Chaussettes tricotées sur deux et cinq aiguilles - une description détaillée du schéma de tricotage
Beaucoup de gens pensent qu'il est difficile d'apprendre à tricoter avec des aiguilles, surtout 5 en même temps. Nous allons découvrir le secret : en fait, tout est simple, il vaut la peine de commencer. Les chaussettes tricotées sont une bonne expérience pour les débutants. Des chaussettes chaudes peuvent être un merveilleux cadeau pour vos proches, qui apprécieront votre prévenance.
Dans cet article, vous trouverez plusieurs instructions étape par étape sur la façon de tricoter vos chaussettes. Ces conseils aideront non seulement les artisans chevronnés, mais aussi les débutants.
Tricoter des chaussettes sur 5 aiguilles
De nombreuses personnes craignent que le tricotage avec 5 aiguilles soit difficile, mais ne vous inquiétez pas. Quatre outils sont utilisés pour fixer les boutonnières et le cinquième est l'outil de travail. Le produit fini sera alors sans couture et reposera parfaitement sur le pied. Le schéma de tricotage est circulaire, en partant du haut vers la pointe.
Pour commencer
- Mesurez votre pied et votre jambe. Cela vous indiquera le nombre de points dont vous aurez besoin. Vous aurez deux mesures : du talon au cou-de-pied et l'autre est la circonférence de votre pied au-dessus de la rotule exposée. Additionnez les deux mesures et divisez-les en deux pour trouver la circonférence moyenne de votre jambe. Le même numéro devra être composé pour commencer les travaux. Pour faciliter le tricotage, le nombre peut être arrondi pour être divisé par quatre, car les aiguilles à tricoter sont de 4. Il existe des diagrammes standard qui indiquent le nombre de boucles nécessaires pour une taille de jambe donnée. Mais il est plus sûr de faire un calcul individuel.
- Composez le bon nombre de points de suture.
- Répartissez-les maintenant de manière égale entre les quatre outils. Commencez maintenant à tricoter l'élastique. Tricoter cinq ou six centimètres, c'est la longueur standard.
- L'étape suivante consiste en sept ou huit cm de tricot. Tricotez jusqu'au talon. Tricotez le talon en utilisant la moitié des mailles des 3 outils. La hauteur est de cinq centimètres et demi à six centimètres. La hauteur sera adaptée à toute taille à partir de 35.
- Maintenant, la partie tricotée prend forme. Une descente est effectuée, les points sont divisés en trois parts égales. Si le nombre n'est pas un multiple de 3, le reste doit simplement être ajouté à l'aiguille centrale. Tricotez le centre, en y ajoutant les morceaux de bordure par étapes pour former les côtés.
- Commencez à descendre les points. Cela continue sur le devant et commence sur l'envers. Les 2/3 d'entre elles seront tricotées sur l'envers, puis viennent deux mailles - la dernière du centre et la première de la pièce suivante - qui seront tricotées sur l'envers en une seule fois. Retournez la pièce tricotée et retirez les mailles, les mailles sont laissées à droite. Enfin, la dernière maille du centre et la première maille de la pièce suivante sont tricotées ensemble. Cette méthode est appelée brochage.
- Retournez la pièce de la même façon, en laissant la boutonnière de départ non nouée.
- Répétez l'algorithme selon la description ci-dessus. Suivez les étapes avec les points de devant. Les points de côté sont fermés à la fin.
- Prenez les mailles des pièces latérales, prenez-en une d'un rang de tricotage pair et une supplémentaire. Cela fera trois points de suture.
- Tricotez à nouveau en cercle. Utilisez les points avant des rayons non utilisés ainsi que les points latéraux et centraux.
- La chaussette s'adaptera mieux au talon si vous tricotez un rang pair comme indiqué : Les 3ème et 2ème mailles à partir de l'extrémité de l'aiguille n° 1 sont tricotées ensemble, les 2ème et 3ème mailles de l'aiguille n° 4 sont tricotées avec une extension.
- Le piquage est effectué jusqu'à ce que le nombre de points soit le même qu'au début.
- Maintenant le pied est tricoté. Sa longueur sera différente pour chacun, le calcul va jusqu'au gros orteil.
- Le pied est fini, l'orteil a commencé. Ajoutez des mailles maintenant : dans chaque rang pair, les mailles 2 et 3 à partir de l'extrémité des rayons 1 et 3 sont tricotées ensemble. Le tricot est tricoté sur le devant. A partir des aiguilles à tricoter n° 2 et 4 mailles dans le même ordre, tricotez à travers le cordon.
- Avec la moitié des mailles restantes sur les outils, vous pouvez maintenant prendre une maille dans chaque rangée en cercle. Il reste donc quatre points de suture.
- Des points de tricot.
Masterclass sur la confection de chaussettes sur 5 rayons que vous maîtrisez. La description ne comporte pas de photo, mais le schéma est assez clair. Il peut être accablant, même pour les débutants. Pour le tricot, vous pouvez prendre n'importe quelle couleur et épaisseur de fil. En général, pour tricoter des chaussettes, on utilise le fil suivant :
- Laine - chaude, mais peut rapidement déteindre au niveau du talon.
- Laine - plus doux que la laine, le fil n'est pas aussi grossier.
- Avec l'ajout de duvet ou d'angora - résistant à l'usure. Les tissus sont durables et chauds
- "Fils de coton avec un additif de fil synthétique. Le talon et les orteils s'usent moins.
Si vous savez tricoter avec cinq aiguilles et si vous savez comment tricoter des chaussettes chaudes rapidement, essayez le tricot à l'aiguille double. Utilisez une aiguille circulaire. La chaussette finale aura une couture. Le tricot vous permet d'utiliser différents motifs, ce qui rend le résultat final plus intéressant et plus attrayant. Ne vous inquiétez pas si le point de suture est visible. Avec une finition appropriée, le point de couture n'attirera pas l'attention.
Chaussettes à double point d'aiguille
- Pour obtenir le bon nombre de points, vous aurez à nouveau besoin de la circonférence de votre pied.
- Point de suture dans les points plus 2 points. Ensuite, tricotez un élastique de cinq ou six centimètres.
- L'élastique est suivi de sept à huit centimètres de points droits. Si vous êtes bricoleur, essayez de nouer le motif au lieu d'un motif normal
- Cette fois, divisez les points de talon en quatre. Prenez les 2 pièces du milieu, c'est la base du talon. Tricotez 3 portions du talon, puis retournez la pièce et tricotez les 2 portions du milieu. Tournez à nouveau et tricotez les deux parties, comme d'habitude, dans un rang pair, laissez la boucle initiale en l'état.
- Continuez à tricoter en raccourcissant le rang d'une maille. Les rangs sont raccourcis, laissant un total de huit mailles. Augmentez le nombre de points de travail en attachant la maille précédemment retirée. Répétez chaque rangée.
- Il n'y aura pas de trous si le point de côté gauche est passé à travers le point de côté gauche et noué avec le point de côté gauche suivant. Les points de l'ouvrage seront augmentés d'une maille supplémentaire.
- Le tricot est retourné. Retirez la maille et tricotez les huit mailles suivantes sur le mauvais côté. De la même façon, tricotez la maille latérale avec la maille suivante, maintenant avec la mauvaise maille.
- Continuez à tricoter jusqu'à ce que toutes les mailles de travail aient été tricotées.
- Continuez à tricoter jusqu'au pouce.
- Dans la pointe, les mailles sont divisées en quatre points et l'élimination dans les rangs pairs est effectuée en cousant ensemble les mailles 3 et 2 à partir de la fin des rayons impairs, dans les rangs pairs, les mêmes mailles sont tricotées en passant à travers. Comme pour le tricotage sur 5 rayons, l'algorithme est exécuté jusqu'à ce que la moitié des boucles restent sur les rayons. La prochaine fois que vous ferez cela, il n'y aura plus de saut dans chaque nouvelle rangée.
- Appliquez le saut jusqu'à ce qu'il reste six points. Serrez le cercle sans couper le fil. Utilisez le même fil pour tricoter la chaussette. La couture va sur le dessus de la chaussette.
Maintenant, vous savez comment tricoter une chaussette. Choisissez votre méthode préférée et exercez-vous. Vous pouvez commencer aussi facilement que vous le souhaitez et varier vos chaussettes avec quelques motifs ou couleurs différents.
Il existe un grand nombre de produits : ce sont et des chaussettes, et des chaussons pour bébés, et des chaussettes à motifs et des produits à tracer. Offrez des chaussettes à votre famille et à vos amis - c'est l'un des meilleurs cadeaux de la saison froide. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vendre vos créations. Les produits faits à la main sont très prisés de nos jours.