Tricoter avec du fil à tricoter au crochet et à l'aiguille - description des espèces, conseils pour choisir les matériaux, particularités d'entretien

Récemment, les femmes ont été saisies par une nouvelle vague d'attention portée au fil à tricoter. Que peut-on tricoter avec du fil à tricoter, de quel type il s'agit, quel type d'entretien ? Les nombreuses questions que se posent les amateurs de produits exclusifs et les débutants en travaux d'aiguille ne les empêchent pas d'essayer et d'expérimenter.

Il convient de noter que ce type de travaux d'aiguille est devenu populaire relativement récemment - l'utilisation active du fil et des produits qui en sont issus a commencé au début du siècle dernier.

L'individualité et le caractère unique du produit séduisent de plus en plus les fashionistas, qui souhaitent posséder une pièce réalisée selon leurs propres mesures, désirs et préférences.

Le concept du fil à tricoter et ses avantages

Selon des sources connues, le fil à tricoter a été mis en œuvre pour la première fois en Chine, d'autres suggèrent qu'il trouve ses racines en Italie et en Égypte. Il a ensuite gagné en popularité en Europe.

Le fil tricoté est un type de fil qui se présente sous la forme de fines plaques de tissu, d'une largeur inférieure à 3 centimètres. Certains appellent ça un ruban.

Avantages.

  1. Abordabilité. Cette qualité peut à juste titre être considérée comme l'une des plus importantes. Il est vendu et acheté à bas prix. En outre, tout le monde peut fabriquer ce type de fil par ses propres moyens, sans quitter la maison. En conséquence, le choix de la largeur du ruban est également adapté au futur produit.
  2. Facile et rapide à produire. Accessible même aux utilisateurs inexpérimentés. Plus le fil est épais, plus le travail est rapide.
  3. Douceur et texture.
  4. Un tricot magnifique et sans effort. Même les motifs les plus simples réalisés avec du fil tricoté ont un aspect inhabituel.
  5. Ne nécessite pas l'utilisation de matériaux de sous-couche, sauf pour le tricotage ajouré.
  6. Durabilité.

Le ruban à faire soi-même est très simple. Choisissez un matériau et coupez en bandes de la longueur souhaitée, ou en cercle, pour ne pas avoir de nœuds. Le ruban ainsi obtenu est enroulé en boule.

Types de fils à tricoter

On peut distinguer plusieurs types de fils à tricoter :

  • Fil fait à la main. Fabriqué par moi-même.
  • Fil recyclé. Découpé dans des restes de tricots.
  • Fil de matière première vierge. Préparé de toutes pièces.

Selon le filé, il est divisé en plusieurs catégories : - avant (plus souvent utilisé pour les tissus secondaires) ; - arrière. À partir de ces noms, il est facile de comprendre que lorsque des bandes de tricot sont torsadées, c'est son côté (le devant ou le derrière) qui est pris en compte.

Plus récemment, attribuer des types de fils sur le bobinage :

  • en écheveaux. Dans ce cas, le fil est prêt à être utilisé.
  • en écheveaux. Ici, le fil doit d'abord être légèrement tiré et ensuite utilisé.

Matériaux pour le tricotage

Il n'est pas difficile de tricoter avec du fil à tricoter, ce type de travaux d'aiguille ne nécessite pas d'installations et d'appareils spéciaux. Pour le travail, vous pouvez avoir besoin :

  • Au crochet. Le matériau dont est fait le crochet, choisissez celui que vous êtes à l'aise d'utiliser. La taille du crochet est choisie en fonction de l'épaisseur du fil.
  • Aiguilles. Vous pouvez avoir besoin de 2 rayons ou plus, selon la façon dont vous tricotez.
  • Les doigts. Le fil à tricoter vous permet de tricoter droit sur vos doigts car il est épais.

Les secrets du tricotage avec du fil à tricoter

Chacun pourra réaliser la chose à son goût, car il est facile d'acheter des fils de ruban, et le travail à partir de ceux-ci est réalisable même pour un amateur. Pour obtenir un produit de qualité et avoir un look décent, vous devez suivre certaines règles :

  1. Pour les paniers et les sacs, utilisez les rubans les plus larges, en utilisant un petit crochet ou une petite aiguille. La chose sera alors soignée et ne perdra pas ses qualités extérieures.
  2. Pour obtenir une belle texture et le bon relief, ne tricotez pas trop serré.
  3. Pour les articles de grande taille, comme une couverture à carreaux, il est préférable de tricoter avec un seul crochet, sans le remplacer par un nombre similaire, afin d'éviter les erreurs d'assortiment lors de l'assemblage. Mais il est conseillé d'assembler avec un crochet dont le numéro est plus petit que celui du crochet principal.

Exemples d'articles crochetés

Étant donné que le fil à tricoter est également un fil, mais qu'il est beaucoup plus épais que les autres fils utilisés pour le tricotage, la gamme d'options pour les produits et les vêtements est certainement beaucoup plus large. Examinons un certain nombre d'exemples.

Pochette de fil tricoté

Une pochette ronde est facile à tricoter avec du fil à tricoter. Crochetez 2 cercles identiques selon un schéma simple : fermez la chaîne des boucles aériennes, tricotez en cercle. Pour que le cercle ne soit pas comprimé, il doit y avoir 2 colonnes sans point dans chaque point. Lorsque vous avez atteint la bonne taille, le tricot est terminé. Puis les cercles sont joints, laissant une ouverture. Fixez une poignée et, si vous le souhaitez, des décorations.

Tapis en fil tricoté

Le tissage de tapis ne nécessite pas de compétences particulières en matière de tricotage. Commencez à tricoter au centre du tapis comme vous le feriez pour un cercle normal, en commençant par une collection de boucles d'air. La règle principale est que les ajouts doivent être faits de manière régulière, de sorte que le tapis soit parfaitement rond. Lorsque le tissu a atteint la bonne taille, fermez la boutonnière.

Sac avec un fil de ruban épais

Pour ce produit, la première étape consiste à déterminer le choix du crochet et à préparer la quantité, la qualité et la couleur du fil nécessaires. Commencez par faire le fond du sac. Pour ce faire, nouez un tas de boucles d'air dans un fil assez serré ou double pour obtenir un fond serré. Lorsque vous arrondissez, ajoutez des points. Les murs sont soulevés en même temps, mais aucun point n'est ajouté. Le sac est terminé lorsque la hauteur des murs a atteint la hauteur souhaitée.

Le couvercle est tricoté sur un côté du cercle jusqu'à une certaine taille et muni d'un fermoir. La poignée peut être fixée toute prête ou vous pouvez la tricoter vous-même.

La nécessité de doubler ou non votre sac dépend de la densité du tricot et de l'utilisation prévue. Si vous en avez besoin, découpez la doublure dans un matériau approprié et cousez-la sur la base.

Décorez l'article fini à votre guise, qu'il s'agisse de broches, de strass, de fleurs ou autres.

Plaid avec fil tricoté

Le type, la taille et la densité du plaid sont à la base du choix du fil et de la densité de tricotage. Une grande couverture pour un plaid épais est difficile à tricoter, vous pouvez donc la faire en parties, comme des carrés, qui sont ensuite tricotés ensemble avec des fils séparés.

Les aiguilles, au lieu d'un crochet, conviennent également pour tricoter un plaid. Des aiguilles longues et épaisses sont nécessaires. Vous pouvez tricoter comme bon vous semble, en commençant par les plus simples, comme l'avers et le mouchoir.

Ce ne sont là que quelques exemples de tricots à rubans. Tout dépend de votre imagination, de vos préférences et de vos souhaits. Que vous créiez des vêtements, des meubles à usage domestique, des housses pour les tabourets ou tout autre objet de votre choix.

Prenez soin de vos articles tricotés

Prendre soin d'un fil à tricoter ne nécessite pas de soins ou de compétences particulières. Une poudre à laver pour les vêtements délicats suffira. Nettoyez à une température d'eau allant jusqu'à 30 degrés, sans pré-trempage. Pour les lave-linge automatiques, utilisez les modes de lavage et d'essorage en douceur. En cas de lavage à la main, ne pas tordre trop fort le vêtement pour ne pas le déformer. Utilisez une serviette pour essuyer et sécher.

S'il est séché verticalement, le vêtement s'étire et perd son aspect d'origine en raison de son poids important. La pièce doit être bien ventilée. Ne pas faire sécher les tissus tricotés sur des appareils de chauffage. Rangez toujours le vêtement en position horizontale, et non sur un cintre, pour éviter toute déformation et tout étirement.

En décidant de confectionner un vêtement ou d'autres articles nécessaires en fil de ruban, vous devez tenir compte des règles d'utilisation et de stockage des produits finis, choisir les bons matériaux, et ensuite un travail exclusif vous ravira pendant longtemps.

La production ne nécessite pas de frais particuliers, car le fil à tricoter peut être fabriqué même par vous-même. La variété des vêtements obtenus dépend entièrement de la richesse des idées. Par conséquent, le tricotage avec de tels fils gagne en popularité et continue d'évoluer.

Exemples de photos de fils à crochet et à tricoter

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami