Comment tricoter une écharpe - schéma de crochet et de tricotage
Toute femme à la mode rêve d'avoir dans sa garde-robe un foulard original en forme de triangle. Ce nouvel accessoire d'origine norvégienne gagne rapidement en popularité auprès des jeunes. Aujourd'hui, vous et moi allons apprendre à tricoter nous-mêmes une écharpe de cou, en utilisant différentes techniques pour ce faire.
Informations utiles sur les cactus
D'où il vient
C'est un ajout très récent sur les podiums du monde entier. Faisant partie à l'origine du patrimoine culturel des peuples norvégiens, le châle en peau de daim était largement utilisé dans la vie quotidienne comme un foulard chaud.
Comment le porter : conseils pour les fashionistas
Il y a plusieurs façons de procéder :
- Couvrez votre cou avec un foulard. Apprenez à nouer l'accessoire correctement : placez le coin de l'écharpe autour de l'avant de votre cou, et faites une boucle avec les extrémités sur les côtés. Rentrez les attaches latérales sous le bord inférieur du vêtement.
- Deuxième option : ne pas nouer l'écharpe, en laissant les extrémités pendre librement. Il s'agit d'un style ample pour les promenades dans la rue.
- Le troisième modèle pour les femmes à la mode : plier les coins du bktusa à l'intérieur d'un anneau à partir de la partie principale. Une façon assez originale de porter un foulard.
De quelle manière allons-nous apprendre à nous connaître aujourd'hui ?
Notre plan d'action pour aujourd'hui :
- Nous nous familiariserons avec les schémas de fabrication des pièces, étape par étape.
- Nous apprendrons à travailler sur un châle en résille.
- Nous vous montrerons le travail du "cactus à vagues".
- Pensez à tricoter un châle avec un mouchoir.
- Nous nous familiariserons avec les particularités de la création d'un châle norvégien pour enfants.
Des cours de maître avec des instructions étape par étape
Vous êtes déjà inspiré par l'idée de créer un accessoire de mode, mais vous ne savez pas par où commencer. Nous vous aiderons à mettre en œuvre vos souhaits, à transformer le souhaitable en réalité.
Apprenez à faire une écharpe
C'est toujours difficile pour un débutant, alors ne commencez pas avec de grandes pièces. Apprenez sur un tissu ordinaire - il est important pour vous de comprendre la technique, ainsi que d'acquérir les compétences nécessaires.
Un schéma d'instruction étape par étape pour l'artisan :
- Le modèle présenté est tricoté à partir du bord supérieur. L'essence de cette technique consiste à augmenter progressivement les éléments de chaque rangée.
- Sur les rayons, prenez 9 boucles. Nous allons commencer par les bords avec un tricot main droite, et au milieu d'une maille nous devons laisser la mauvaise.
- Ensuite, dans tous les rangs de droite, on ajoute six points de chaque côté.
- Approchez le tissu jusqu'à la largeur maximale = 170 cm. Fermez le tricotage du tissu.
- Vous pouvez décorer le produit comme vous en avez l'habitude.
Il n'y a rien de compliqué à faire un châle norvégien, vous l'avez vu par vous-même. Entraînez-vous, affinez vos compétences et mettez-vous au travail sur votre nouveau produit. Et nous allons commencer la prochaine master class.
Tricotage ajouré avec aiguilles
Il est maintenant temps d'apprendre de nouveaux motifs et techniques. Nous préparerons les aiguilles et la laine. Il est préférable d'acheter du fil en fibre naturelle. Il ne garde pas la peau au chaud lors des rhumes d'hiver, mais il se prête très bien aux doigts des aiguilleurs.
Un schéma d'instruction étape par étape pour l'artisan :
- Étudiez attentivement les schémas de tissage ajouré existants. Choisissez un modèle qui vous plaît ou inventez le vôtre. Téléchargez le schéma que vous avez choisi - vous tricoterez ensuite le motif en suivant strictement le modèle présenté.
- Nous travaillons sur tous les modèles en utilisant le tricotage en châle.
- Commencez par placer les mailles sur les aiguilles de travail comme indiqué sur le schéma ci-dessus, puis procédez à la formation de l'ornement.
- La façon la plus courante de créer un châle en résille est d'utiliser le principe de bouclage et de traction des fils.
- Une fois que vous avez terminé le modèle, prenez un crochet. Vous en aurez besoin pour créer la frange. À votre guise : frange, bordure à motifs, glands cannelés dans les coins.
Cette cape châle se mariera parfaitement avec des robes de soirée, gardera votre dos au chaud pendant une longue promenade et ajoutera une touche de flair à votre style personnel.
Création d'un foulard enveloppant
Cette méthode est beaucoup plus facile que la précédente. Mais cela demande aussi des compétences et de la pratique. De plus, simple à réaliser ne signifie pas simple en apparence. Wavy-cut est un produit original en fil naturel, qui mettra en valeur avec style tous les détails de votre tenue.
Un schéma d'instruction étape par étape pour l'artisan :
- Nous allons diviser tout notre travail en trois blocs.
- La première étape du travail. Alternez entre 8 rangs de piqûre en aller-retour. Après chaque cinquième rang, ajoutez une maille sur un seul côté. Ajoutez des éléments du tissu jusqu'à ce que la longueur de notre mouchoir soit de 38-42 cm.
- Deuxième étape des travaux. Il faut maintenant donner au produit la bonne forme. D'un côté, augmentez le nombre de pièces dans une rangée. En même temps, nous enlevons une maille après chaque cinquième rang.
- Répétez la procédure pour 38-42 cm.
- La troisième étape du travail sur le produit. Notre tâche à l'étape finale est de réduire la largeur de la tresse coupée en vague. Pour ce faire, nous retirons quatre boucles à la fois après chaque cinquième rangée. En plus des coins étroits de l'écharpe, nous aurons un échafaudage élégant le long du bord du produit.
Le modèle présenté diffère sensiblement de ceux étudiés précédemment, mais, après tout, le monde de la mode ne limite pas nos idées créatives. Au contraire, nous nous félicitons de la création de nouveaux modèles originaux. Le coupeur de vagues est l'un de ces modèles.
Patrons de tricot pour les écharpes d'enfants
En maîtrisant la technique du tricotage d'un baktus, vous offrirez non seulement à votre enfant un accessoire élégant, mais vous le protégerez également des vents et du froid de la saison hivernale.
Instructions étape par étape pour le maître :
- Nous commençons à tricoter le produit avec un ensemble de 7 boucles.
- Puis, à chaque rang, nous alternons les éléments avant et arrière avec des points alternés.
- Les mailles sont ajoutées de part et d'autre du centre tricoté à chaque rang.
- Après le 54e rang, toutes les mailles doivent être fermées. Le fil peut être utilisé pour faire des pampilles ou des franges pour décorer notre châle.
Écharpe en crochet par crochet
- Commencez par un tas de boucles d'air.
- Suivez le schéma de crochet que vous venez de télécharger. Le motif est formé de points de crochet avec une "fenêtre" miniature entre les éléments principaux.
- Un crochet vous aidera à dessiner joliment la bordure de la pièce.
Nous avons exploré avec vous les méthodes de base pour tricoter un baktus, le foulard norvégien. Nous pensons que le nouvel accessoire de mode a gagné votre cœur aussi rapidement que vous avez appris à tricoter les éléments de base de la pièce.
Le monde ne cesse d'améliorer les techniques, de nouvelles technologies sont créées et les ressources internet sont mises à jour quotidiennement avec des schémas originaux. Explorez ceux qui ne sont pas inclus dans notre masterclass. Pour faciliter le travail des aiguilleurs, il existe de nombreux tutoriels vidéo ouverts aux débutants. Mettez-vous au travail et faites plaisir à vos proches avec de nouvelles créations originales !