Coeurs de perles pour débutants : les subtilités du perlage en vrac, des schémas étape par étape et des photos de produits finis

Le perlage est un passe-temps populaire qui a gagné en popularité. Et ils aiment non seulement les enfants mais aussi les adultes qui aiment créer de belles choses. Et tant de novices en perlage veulent savoir comment fabriquer un cœur en perles pour qu'il ressemble vraiment à un cadeau coûteux.

Matériaux et outils

Si vous voulez vous lancer dans le perlage, vous devez d'abord prendre soin d'acheter les outils nécessaires. Bien sûr, ce passe-temps peut certainement être qualifié de passe-temps budgétaire.

Vous n'avez pas besoin d'acheter des matériaux ou des outils coûteux pour commencer à faire du perlage. Néanmoins, un ensemble minimal est toujours nécessaire.

Il est donc nécessaire d'acheter à l'avance :

  • du fil de pêche fin - sa couleur dépend du type de produit que l'aiguilleuse envisage de fabriquer. Par exemple, pour un cœur avec des perles, une ligne de couleur rouge qui ne ressortira pas trop sera appropriée ;
  • Les perles - c'est le principal matériau avec lequel nous travaillerons à l'avenir. La qualité du travail dépend du bon choix ;
  • Ciseaux - si vous le souhaitez, vous pouvez même les remplacer par des pinces. Mais il est plus facile de travailler avec des ciseaux ;
  • Le fermoir - au lieu d'un lacet peut être utilisé, mais il a l'air moins soigné.

Avec cet ensemble d'outils et de matériaux, la brodeuse peut déjà commencer à travailler.

Comment choisir les bonnes perles ?

Selon le matériau dont sont faites les perles, elles peuvent être naturelles ou artificielles. Ils sont fabriqués à partir des matériaux suivants :

  • bois naturel ;
  • plastique ;
  • verre ;
  • des pierres précieuses ;
  • différents minéraux.

Les perles diffèrent en forme et en taille. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des perles rondes, ovales, carrées et même allongées. Ils peuvent être aussi bien petits qu'assez grands. Le choix dans ce cas dépend entièrement de l'usage pour lequel les perles sont achetées.

Si la femme à l'aiguille prévoit de faire un cadeau pour un homme, il est préférable de créer de grosses perles en bois. Mais des perles multicolores en verre ou en pierres précieuses plairont certainement à une fille qui recevra en cadeau un pendentif ou un bracelet tissé avec ces perles.

Quel type de fil utiliser ?

Il semblerait que personne ne devrait avoir de problème à choisir le fil. Vous pourriez simplement vous rendre dans un magasin spécialisé et acheter le premier fil que vous voyez. Mais en fait, ce n'est pas si facile. Il est important de rappeler que le perlage utilise généralement deux types de fils : le fil de laine et la dentelle de kapron.

Le tissage de la dentelle, que beaucoup de gens ont même oublié, était en fait plus populaire auparavant. Aujourd'hui, il est utilisé exclusivement dans les cas où l'on veut créer des produits antiques stylisés. Dans d'autres cas, l'utilisation de fils de laine est justifiée.

Il est également possible de le remplacer par du fil ordinaire ou des polymères. Les polymères permettent de travailler avec des perles transparentes ou blanches. Mais le fil est idéal pour fabriquer des objets élaborés qui doivent avoir une structure dense. Par exemple, les arbres perlés.

Une description du processus de perlage

Il faut savoir d'emblée qu'il existe plusieurs techniques de tissage qui conviennent à la création de pièces en forme de cœur. Mais il existe deux méthodes principales qui restent très populaires aujourd'hui. Parce que leur principale caractéristique est la simplicité. Les maîtriser n'est pas du tout difficile.

Technique de tissage en cœur de brique

Pour des raisons de commodité, cette technique est divisée en plusieurs étapes. Et il est extrêmement important de les suivre sans rompre la séquence. Le schéma du cœur de perles lui-même est assez simple :

  • Un morceau de fil de pêche est inséré dans l'aiguille et 3 perles sont enfilées dessus. Reprenez au début et enfilez le fil de pêche dans 2 perles ;
  • Enfilez 2 perles supplémentaires, en passant l'aiguille sous la ligne de manière à ce qu'elle passe entre les 2 perles du triangle formé précédemment. Une perle est laissée libre et le fil de pêche doit y être enfilé. Retirez la perle et faites de même avec la perle suivante ;
  • Tissez une rangée en utilisant la même technique que celle décrite ci-dessus ;
  • tissez un nouveau rang en utilisant 5 perles, en faisant la première "brique" avec 2 d'entre elles. Tissez les dernières "briques" en une seule boucle ;
  • Continuez maintenant à travailler avec 6 perles, puis procédez au tissage de la partie supérieure de la pièce. Pour ce faire, mettez 5 perles sur le fil de pêche, sautez la boucle et insérez l'aiguille dans la 3ème perle. Serrez le fil de pêche et amenez-le au sommet ;
  • enfilez à nouveau les 5 perles, fixez-les à la fin de la rangée et remplissez les trous qui se sont formés ;
  • Serrez les cordes et fixez la pièce.

A ce stade, le tissage est terminé et vous pouvez procéder à la fabrication d'un fermoir, si nécessaire.

Technique du triangle

Cette méthode tire son nom du fait que l'on utilise des boucles de tissage de trois perles. Dans ce cas, le produit fini est volumétrique. Et pour parvenir à un tel résultat, il est nécessaire :

  • de mettre 3 perles sur le fil pour former un anneau fermé ;
  • ajoutez 2 perles en haut et 1 en bas ;
  • faites une boucle et répétez jusqu'à ce que la pièce ait la bonne taille ;
  • ajoutez 1 perle en haut et 2 en bas ;
  • Retournez la base et tissez un autre rang, en réduisant le nombre de boucles de 1.

Veuillez noter que le nombre de triangles doit être un nombre pair, afin que le tissage soit parfaitement conforme au diagramme.

Options d'embellissement

Après avoir appris la technique de base du tissage de cœurs en perles pour débutants, vous pouvez penser à offrir un cadeau fait de vos propres mains à vos proches. Les produits en forme de cœur sont, bien entendu, le cadeau thématique idéal. C'est pourquoi ils sont le plus souvent offerts comme cadeau pour la Saint-Valentin.

Pendentifs

Pour que le pendentif ait l'air plus soigné, il est préférable d'utiliser uniquement un cordon de kapron ou d'acheter séparément une chaîne fine. Si des pierres précieuses sont utilisées dans le processus de tissage, la chaîne sera plus présentable. Mais même un simple collier de perles sera beau et inhabituel.

Porte-clés

Il est certain qu'un bijou porte-clés élégant plaira à toute personne qui le recevra en cadeau. On peut utiliser des perles en bois ou en plastique pour le créer. Mais les perles de verre ne conviennent pas du tout en raison de leur fragilité.

Épingles et boutons de manchette

Un accessoire beau et à la mode est le meilleur cadeau, car il contribuera à embellir même une image ennuyeuse. Cependant, vous devez vous assurer que le produit est bien sécurisé au préalable. Sinon, il y a de fortes chances qu'il se perde.

Boucles d'oreilles .

Toute fille peut apprécier la beauté de boucles d'oreilles faites à la main. Il vous suffit de choisir le bon fermoir. Après tout, il doit être non seulement fiable, mais aussi confortable. Le port de ces boucles d'oreilles ne devrait pas causer de gêne.

Topiaire en perles

Depuis plusieurs années, les décorations telles que les topiaires ont la cote. Mais vous n'avez pas besoin d'en acheter une du tout. Il est possible de le faire de manière indépendante. Très inhabituel semble topiaire-cœur, qui a été fait de perles.

Il peut devenir un ornement de tout intérieur. Et il n'est pas nécessaire d'utiliser des perles rouges pour le créer.

Vous pouvez faire un petit ou un grand topiaire, le décorer en plus avec des rubans de satin ou des éléments découpés dans du papier épais.

Subtilités du bourrelet volumétrique

Les techniques ci-dessus consistent à créer des motifs simples en deux dimensions. Mais toute femme à l'aiguille rêve d'apprendre le mode de tissage, qui permet de créer un cœur tridimensionnel à partir de perles.

Cette technologie n'est pas compliquée, mais il y a certaines exigences pour les matériaux utilisés :

  • seul un fil de fer d'un diamètre minimum de 0,3 mm doit être utilisé comme cadre ;
  • le fil peut être fait de n'importe quel métal. L'exception est le fil d'argent. Il ne doit pas être utilisé ;
  • Les perles doivent être grandes et avoir une forme ovale ou sphérique.

Des pinces sont également nécessaires dans ce processus. Utilisez-les pour plier le fil. Et vous devez le faire à un angle aigu.

Taille optimale du produit

Pour résumer, il est impossible de ne pas mentionner la taille que peuvent avoir les produits. Les petits cœurs conviennent pour créer des boucles d'oreilles et d'autres bijoux.

Mais vous aurez besoin de pièces plus grandes pour créer une topiaire, par exemple. Pour le travail avec de petites pièces, ce sera inconfortable. Il est donc important de déterminer à l'avance quelle sera la taille du produit fini.

La photo de beaux cœurs en perles

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami