Comment dessiner un ange au crayon - 4 tutoriels étape par étape et de nombreux exemples de photos

Fermons les yeux un instant et imaginons à quoi ressemble un ange. Bien qu'il s'agisse d'un être désincarné, il est certain que chacun verra dans son imagination un bel enfant à boucles dans une longue robe blonde et avec une auréole sur la tête.

À première vue, il peut sembler qu'une telle image soit difficile à retranscrire sur papier, mais si vous simplifiez le dessin et avancez étape par étape, vous obtenez un dessin assez décent. Ce type de création intéressera même les plus jeunes enfants.

Simple Angel

Invitez un jeune artiste à essayer de réaliser le croquis d'un ange avec une poupée au grand visage rond, préalablement habillée d'une cape blanche.

Classe de maître détaillée :

  1. Après avoir examiné attentivement la poupée modèle, l'enfant doit répondre à la question de savoir à quelles formes géométriques elle lui fait penser. S'il répond correctement - un cercle et un triangle, proposez-lui de dessiner ces figures sur le papier avec un simple crayon. S'il ne devine pas, invitez-le et laissez-le commencer à dessiner.
  2. Sur le cercle, il faut souligner les franges de l'ange, les deux oreilles sur les côtés et dessiner les longs cheveux. Sous les franges, tracez deux yeux. La bouche doit être dessinée avec un arc vers le bas, et le nez avec un arc vers le haut. Le deuxième arc doit être beaucoup plus petit que le premier.
  3. Faites des yeux à partir de deux cercles, ajoutez des pupilles, des cils et des sourcils.
  4. Soulignez le bas du triangle avec une ligne ondulée et faites un pli.
  5. Dessinez des manches à droite et à gauche de la capuche, dont les paumes doivent être visibles. Tu n'as pas besoin de faire les pouces. Vous pouvez vous confiner dans une mitaine avec un seul pouce.
  6. Au-dessus des manches, vous devrez ajouter des ailes. Dessinez d'abord deux triangles, puis dessinez des plumes dessus.
  7. Au-dessus de la tête de l'ange, ajoutez un halo - un ovale légèrement allongé.

La version noir et blanc est prête. Vous pouvez maintenant peindre votre création.

Angel Girl

Si la première version de l'image convient au groupe de la maternelle, ce travail est beaucoup plus difficile, et avec lui se débrouiller à moins que les élèves du collège. Commencez par un croquis.

Leçon étape par étape :

  1. Dessinez un visage en forme de pentagone aux bords arrondis, une robe s'étendant vers le bas et soulignez les épaules.
  2. Ajoutez des cheveux autour de la tête, du cou, des manches aux épaules. Les manches doivent être plus étroites sur les côtés du corps et plus larges sur les bras.
  3. Au-dessus de la tête pour l'auréole et derrière les épaules pour ajouter des ailes.
  4. Les bras doivent être visibles à partir des fentes des manches. La paume droite ouverte et la paume gauche serrant un bâton étoilé. En dessous, dessinez les orteils des chaussures qui dépassent de la robe.
  5. Sur la ligne de la poitrine, dessinez deux rayures croisées pour décorer la robe. A partir d'eux, faites plusieurs lignes verticales - des plis.
  6. Sur le visage pour dessiner deux cercles - les yeux. Remplissez-les de noir, en laissant des reflets blancs. Le haut des yeux prolonge l'arc recourbé vers le haut, qui fera office de cils. Au-dessus des sourcils. Le nez est représenté par deux demi-cercles de tailles différentes et la bouche est faite d'un arc.

N'oubliez pas que la fille-ange doit être joyeuse et souriante. C'est comme ça ? Très bien ! Passez ensuite à la peinture.

Ange de Noël

La veille de Noël, lorsque toute l'atmosphère autour de vous est remplie de l'attente d'un miracle, encouragez votre enfant à faire un dessin sur le thème de Noël.

  1. Commencez par un petit cercle dans la moitié supérieure d'une feuille de papier. C'est la tête d'un ange de Noël.
  2. Ajoutez un trapèze en bas, légèrement incliné, de sorte que les bords étroits recouvrent le cercle. Faites en sorte que la ligne du bas soit convexe et que les côtés soient légèrement arrondis. Voici la robe.
  3. Autour de la tête, tracez un arc, en le reliant avec des lignes droites sous la ligne de l'ergot.
  4. Deux demi-cercles étroits dépassant de sous la robe - des chaussons. Ils devraient mettre en valeur les chaussettes des lignes fines. Les bras sont constitués de deux "cerises à queue" disposées en parallèle. La main droite doit se trouver sur la robe elle-même et la main gauche doit dépasser de derrière la robe.
  5. Sur le visage du dessin, deux demi-cercles s'arquent vers le haut avec des cils sur les côtés - les yeux. Le nez et la bouche sont constitués de deux demi-cercles de tailles différentes incurvés vers le bas. La bouche doit être environ trois fois plus grande que le nez. Sur les joues, ajoutez deux cercles de rouge à joues.
  6. Sur le dessus de la tête, ajoutez deux vrilles tourbillonnantes, comme une coccinelle. De chacune des vrilles part une ligne ondulée qui la relie en douceur à la robe. Vous avez des ailes.

Pour que tout le monde sache immédiatement que notre ange a quelque chose à voir avec Noël, complétez les étoiles et les cercles. Maintenant, vous pouvez peindre votre chef-d'œuvre.

Anime angel

L'anime est un peu à la mode en ce moment. Si votre enfant s'enthousiasme également pour le thème, proposez-lui de dessiner un ange animé. Mais gardez à l'esprit qu'il s'agit déjà d'un dessin d'une complexité accrue, qui ne peut être réalisé que par des élèves de collège.

Les étapes du travail :

  1. Dessinez un cercle - une tête avec deux arcs perpendiculaires divisant le cercle d'environ deux tiers.
  2. Dessinez un bâton fin - le cou, et sur celui-ci dessinez le torse, ressemblant au contour d'une radiographie des poumons. Soulignez les épaules de chaque côté. A partir de chaque ligne de contact du bras avec le corps, tracez deux lignes verticales, non pas parallèles, mais divergentes. À partir du milieu du torse, tracez une autre ligne parallèle à la gauche.
  3. À partir de l'arc horizontal sur la tête (un tiers du visage), tracez une ligne en demi-cercle, en faisant un menton pointu. Autour du reste de la tête, dessinez un demi-cercle beaucoup plus grand - un bonnet de cheveux. Ajoutez une ligne courbe - des franges constituées de triangles inversés.
  4. Les franges doivent apparaître à travers les sourcils et les cils supérieurs. Yeux - deux ovales verticaux, soulignés par des lignes horizontales partant du bas (paupières inférieures). Le nez est un triangle et la bouche une petite bande étroite.
  5. À droite et à gauche de la tête, ajoutez des mèches de cheveux. Elles doivent être pointues, comme des langues de flamme et se déployer dans différentes directions.
  6. Dessinez une ligne de cou et des épaules arrondies, ajoutez la silhouette d'une robe avec des plis sur celle-ci pour un aspect naturel, terminez les manches. Mettez en valeur les seins, la taille fine et les bretelles.
  7. Les ailes doivent être visibles de chaque côté depuis l'arrière du dos. Faites-les à partir de trois rangées de cylindres allongés aux sommets arrondis. Veillez à ce que les deux ailes soient symétriques.
  8. Vérifiez une fois de plus tous les détails du croquis et commencez à colorier.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs techniques pour dessiner cette créature mythique. En utilisant chacun d'eux, vous obtiendrez un petit bonhomme avec des ailes complètement différent.

Exemples de photos et idées d'anges dessinés au crayon

Ajouter un commentaire

Récapitulatif

Dessin

Tricotage

Origami