Comment tricoter un cardigan - conseils pratiques et description détaillée du schéma de tricotage
Lorsque le froid s'installe, nous ressentons le besoin de rafraîchir notre garde-robe d'hiver. Un cardigan douillet et chaud protégera votre dos et vos jambes des vents mordants et des matins glacés. Aujourd'hui, nous allons apprendre des techniques pour tricoter des modèles nouveaux et originaux de cardigans isolants.
Cardigans en tricot et cardigans en crochet
À ce jour, il existe un énorme choix de modèles et de variantes de longs cardigans pour femmes en tricot : avec une capuche, des étages en développement, sur la ceinture. Mais il existe un certain nombre de règles qui sont communes à tous les modèles.
Ce que nous devons faire avant de commencer à travailler :
- Sélectionnez le modèle qui nous intéresse.
- Téléchargez un schéma détaillé sur Internet.
- Prenez les mesures appropriées : tour de poitrine, tour de taille, hauteur du dos, longueur de la pièce.
- Calculez l'emmanchure, la profondeur de la garniture.
- Mesurez vos mensurations et réalisez votre propre modèle, ou téléchargez des modèles tout prêts.
- Choisissez le bon fil pour votre accessoire saisonnier. Pour le modèle d'hiver, les fils à fibres naturelles (laine), qui retiennent parfaitement la chaleur et emprisonnent les courants d'air froid, sont les meilleurs. L'inverse est vrai pour les versions de printemps et d'automne. Recherchez des fils contenant un pourcentage élevé d'acrylique ou de mohair. Ces pièces sont assez faciles à travailler et résistent mieux aux traitements (lavage, nettoyage).
- Avant de commencer à travailler sur votre cardigan, exercez vos compétences pratiques. Travaillez le modèle que vous avez choisi sur une pièce d'entraînement avant de commencer à réaliser les détails du cardigan.
Quels sont les modèles de cardigan disponibles aujourd'hui ?
Nous avons sélectionné pour vous la liste la plus complète des variations originales de cardigans chauds :
- Silhouette droite sans col. Ce modèle est tricoté de manière standard jusqu'à mi-cuisse, a des manches longues et un décolleté en V.
- Cardigan à longueur de plancher. Cette variante est idéale pour les femmes d'affaires stylées, mais n'est pas pratique dans la vie réelle.
- Modèle avec ornement "tresses volumineuses". N'a pas de boutons, pour des raisons pratiques, on tricote parfois une ceinture à motifs.
- Cardigan avec un fond incliné. La ligne d'ourlet biseautée originale met avantageusement en valeur les jambes et le talon d'une femme.
- Poncho. Également représentatif d'une série de capes isolées. Le côté positif est que vous n'avez pas à travailler avec une manche (vous n'avez pas besoin de calculer l'emmanchure et la profondeur du bord), car la version classique n'a pas de manche.
- Silhouette "cocon". La gamme de modèles est représentée par de larges produits arrondis avec des poches profondes, une ceinture au lieu de boutons et un excellent tissu chaud.
- Cardigans Chanel. Le modèle est compliqué, mais nous le passons en revue pour que tout débutant puisse se décider pour une pièce.
- Style Lalo. Une nouvelle tendance dans la confection des cardigans. Les produits finis sont caractérisés par des motifs de grand volume et une longueur allant jusqu'au milieu du tibia.
Bien sûr, nous n'allons pas étudier tous les modèles pas à pas aujourd'hui. Notre tâche est de vous enseigner les compétences du travail pratique avec les schémas-instructions présentés.
Vous trouverez ici quelques instructions étape par étape.
Tricoter un cardigan léger en mohair
Pour travailler, nous aurons besoin :
- Aiguilles à tricoter.
- Fil de mohair.
- Les modèles.
- aiguille à tricoter pour relier les parties.
- Boutons décoratifs.
- Enfilez une grande aiguille pour créer les fentes.
- Crochet pour border les bords de la pièce.
Instructions étape par étape pour l'artisan :
- Commencez par créer le dos. Composez sur les aiguilles de travail le nombre de boucles requis (la taille dépend des modèles). Le modèle doit commencer par tricoter un élastique (alternance d'une maille droite et d'une maille fausse), dont la hauteur est de 5-7 cm.
- Travaillez avec des ornements. Deux rangs sont effectués en ligne droite, le suivant uniquement les éléments du mauvais côté, le quatrième rang on alterne les points à l'endroit et à l'envers.
- Répétez le schéma ci-dessus jusqu'aux ¾ de la hauteur du dos. Commencez ensuite à former une emmanchure, en augmentant progressivement le nombre de boucles fermées dans une rangée.
- Continuez à tricoter le dos sur 20 cm supplémentaires, puis fermez le rang.
- Travaillez sur le devant comme d'habitude par moitié. Rassemblez le nombre de points requis et travaillez avec un élastique de 5-7 cm.
- Travaillez le motif principal sur les ¾ de la longueur du côté de la pièce latérale (voir points ci-dessus). Ensuite, formez l'emmanchure. 10 cm avant la fin du travail, commencez à former l'encolure en ajoutant des points selon le patron.
- Tricotez la deuxième étagère.
- La réalisation des manches requiert une attention particulière de la part de la couturière : notre produit aura des manches biseautées. Tricotez un seul tissu, qui se joint ensuite à la couture.
- Nous mettrons sur les aiguilles le nombre nécessaire de boucles, 4-5 cm nous travaillerons avec un élastique.
- Dans chaque cinquième rangée, augmentez le nombre d'éléments d'une unité. C'est ainsi que l'on obtient un bord biseauté. Au niveau de 44-45 cm de tricot, on forme le rouleau en réduisant consécutivement les boucles.
- Maintenant, nous devons joindre les parties. Utilisez une aiguille à tricoter sur l'envers du cardigan.
- Nous laisserons les fentes des boutons pendant le tricotage de l'étagère. Notre tâche consiste maintenant à coudre autour des bords des découpes pour éviter que les fils ne se séparent. À l'aide d'une aiguille épaisse et d'un fil de couleur (de préférence un fil solide), faites chevaucher les bords des ouvertures.
- Sur l'autre moitié, cousez les boutons.
- Il reste à faire la bordure, et ici nous pouvons utiliser un crochet. Pour encadrer les bords de notre cardigan, tirez le fil de dessous la boucle du dernier rang et crochetez avec un point sans maille. Vous allez réaliser un motif de dentelle lâche.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également tricoter une ceinture à l'accessoire fini. Utilisez le tricotage ajouré ou le vitrage frontal habituel, décorez le produit avec des perles, des strass, des boutons.
Nous avons fait connaissance avec le modèle le plus simple de cardigan tricoté. La suite de notre travail sera basée sur le même principe, mais avec une description des principales différences : les schémas d'ornements, la création de décors, et la formation de variations de modèles.
Cardigan à capuche : motif en maille
Le modèle original de cape en tricot. La moitié arrière du cardigan remonte jusqu'à la moitié du tibia, protégeant ainsi les jambes et le bas du dos du vent. Et le motif en nid d'abeille donne au cardigan un motif unique et vibrant.
Nous aurons besoin du même ensemble de matériaux que dans la version précédente. La seule exception est que vous avez besoin d'un patron pour la capuche.
Instructions étape par étape pour le maître :
- Préparez les modèles pour un travail ultérieur. En outre, téléchargez le modèle de capot, qui doit comporter beaucoup d'espace libre et un bord fluide.
- Travaillez sur le dos et le reste du patron. Le principe est le même, mais le motif du nid d'abeille est différent.
- Pour créer un motif après l'élastique, suivez strictement le schéma. Le premier rang, nous allons tricoter en alternant deux mailles avant et une maille arrière. La ligne de tricotage suivante : le crochet et la deuxième maille sont tricotés avec le même fil, et l'élément suivant est retiré.
- Travail suivant : 1 p. l., décrocher le crochet, 2 p. l., décrocher à nouveau le crochet, 1 p. l.
- Répétez le schéma du motif, en alternant les rangées selon le plan présenté.
- Reliez les parties du cardigan sur l'envers du produit.
- Maintenant, nous devons tricoter une capuche. Il est tricoté, comme vous l'avez peut-être remarqué, après l'assemblage. Appliquez le principe de la couture à partir de l'encolure.
- Utilisez les patrons prêts à l'emploi pour obtenir le bon nombre de points de l'encolure (ce modèle ne comporte pas de garniture sur le bord supérieur).
- Le premier rang, on va sur les mauvaises mailles.
- Dans la ligne suivante, six éléments - ce sont les points de devant. Tournez maintenant l'ouvrage de 180 degrés et faites le point arrière sur les deux premières pièces de la rangée.
- Répétez toute la séquence pour former la courbe du capot. Pour réaliser la patte de boutonnage, tricotez les deux mailles les plus extérieures des deux côtés en utilisant uniquement le tricotage de la patte de boutonnage.
- Pour encadrer le bord de la hotte, vous pouvez maintenant utiliser une garniture avec un crochet.
Aujourd'hui, nous avons appris le processus de fabrication d'une cape ou d'un cardigan isolant. Désormais, vous disposez non seulement des règles générales pour travailler avec des motifs, mais aussi de différentes variations et motifs. Travaillez avec amour et inspiration, et vous réussirez !