La camomille des perles à la main - la description du processus de tissage et d'assemblage de l'artisanat pour les débutants
La marguerite est une très belle fleur, qui incarne littéralement les chaudes journées d'été. En créant une si belle fleur avec des perles, vous pouvez conserver un peu de la chaleur de l'été, en la capturant dans un petit bricolage. Vous pouvez ensuite le placer dans un joli vase et l'utiliser comme élément décoratif pour l'intérieur de votre pièce.
Perler une marguerite est relativement difficile car la fleur elle-même est petite. Dans ce contexte, le travail est assez minutieux et nécessite un certain temps libre.
Matériaux
Pour tisser une perle de marguerite, vous devez d'abord trouver tous les matériaux, notamment :
- Perles en 3 couleurs (blanc, vert, jaune)
- Fil de 1,3 à 1,5 mm pour la tige
- Fil de 0.3mm pour les feuilles
- Des fils qui coulent
- Colle
- Ciseaux
Processus de travail
Le schéma de tissage d'une marguerite en perles est assez simple, il est divisé en plusieurs étapes, pour être plus pratique à assembler l'artisanat. En outre, il ne permettra pas aux débutants de s'y perdre.
Pétales
Commencez par les pétales. Pour ce faire, prenez une longueur de 28 cm de fil de 0,3 mm. Il faut y enfiler 25 perles blanches, puis reculer de 10 cm et faire un pli. Sur les extrémités du fil, placez 25 brins blancs supplémentaires de chaque côté, puis enfilez les extrémités à travers les brins de fil les plus extérieurs de la boutonnière.
Les extrémités restantes doivent être torsadées. La torsade doit être suffisamment longue pour pouvoir être facilement attachée à la tige principale. Vous devriez faire 7-8 pétales de ce type.
Core
Pour réaliser le centre de table, prenez un fil de fer de 45 cm de long. Faites une boucle à une extrémité de façon à ce que l'axe fasse au moins 10 cm de long. Vous devez y enfiler 3 perles jaunes. Ensuite, avec l'extrémité de travail de l'arc, sur laquelle les perles sont placées, faites un arc en fixant le fil avec une torsion à partir du haut.
Ensuite, vous devez à nouveau composer les perles, faire un arc à partir du bas et le fixer autour de l'axe. Il faut donc le faire 3 fois, il suffit de 6 arcs. Vous obtiendrez ainsi un cœur de fleur jaune.
A la fin du tressage, il est nécessaire de relier les extrémités ensemble sous le cœur, en les tordant soigneusement. L'anneau de marguerite perlé obtenu doit être régulier, tous les arcs doivent s'emboîter parfaitement. S'ils gigotent, vous devez les tordre fermement autour de la base de l'axe.
Les sépales
Pour faire les sépales, prenez une longueur de fil de 35 cm et enfilez-y 12 perles vertes. Ensuite, faites glisser les perles de façon à ce qu'elles soient à 8 cm du bord, puis faites une boucle. Sur la longue extrémité du fil, vous devez enfiler 12 perles vertes, faites une deuxième boucle.
Vous devez donc faire un total de 6 boucles. Ils doivent être environ deux fois plus petits que les pétales blancs.
Feuilles
Sur la tige de chaque fleur se trouvent quelques feuilles. Pour donner à l'artisanat un aspect plus réaliste, vous devez tenir compte de ce détail. Le tissage des feuilles sera le plus difficile, car il faut tisser à la fois sur 2 côtés, tout en respectant les proportions. Considérez une classe de maître pour les feuilles de perles de marguerite.
Comme base pour l'utilisation d'une section de fil de longueur 42 cm. Cinq perles y sont enfilées, décalées vers le milieu. Ensuite, utilisez votre doigt pour tenir la perle la plus extérieure, puis enfilez l'extrémité libre dans les 4 perles restantes. Tirez sur le fil, en alignant les extrémités pour qu'elles soient de la même longueur.
Ensuite, sur l'une des extrémités du fil, il faut à nouveau composer 5 perles, en tenant le bord avec le doigt, passer l'extrémité dans les 4 autres, tirer et redresser. Faites exactement la même procédure avec l'autre extrémité, le résultat sera 3 petits bâtons verts, chacun avec 5 perles.
C'est la base des feuilles, puis il faut tisser vers le bas, en augmentant à chaque fois le nombre de perles des bâtons latéraux de 1, tandis que les bâtons du milieu n'augmentent pas leur longueur. Au total, il devrait y avoir 4 bâtons sur les côtés. Ensuite, vous devez tordre les extrémités ensemble.
Vous devez donc faire 3 feuilles.
Assemblage de l'artisanat
Une fois que tous les éléments de base de la fleur sont prêts, vous pouvez commencer à assembler l'objet artisanal. Découpez d'abord un cercle dans une bouteille en plastique, dont le diamètre doit être de 1,5 à 2 cm. Dans ce cercle, un trou doit être fait au milieu, ainsi qu'autour du périmètre, autour du trou du milieu, 7 autres trous du même type doivent être faits.
Cela permet de fixer tous les éléments de la création sur une base en plastique. Dans les trous latéraux, vous devez insérer les pétales blancs, en les fixant solidement par le bas en serrant le fil. Insérez le noyau de la fleur jaune dans le trou central et fixez-le solidement en place.
Ensuite, torsadez tous les fils ensemble en bas et enfilez doucement un sépale sous les pétales. Il n'est pas inséré dans les trous de la base en plastique, mais se colle directement sur la tige de la fleur, sous les pétales blancs.
La tige
Une fois que tous les éléments sont assemblés, vous avez besoin d'une tige plus robuste. Pour ce faire, on l'entoure d'un petit bâton de fer qui l'attache à tous les éléments de l'artisanat. La base elle-même doit également être enveloppée de fil de fer, en insérant en même temps les feuilles sur les côtés.
Pour donner à l'artisanat un aspect plus présentable et esthétique, vous utilisez le fil vert mulina. Ils sont nécessaires pour décorer la tige et lui donner un aspect plus réaliste. Pour ce faire, les fils sont enroulés sur la base avec de la colle, qui les lie solidement au fil, créant ainsi une structure assez solide.
Laissez sécher la colle, et la fleur peut alors être utilisée comme élément décoratif. Une façon très facile de faire une marguerite en perles pour les débutants, tous les matériaux nécessaires peuvent être achetés dans votre magasin de textile local, ce qui est très pratique. Le coût de l'engin est également très faible.
Le processus d'assemblage développe activement la motricité fine des mains, ce qui est très utile pour les enfants d'âge préscolaire et les personnes dont le travail implique une force physique brute. Cet exercice particulier vous permettra de garder vos mains flexibles. Le résultat final est une pièce magnifiquement décorée.