Fleurs au crochet - une description détaillée du schéma de tricotage avec des idées de photos

Le crochet devient de plus en plus populaire dans le monde d'aujourd'hui. Les aiguilles et les crochets font partie intégrante de la vie de nombreux artistes. Avec leur aide, vous pouvez facilement créer des objets et des bijoux uniques.

Le crochet peut également être utilisé pour créer des motifs ajourés uniques. Elles donnent aux fleurs un aspect très inhabituel, en décorant les vêtements, les épingles à cheveux, les sacs à main, les broches et même les chaussures. Si vous les utilisez comme motifs, vous pouvez même créer une décoration pour l'intérieur. La fabrication d'un tel article n'est pas difficile. Au fil du temps, affinez votre niveau de compétence et créez des éléments plus complexes. Tout n'est limité que par l'imagination de la femme à l'aiguille.

Idées de fleurs au crochet

Les fleurs au crochet peuvent être réalisées selon un modèle. Les crocheteurs expérimentés peuvent les créer à partir de leurs propres compétences. Donner vie à de nouvelles idées. Les premiers pas dans cette direction doivent être faits avec les options les plus simples. Pour commencer le travail, il est utile d'utiliser l'addition et la description.

La base de toute fleur est une chaîne de boucles d'air, fermée en un cercle ou un anneau "amigurumi". La deuxième option vous permet de faire un très petit trou au centre. Les pétales sont tricotés soit sous forme de contour, soit selon un motif plus serré, ce qui permet de créer un aspect plus réaliste. Il existe plusieurs façons de le faire :

  1. La première chose à faire est de lier la base avec des colonnes, dont le nombre sera un multiple du nombre de pétales que vous voulez. Ainsi, pour obtenir six pétales, il faut faire dix-huit colonnes. Ensuite, des arcs de quatre boucles d'air chacun sont tricotés. Après avoir sauté deux mailles du rang précédent, placez une maille de liaison dans chaque troisième maille. A partir de là, commencez un nouvel arc. Ensuite, formez le look fini. Le point de départ est une colonne sans col, puis une colonne à un col et cinq colonnes à deux cols. Terminez dans l'ordre inverse, c'est-à-dire en faisant une maille avec une maille et une maille sans maille. Vous obtiendrez ainsi une fleur plate. Si les arcs sont réalisés sur plusieurs niveaux, vous obtenez un effet volumétrique. Et si vous ajoutez des colonnes avec deux et trois points pendant le nouage, vous obtenez un bord ondulé.
  2. Il y a des fleurs avec un noyau creux. Ils sont faits différemment. Commencez par trois points de levage. Puis deux points pour créer un arc. Continuez avec une seule maille et deux boucles arquées. Et ainsi de suite huit fois, en fermant le cercle. Maintenant, dans l'arc de chaque pétale, faites un point de liaison, un point de chevauchement, trois points, un point de chevauchement et un point de liaison. Vous pouvez aussi faire des gradins.
  3. Une autre option est une fleur avec des pétales creux. L'anneau de départ des boucles d'air est composé de douze boucles d'air réunies en cercle. Nouez les trente-deux points en commençant par trois points de levée. À partir d'ici, le motif sera le suivant : trois points avec deux points, cinq boucles d'air, en sautant une maille du rang précédent, trois points doubles et une boucle d'air à nouveau. Il s'agit d'une répétition de quatre points. Les arcs sont terminés. Procéder à la fabrication des pétales eux-mêmes. Pour ce faire, prenez un point d'élévation, deux boucles d'air, sept points avec une maille et terminez par deux boucles d'air et un point de liaison. Suivez le reste des pétales de la même manière. Fleur terminée.

Et enfin, une variation de points d'appui. Encore une fois, nous avons besoin d'un cercle de base de douze boucles d'air. Suivi d'un point d'élévation et de cinq points d'arcade. A partir de la deuxième maille du rang précédent, faites une colonne bouffante de trois points doubles non terminés. Puis cinq autres boucles d'air et un point de bobine. Et ainsi de suite jusqu'au bout de l'anneau.

Fleurs au crochet pour la décoration

Les fleurs au crochet sont un moyen polyvalent d'embellir ou même de créer un produit nouveau et unique. Ils peuvent être appliqués en tant que décoration sur des objets manufacturés ou fabriqués à la main. Vous pouvez faire un cadeau sous la forme d'un bouquet ou d'un pot de fleurs, qui sera un plaisir pour les yeux et ne se fanera pas. Les motifs sont une autre option. Si vous essayez de les associer, vous pouvez créer un plaid chaleureux ou une tenue inhabituelle.

La variété est possible en utilisant une combinaison de couleurs. Cela donne un aspect plus réaliste. Des combinaisons de textures et d'épaisseurs de fil sont possibles. Les perles peuvent être utilisées pour créer des embellissements uniques.

Créer des fleurs

Une simple fleur

Il s'agit de la plus simple d'entre elles et elle convient aux débutants. Il est tricoté selon le principe du milieu plus les pétales. Il utilise une alternance de points bas et de points hauts, respectivement du bord au milieu. Cela peut se faire soit en arc, soit en boucle de la rangée précédente.

Fleur en vrac

Pour une fleur plus élaborée, on peut utiliser plus d'une couche. Vous obtiendrez ainsi une fleur à étages. Pour le créer, vous devrez tricoter un ou plusieurs rangs supplémentaires de pétales sous le motif principal. Chaque couche successive augmentera en longueur ou utilisera une combinaison de couleurs de fil.

Une fleur avec des pétales étroits

Commence par un tas de boucles aériennes, pas dans un centre fini, et se connecte dans un cercle seulement lorsque vous avez terminé. Le pétale est un bouquet de boucles d'air montées du centre vers le haut, chacune d'entre elles ayant un point de connexion vers le bas. Le nombre de points et de pétales est illimité. Ensuite, la pièce doit être redressée comme des rayons.

Fleurs aux pétales froncés

Il existe une autre façon de fabriquer une fleur qui donne un résultat inhabituel. Il s'agit de tricoter un anneau simple dans lequel vous ajoutez autant de mailles que possible. De là, elle se trouve dans une grande vague. Cela signifie que la fleur n'a pas de pétales individuels, mais seulement un cercle qui est enroulé, créant ainsi cet effet.

Il est également possible de donner plus d'ondulation. De la même manière, après le premier cercle, un ou plusieurs autres cercles sont réalisés. Reliez-les non pas en les superposant les uns aux autres, mais en les empilant les uns à côté des autres.

Le crochet de fleurs est un procédé fascinant qui permet d'obtenir un produit magnifique et inhabituel. Et chaque fois, le résultat est différent. Avec plus d'expérience, on obtient des éléments de plus en plus intéressants et complexes. En combinant les couleurs du fil, en ajoutant des perles et des perles, vous ajoutez de l'individualité. Un bijou ou un bouquet confectionné avec amour peut être le cadeau idéal. Et surtout, il n'est pas nécessaire d'être un virtuose du crochet pour mener à bien une telle tâche.

Idées de photos pour les fleurs au crochet

Ajouter un commentaire

Découvrez

Dessin

Tricotage

Origami