Crocheter un col en dentelle - une collection de cours de maître et d'idées photos

La dentelle a longtemps été une décoration pour le cou des femmes. De fines mèches de lavsan, des toiles d'araignée en soie noire, des capes en guipure - tous ces accessoires sont utilisés avec succès dans le monde de la mode aujourd'hui. Ces produits soulignent avantageusement toutes les lignes et les courbes d'un cou et d'un menton fins. Aujourd'hui, vous et moi allons apprendre à créer de nos propres mains des cols en dentelle originaux : rapides et pratiques.

Où peut-on utiliser un collier en dentelle ?

Pour nos femmes et fashionistas faites main, nous avons rassemblé la liste la plus complète des modèles qui ont du succès dans le monde des tendances esthétiques :

  1. Rubans de dentelle autour du cou. Revenu des profondeurs du vingtième siècle, le tour de cou a immédiatement gagné en popularité auprès des amateurs de soie et d'ajour.
  2. Colliers pour uniformes scolaires. La scolarité moderne implique un uniforme unique et strict, et l'esprit de la mode estudiantine soviétique se glisse de plus en plus dans les grades de fin d'études. Robe noire, col blanc.
  3. La dentelle fait partie intégrante de la robe. Les maîtres et les novices de l'aiguille forment parfois la bande supérieure du corsage comme un filet à motifs. La courbe des épaules et la fragilité des clavicules d'une femme constituent un avantage certain de ces accessoires par rapport aux robes de type fermé.
  4. Flirt pour les dîners et les soirées créatives. La pièce ajourée est facile à enlever et à nettoyer, ce qui détermine son caractère pratique.

De nombreuses personnes voudront probablement savoir quels sont les matériaux les plus faciles à travailler pour créer un collier en dentelle. Nous avons également préparé ces informations pour vous :

  • Bien entendu, la base de l'ajournement est constituée par les fils de lin et de coton, qui vous permettent de travailler avec un motif fin.
  • Les fils de coton ayant subi un traitement spécial constituent une innovation moderne pour les femmes à l'aiguille. La structure d'un tel tissu permet d'éviter le démêlage du produit fini.

Des cours de maître avec des instructions étape par étape

Aujourd'hui, nous allons nous familiariser avec les techniques de tricotage de plusieurs modèles :

  1. Tour de cou en crochet pour les fashionistas.
  2. Cape en dentelle pour un dîner de fête.
  3. Robe à corsage ajouré.

Au fur et à mesure de l'examen de chaque motif, nous examinerons, étape par étape, les dispositions des différents motifs de dentelle.

Décoration de cou au crochet

Un collier en crochet autour d'un cou fin est un bijou exquis et élégant pour celle qui le porte. Ce nouvel accessoire gagne rapidement en popularité auprès des jeunes filles russes.

Pour le travail, nous aurons besoin :

  • Fil noir avec un pourcentage élevé de coton (le coton mercerisé est idéal).
  • Un outil pour le travail.
  • Résultats des mesures : tour de cou, hauteur requise de la pièce.

Schéma d'instruction étape par étape pour l'artisan :

  • Composez une chaîne de 84 boucles d'air.
  • Le motif de la dentelle sera basé sur le schéma consécutif : pour les rangs 1, 6 et 11 - motif #1, pour les rangs 2 et 7 - motif #2, 3, 5, 8 et 10 rangs tricotés selon le schéma #3.
  • Patron No. 1 : prendre 3 m, puis tricoter les points normaux (n.).
  • Patron #2 : 3 bp, une colonne "n" dans le point suivant, cinq bp, 3 éléments laissés inchangés, deux colonnes "n", puis répéter toute la séquence à partir de 5 bp.
  • Motif 3 : 3 pb, 1 colonne "N", 4 pb, 2 colonnes "N" dans la rangée précédente. Répétez toute la séquence à partir de quatre boucles d'air.

Il suffit d'ajouter cinq mailles d'un côté, de coudre les boutons pour fermer le collier tricoté et le tour est joué !

Cape en dentelle pour un dîner de fête

Cet accessoire est parfait pour ceux qui participent à un événement social ou qui organisent un dîner romantique. En utilisant uniquement du fil blanc, vous pouvez tricoter un col en dentelle pour l'uniforme scolaire de votre fille. Il n'est pas nécessaire de modifier le modèle présenté, il suffit de décider de la taille.

Un schéma d'instruction pas à pas pour les femmes qui font de l'aiguille :

  • Prenez toutes les mesures nécessaires : la largeur du cou, la hauteur du produit, la dimension de la section transversale des épaules. Votre pièce doit couvrir complètement les épaules, mais ne doit pas descendre en dessous du milieu de l'épaule.
  • Tricotons notre produit de l'encolure au bas en utilisant le tricotage circulaire.
  • Il vous faut 150 points et les crocheter pour former un cercle.
  • Nous allons maintenant réaliser la base de notre design. Prenez 4 m, placez deux colonnes de "n" dans les m suivantes, répétez jusqu'à la fin du rang.
  • Répétez le motif : sautez trois ba, deux n dans les ba suivants, un ba, puis deux n dans les ba suivants. en une ( !) maille et ajoutez une autre maille.
  • Continuez à travailler selon le modèle suggéré, en utilisant le tricotage circulaire.
  • Terminez le travail en fonction de vos calculs.

Cet accessoire remplacera n'importe quel collier, mais en même temps, il ira bien avec une chaîne fine autour du cou. Choisissez n'importe quel motif, regardez une série de tutoriels vidéo sur la façon de créer de nouveaux motifs, et mettez-vous au travail. Complétez votre garde-robe avec un bijou original en résille.

Créer un corsage ajouré pour une robe

Nous fabriquons la robe de la manière habituelle : mesure des principales dimensions, réalisation du patron, couture de la base. Dans la sortie, nous avons un décolleté sans haut, c'est-à-dire que le décolleté se termine 5 cm en dessous des clavicules. Maintenant, commençons à travailler sur la partie dentelle de notre garde-robe.

Schéma d'instruction étape par étape pour les travaux d'aiguille :

  • Prenez le nombre requis de boucles d'air et fermez-les en un anneau. Quelle que soit la taille, le nombre de pièces que vous avez dessinées doit être divisé par deux. Plus ajoutez 1 point.
  • Le motif lui-même est formé par l'alternance de deux rangées seulement. Nous allons maintenant examiner les modèles.
  • Patron #1 : deux b. p., une colonne n., sautez 1 item, colonne n., 1 b. p., 1 colonne n. dans la même boucle que la précédente. En commençant par la maille manquante, répétez le tricotage du motif jusqu'à la fin du rang.
  • Motif n°2 : deux b. p., 1 colonne avec n., une colonne avec n. dans l'intervalle entre les éléments précédemment sautés, boucle d'air, une autre colonne dans l'intervalle. Répétez le schéma jusqu'à la fin de la rangée.
  • Tricotez le lacet jusqu'à la taille requise, en finissant les bords de la pièce au même niveau. Sur la face arrière, formez un joint et cousez des boutons miniatures.
  • Faites soigneusement l'ourlet du corsage en dentelle jusqu'à la base de la robe.

Comme vous pouvez le constater, le modèle est facile à suivre et accessible à tout débutant.

Vous n'avez pas besoin d'organiser un voyage dans les magasins pour obtenir les modes originales pour la fête. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c'est de temps, d'inspiration et d'un ensemble de matériaux. L'essentiel est de commencer, et l'expérience viendra avec chaque nouvelle boucle que vous ferez !

Idées de photos de cols en dentelle au crochet faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami