instructions étape par étape. Il faut, comme on dit, prendre le coup de main. Tout vient avec l'expérience. Ceci s'applique également à l'art.

Idées et exemples de photos pour dessiner un ours au crayon

Ajouter un commentaire

Nous vous suggérons de regarder

Dessin

Tricotage

Origami