Tricoter des chaussettes à talon de ses propres mains - description pas à pas des techniques populaires avec exemples photo

Toutes les femmes débutantes maîtrisent d'abord les bases du tricotage avec des chaussettes. Attacher le produit de ses propres mains n'est pas difficile, de plus, une telle chose est toujours nécessaire dans la vie quotidienne. Le seul problème auquel sont confrontés les nouveaux arrivants est la création du talon.

Pour tricoter le talon, il est important de calculer correctement les boucles et de comprendre le schéma de leurs additions et soustractions. Si vous faites des erreurs à ce stade, il vous sera impossible de porter une chaussette, car elle ne tient pas bien sur le pied.

Astuce ! Avant de commencer à étudier les instructions textuelles, vous devriez regarder un tutoriel vidéo sur la façon de tricoter vos talons de différentes manières. Cela vous aidera à mieux comprendre toutes les étapes de la création de ce détail important sur vos chaussettes tricotées.

Il y a plusieurs façons de concevoir cette pièce avec des aiguilles à tricoter. Les débutants devraient apprendre quelques-unes des méthodes les plus simples, qui sont expliquées ci-dessous.

Talon droit

Après que l'élastique soit lié et la chaussette de cheville sur 5 rayons, vous devez procéder à l'exécution même du talon. Pour ce faire, divisez les boucles de manière égale et tricotez sur 2 rayons - 1er et 4ème. Les 2ème et 4ème rayons ne sont pas utilisés pendant le travail. Les points mono-nervurés sont tricotés au rang avant et les points au rang arrière.

Tout d'abord, la pièce est tricotée à la hauteur. Dès que le nombre de mailles sur le bord lié est égal au nombre de mailles sur un rayon, vous pouvez commencer par le talon.

Vous pouvez également utiliser les calculs du tableau des tailles. Les dimensions de la hauteur du talon d'une chaussette sont les suivantes :

  • pour les femmes - 5 cm ;
  • pour les hommes - 6-7 cm ;
  • pour les enfants - 3-4 cm.

Lorsque vous atteignez la hauteur souhaitée, vous devez vous arrêter sur le premier rang et procéder à l'abattement dans un rang pour donner du volume aux détails. Pour ce faire, divisez le nombre total de boucles par 3. Si elle n'est pas divisée, le reste est ajouté à la section du milieu.

Si 18 mailles étaient laissées sur les rayons, il restera 10 mailles au milieu et 9 sur les côtés. Le premier rang est fait sur l'envers du dos. Tricotez un rang de la première pièce, passez à la pièce centrale, dans laquelle la dernière maille est tricotée avec la première maille de la troisième moitié.

Dans le premier rang, tricotez à partir du troisième morceau, qui devient le premier morceau. Tricotez les mailles du milieu. La dernière maille de la pièce centrale est tricotée avec la première maille de la pièce latérale.

Continuez ainsi jusqu'à ce que l'ensemble des pièces latérales et la dernière maille de la pièce centrale soient terminées. Lorsqu'il ne reste plus que la pièce centrale sur l'aiguille, terminez le segment du talon par un point arrière.

Le bord de la pièce nouée est ensuite enfilé sur une aiguille, et le tricotage se poursuit dans un mouvement circulaire en utilisant deux aiguilles inutilisées. Le talon simple est terminé, puis la pièce est tricotée en cercle. Enlevez les mailles supplémentaires à la fin du 1er rang et au début du 4ème rang tous les deux rangs, jusqu'à ce qu'il reste un nombre égal de mailles sur les 4 aiguilles. Continuez à tricoter de manière circulaire jusqu'à l'extrémité de l'auriculaire. Ensuite, commencez à tricoter une chaussette.

Couture boomerang

Une autre façon facile de former le talon d'une chaussette tricotée. Les débutants devraient apprendre quelques schémas simples en les essayant sur des modèles de chaussettes spécifiques.

La chaussette est également tricotée sur 4 aiguilles dans un motif circulaire. Une fois l'élastique et la section de la cheville formés, divisez tout le travail en parts égales et transférez la moitié sur les 2e et 3e aiguilles à tricoter. Dans la moitié active, le 1er rang doit être tricoté avec une maille double. Dans la 2ème maille, faites un point double en tirant le fil à travers la première maille. Puis tricotez un rang qui se termine par une maille double.

Toutes les mailles doubles ne sont pas tricotées, mais simplement retirées en rentrant le fil de travail. Faites-le jusqu'à ce qu'il reste la moitié des points du nombre que vous aviez au début. Ce sera la partie centrale du talon. Continuez à tricoter sur la partie centrale. Le rang arrière de la section centrale commence par la première maille double.

Puis retournez la pièce et utilisez une maille de chaque aiguille latérale. Dans le nouveau premier rang, faites de la première maille une maille double, puis tricotez une maille double et faites la dernière maille, en ajoutant une nouvelle maille de chaque côté. Toutes les mailles doubles du nouveau rang sont terminées comme des mailles simples.

Cette technique s'appelle le tournage. Tout d'abord, les mailles centrales sont réduites en serrant, puis les mailles latérales des aiguilles précédemment inutilisées sont progressivement ajoutées. Le talon est terminé lorsque les 4 aiguilles ont le nombre de mailles à partir duquel le travail a été commencé.

Ensuite, on utilise le tricotage circulaire habituel d'une chaussette sans ajouter et enlever à la pointe. La particularité de cette technique est que dans le produit fini il n'y a pas de cale de soulèvement, comme dans un simple "granny heel".

Façonner le talon de la chaussette selon une technique de tricotage français

Cette technique est similaire au tricotage d'un talon droit. Il y a également trois parties du tissu pour réaliser cette partie de la chaussette. La différence est que la partie centrale est plus petite.

Le talon est tricoté avec une paroi et un segment tournant. Différents motifs peuvent être utilisés pour décorer les murs. La pièce de retournement est tricotée en jersey.

Seules les boucles de la sole sont utilisées dans cette technique. Il doit y avoir le même nombre de boutonnières qu'à l'extérieur. Les boucles restant à travailler sont divisées en trois segments. Au centre, il faut produire un nombre pair, sur les segments latéraux, le nombre doit être impair et supérieur de un.

D'abord, tricoter 9 rangs dans la pièce centrale vers le haut. Ensuite, tournez la pièce à 90 degrés et faites une levée perpendiculaire sur la pièce latérale gauche. Pour ce faire, un rang avant est tricoté à partir du bord de la pièce centrale, en utilisant un point perpendiculaire. Retournez la chaussette, remettez-la et tricotez un rang avec les mauvaises mailles.

Puis on reprend le deuxième point perpendiculaire. Reprenez les points perpendiculaires des deux pièces latérales jusqu'à ce que le centre et les côtés aient la même hauteur. Puis tricotez avec 4 aiguilles.

Technique de l'écharpe de talon

Cette technique est similaire à la technique française. Trois parties de la semelle sont également utilisées. Le résultat est un coin au centre qui ressemble à un foulard.

Tout d'abord, laissez la moitié des points du côté de la semelle dans l'ouvrage. Jetez le reste sur les 2ème et 3ème aiguilles. Commencez à tricoter un bas carré en hauteur, qui doit comporter autant de rangs que le nombre de boucles restantes sur la partie centrale.

Ensuite, la partie travaillante du tissu est divisée en trois segments. Le centre fait 1 point de plus que les côtés. Commence alors le stockage de la partie centrale, pendant lequel les côtés sont retirés des boucles - un de chaque côté. Faites-le jusqu'à ce que les aiguilles des pièces latérales soient vides.

Lorsque la coupe de la talonnière est terminée, vous devez passer au tricotage du cou-de-pied en forme de cale. Pour ce faire, utilisez les boucles de la 2ème et de la 3ème aiguille, en les ajoutant pour créer la hauteur désirée. La taille est calculée individuellement à l'aide d'un tableau des tailles.

Une fois que vous aurez maîtrisé ces techniques simples, vous pourrez tricoter une collection de chaussettes de différents motifs pour vous et vos proches. Les chaussettes tricotées en laine vous tiendront chaud non seulement en hiver, mais aussi à l'extérieur. Ils peuvent également remplacer les pantoufles traditionnelles à la maison. La technique de tricotage du talon aidera le tricoteur novice à s'y retrouver. Après elle, il est plus facile d'apprendre différentes manières de tricoter les manches, les rayons et les cols des produits.

Idées de photos de chaussettes à talons tricotées maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami