Comment tricoter une tunique à l'aiguille et au crochet - une description détaillée avec des exemples en photo

La tunique est un vêtement qui est entré dans la garde-robe moderne à partir de la Rome et de la Grèce antiques. Mais sa transformation, malgré les siècles passés, est très minime. La seule chose est que les matériaux utilisés aujourd'hui pour ce type de vêtements sont les plus variés.

Tunique Modèles de tricotage et fil utilisé

En considérant la totalité des modèles de tuniques pour femmes en tricot, il est possible de les classer en fonction de la technologie d'exécution :

  • Crocheté.
  • Fabriqué à l'aide d'aiguilles.

En parlant de texture :

  • Lisse.
  • Ajouré - a un motif brodé avec des trous à travers.
  • Avec un motif en bas-relief. Il s'agit de toutes sortes de tresses, de faux et d'autres types de motifs convexes.

Le modèle de tunique de schéma de couleurs peut être :

  • Monochrome.
  • Avoir une combinaison de couleurs formant un certain motif conçu.
  • Version mélangée ou tweed.

Selon la saison de port: :

  • L'été.
  • L'hiver.

En coupant :

  • Droit.
  • Évasé.
  • Coupe étroite.

Il est nécessaire de choisir le bon fil. Il doit être adapté à la saison. Il faut tenir compte de sa probabilité d'étirement. Un vêtement qui se tient bien après avoir été tricoté peut s'étirer pendant son utilisation. Et si elle est lavée à des températures inappropriées, au contraire, elle peut rétrécir fortement. Ces facteurs doivent être pris en compte avant d'acheter un fil particulier.

Une fois le fil sélectionné, il faut acheter des aiguilles à tricoter du bon diamètre. Pour être sûr de ne pas se tromper, il est conseillé d'acheter plusieurs outils à la fois.

Comment tricoter une tunique - étapes détaillées

En commençant par la tunique, vous devrez effectuer un travail préliminaire. Mesurez votre propre corps. Nécessaire à l'aide d'un compteur flexible pour effectuer un relevé :

  • Tour de poitrine.
  • Le tour de taille.
  • Tour de hanches.
  • Longueur de la manche à partir du haut de l'épaule pour les modèles avec une manche.
  • Longueur de la pièce que vous souhaitez obtenir.
  • Après avoir pris les mesures, prenez un projet de robe tunikt.

Schéma pour tricoter une tunique simple

Envie de nouer le modèle monochrome féminin original, qui sera idéal avec un jean, vous pouvez opter pour le schéma ci-dessous.

Vous aurez besoin d'environ 500-550g de fil pour les tailles 42 à 48. Choisissez un coton pur avec une épaisseur de fil d'environ 75m dans 50 grammes. Les aiguilles à tricoter droites de numéro 6 à numéro 8 sont idéales, en fonction de la densité de tricotage du tricoteur.

Le modèle est simple : il suffit de savoir tricoter les points de l'avant et de l'arrière.

La densité de tricotage doit former la taille suivante : 17 rangs de 15 mailles. Le motif tricoté doit mesurer 10 cm sur 10 cm.

Tricotez selon le modèle présenté dans la figure ci-dessous.

Lorsque vous avez terminé de tricoter le modèle, lavez-le. Séchez toujours à plat sur une serviette de couleur claire. Ne vous suspendez pas à une corde - cela étirerait et déformerait les pièces.

Après séchage complet, vous devez d'abord balayer pour vous assurer que les pièces sont correctement positionnées et reposent à plat, sans fioritures inutiles.

Tunique d'été ajourée pour tricoteurs avancés

Ce vêtement magnifique et original nécessite environ 320 grammes de fil en coton pur ou mélangé pour la taille 42. Vous aurez besoin d'un filet d'aiguille de taille 5 et d'un crochet de taille 4.

Vous devez d'abord tricoter un échantillon. Vous aurez besoin de 14 mailles et de 20 rangs. Il s'agit d'une pièce carrée de 10 cm de côté.

Ensuite, suivez le modèle avec un motif lop-square :

  • Faites un anneau du premier rang - 6 m.
  • Pour la deuxième rangée, faites 12 colonnes b/n.
  • Pour les troisième et quatrième rangs - 18 tiges dans chacun.
  • Dans la cinquième rangée - 12 tiges.
  • Dans la sixième rangée - 6 tiges.

Après cela, les points de suture doivent être attachés et agrafés. Tout le reste est tricoté selon le modèle.

Lorsque les éléments sont attachés, ils peuvent être humidifiés ou lavés et séchés horizontalement. Si le tissu est enroulé autour du bord, vous pouvez le piquer avec des aiguilles et des œillets.

Lorsque toutes les pièces sont complètement sèches, assemblez le tissu. Cousez avec un point d'aiguille le long des côtés et des coutures d'épaule.

Ensuite, vous devez coudre les lacets. Pour ce faire, utilisez le crochet numéro 4 et réalisez 2 chaînes de boucles d'air d'environ 1 mètre de long chacune. Faites-le de manière assez serrée pour qu'ils soient aussi grossiers et conservent leur forme que possible, plutôt que de s'affaisser librement. Il faut ensuite les enfiler dans les trous qui se trouvent sur les épaules et les serrer. Vous devez attacher des cônes aux extrémités. Les éléments sont tricotés comme indiqué dans le schéma ci-dessus. Ils sont ensuite attachés aux extrémités de la dentelle.

Modèle élégant d'été

Pour ce produit, vous aurez également besoin d'un fil de coton, qui compte 180 mètres pour 100 grammes. Pour une telle épaisseur, vous aurez besoin des aiguilles n°3 ou n°4. Pour comprendre quelle densité de tricotage il faut respecter, il faut composer sur les aiguilles 17 mailles et tricoter 24 rangs. Dans ce cas, la taille du carré obtenu est de 10 cm sur 10 cm.

L'originalité de ce modèle réside dans le fait qu'il est tricoté de manche en manche.

Pour la taille 38, il vous faut 40 mailles sur des aiguilles circulaires et commencer à tricoter dans le motif principal. Après avoir tricoté 16 cm de longueur, ajoutez environ 83 mailles à la fois sur le côté gauche. Le nombre peut être ajusté en fonction de la taille de chacun. Puis tricotez dans le motif principal sur environ 43 cm. Ce sera la largeur de la pièce sur le devant ou l'arrière.

Cousez ensuite la même quantité de points que vous avez cousus précédemment. De cette façon, vous atteindrez l'emmanchure du bras opposé. Faites un autre nœud de 16 cm de hauteur et fermez les points.

La moitié avant est tricotée. Dos tricoté de la même manière.

Lorsque les deux parties sont tricotées, il faut les humidifier, les sécher à plat et ensuite les assembler. Pour ce faire, piquez les moitiés ensemble avec un point d'aiguille. Puis, si nécessaire, repassez.

Pour faciliter l'orientation de tous les ajouts nécessaires, utilisez le schéma ci-dessous. Vous trouverez ici des descriptions non seulement du dessin lui-même, mais aussi des désignations de boutonnières de base utilisées dans le tricotage de cette tunique.

Pour les tuniques d'hiver, choisissez des fils chauds comme la laine, l'angora, le mohair, le duvet de lapin, le poil de chameau et le yak. Mais vous devez utiliser des aiguilles plus épaisses pour que la tunique soit plus volumineuse. Vous finirez par le porter plus longtemps sans qu'il ne tombe.

Cette chronique pourrait s'étendre à l'infini. Après tout, le nombre de modèles est vraiment infini.

Idées de tricotage de tuniques en photo

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami