De nouvelles idées pour la maison de campagne avec leurs propres mains - une collection d'exemples photo intéressants et de conseils de décoration

De nombreux jardiniers et, surtout, les propriétaires de maisons privées cherchent à transformer leur propriété pour qu'elle soit plus propice à passer confortablement du temps en famille qu'à communiquer avec les mauvaises herbes dans les parterres.

Ce sont eux qui imaginent des métiers originaux et créatifs qui, au fil du temps, se répandent chez les voisins et les connaissances et transforment de plus en plus de parcelles de terrain.

Un avantage supplémentaire de ces jolis gadgets de jardinage est que l'on peut presque tous les fabriquer de ses propres mains à partir des matériaux dont on dispose.

Matériaux pour les idées de datcha

Les fantaisies pour décorer le jardin et le potager peuvent incarner des objets inutiles tels que

  • des bouteilles ordinaires en plastique ou en verre ;
  • Rognures de planches et palettes de construction ;
  • des pierres et des briques ;
  • les branches et les cônes ;
  • vieilles bassines, bocaux, pots de fleurs cassés, pneus de voiture ;
  • des meubles inutilisés.

La clé est de les considérer d'un point de vue créatif, plutôt que pratique.

Osier

Une petite crémaillère décorative ne protègera pas votre jardin des invités inattendus, mais elle pourrait constituer un bel arrangement de parterres de fleurs ou le cadre d'allées de jardin. Cette idée intéressante pour les maisons de campagne transformera merveilleusement votre décor extérieur, le remplissant d'une atmosphère champêtre et le ramenant à votre enfance insouciante. Un osier plus haut avec des pots et des pots et des pots dessus complètera parfaitement le coin pittoresque de style champêtre du jardin de devant.

Au lieu des vignes de saule, vous pouvez utiliser des branches de framboisier, une corde épaisse ou même un vieux tuyau d'arrosage.

Une clôture inhabituelle

N'importe quelle clôture peut être transformée à l'aide de peinture domestique ordinaire ou de bouchons de bouteilles en plastique. Utilisez de la peinture pour rendre plus jolie une clôture en bois ou en mailles de chaîne, ou des capuchons en plastique pour créer un motif ou un dessin texturé.

Une belle clôture vivante peut être une haie verte de lianes à croissance rapide, dont beaucoup sont parfaitement adaptées aux conditions d'existence de la ceinture moyenne de Russie.

Des clôtures très inhabituelles ont l'air très simples, si vous les attachez à de petits parterres de fleurs à charnière.

Parterres de fleurs

Une bonne idée de décoration de jardin est l'utilisation de pneus de voiture, d'autant plus qu'ils peuvent être peints dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mis en plusieurs couches, créant ainsi un semblant de terrasse naturelle en miniature. Les parterres de fleurs suspendus horizontaux et verticaux fabriqués à partir de ce matériau inutile sont superbes et ne sont pas encore tout à fait habituels.

Des pots aux couleurs vives et des fleurs aux couleurs vives peuvent égayer les coins les plus ternes du jardin. Ils prennent peu de place et constituent une belle addition. Et même si le pot est cassé, ce n'est pas une raison pour s'en débarrasser. Vous pouvez :

  • posez-la avec son côté cassé sur le sol et faites un ruisseau de fleurs ;
  • Décorez-le avec de grosses pierres pour couvrir le trou ;
  • faites le trou un autre espace supplémentaire pour qu'une petite plante puisse pousser.

Vous pouvez fabriquer un petit lit de fleurs à partir d'un vieux lavabo, décorer ses côtés discrets avec des cailloux ou des pierres, ou utiliser un seau inutilisé et le peindre comme vous le souhaitez.

Une idée intéressante consiste à transformer une souche en un parterre de fleurs inhabituel. Pour ce faire, il suffit de creuser un trou plus grand et de le remplir de terre. Et planter les fleurs elles-mêmes.

Les chaussures inutiles sont parfaites pour contenir des petites fleurs sans prétention.

Ainsi que des caisses inutiles. Ils peuvent être de couleurs vives et alignés comme des wagons attachés à un train, qui peut être un gros bloc de bois ou une grande bouteille en plastique. Et les wagons eux-mêmes peuvent facilement et naturellement être fabriqués par tout débutant avec un tournevis et des restes de planches.

Les arbustes et les fleurs vivaces peuvent avoir un aspect très inhabituel si vous tapissez le sol autour d'eux avec des cailloux blancs et marquez leurs bordures avec de grandes pierres colorées.

Une vieille commode ou table de nuit fissurée retrouvera une nouvelle jeunesse si ses tiroirs sont remplis de terre et garnis de fleurs. Et mettez les poupées et autres jouets sur le dessus de l'armoire.

Les parterres de fleurs fabriqués à partir de vieilles brouettes sont toujours une idée populaire auprès des jardiniers. Vous pouvez y ajouter des vélos, des luges, des parapluies, des valises et tout ce qui traîne depuis longtemps dans la remise ou les garages.

Un pot de fleurs fabriqué à partir de pots est un bon complément à une cuisine d'été à la campagne.

Étang

Un petit bassin est facile à créer avec une bâche en plastique épaisse. Il suffit de creuser un trou, d'en niveler le fond et d'y déposer le film alimentaire. Il est encore plus facile de réaliser une telle décoration en utilisant un gros pneu de voiture et la même bâche en plastique.

Vous pouvez utiliser une vieille baignoire d'enfant ou une bassine - il suffit de les creuser dans le sol et de les décorer avec des plantes et des pierres.

Les berges de l'étang peuvent être décorées de rochers et de carex.

Lit d'eau

Ces parterres de fleurs sont de nouvelles idées pour les maisons de campagne. Cette décoration inhabituelle est également un point fort du jardin. Le lit est fait de la même manière qu'un étang - mais avec du sable au fond. Les nénuphars et les nénuphars qui aiment l'eau ornent un tel lit.

Ruisseau sec

Un si joli ruisseau en pierre constitue une belle décoration pour tout jardin de chalet, surtout lorsqu'il y a un manque d'eau véritable.

N'importe quel endroit convient pour créer un tel ruisseau de pierre. D'ailleurs, même un petit ruisseau contribuera à élargir visuellement la zone et à masquer les imperfections.

Ajoutez des perles bleues ou des morceaux de mica aux galets du ruisseau pour créer un effet plus aquatique.

Vous pouvez placer un moulin décoratif sur les berges du ruisseau, diversifier le lit avec un pont.

Terrain de jeux

Une telle zone dans une maison d'été créera un espace agréable pour les enfants des propriétaires et des visiteurs. Les idées les plus populaires comprennent un petit bac à sable à partir d'un gros pneu de voiture ou une balançoire à partir d'un petit pneu, une maison fabriquée à partir de bouteilles en plastique ou de restes de planches.

Une tente de jardin faite de tissu et d'un cerceau de sport constitue un joli matériau de remplissage. Les souches peuvent vous aider à installer une table et des chaises pour les jeunes jardiniers ou à créer une piste de jogging amusante.

Ce n'est donc pas aussi difficile que cela peut paraître à première vue, et il existe de nombreuses photos en ligne pour vous aider à choisir vos propres idées.

Idées de photos insolites pour la décoration de la datcha

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami