Comment dessiner un château au crayon - tutoriels faciles, étape par étape

Tous les enfants préfèrent écouter des contes de fées et regarder des dessins animés. Toutes leurs histoires sont différentes, bien sûr, mais la plupart des histoires et des dessins animés sont dépourvus de la présence de la magie et de la présence d'un château.

En outre, les adultes préfèrent regarder de nombreuses séries télévisées et films qui mettent également en scène des châteaux. Beaucoup essaient de réussir à imiter un château. Nous allons parler de la façon de représenter progressivement un palais d'une manière simple et attrayante.

Méthode simple et rapide pour dessiner un château

Nous commençons les leçons par l'image la plus basique, qui peut être facilement maîtrisée non seulement par les débutants mais aussi par les enfants. Nous le dessinons avec un marqueur noir, mais le peignons avec des pastels à l'huile dans une variété de nuances.

Comment le faire :

  1. Posez l'album à l'horizontale. Au bas de la feuille, tracez une ligne à travers le côté du château. Tracez une ligne verticale à sa gauche. Déplacez-vous un peu vers la droite et tracez une ligne de longueur similaire.
  2. De l'extrémité droite du côté, dessinez un croquis similaire. Nous terminons l'illustration par une ligne de liaison entre les tirets. Le résultat est 2 rectangles pliés ensemble en bas.
  3. Tracez une ligne horizontale juste en dessous du haut de l'illustration. Au milieu, à l'opposé l'un de l'autre, nous allons tracer 2 lignes et les croiser en demi-cercle en haut. Ce sera la porte sur le mur du château.
  4. Ils sont maintenant divisés par des lignes verticales. Sur le mur, nous représentons une rangée de demi-carrés de petit volume. Dessinez maintenant un toit triangulaire et un drapeau du haut vers le croquis de droite de la tour. Complétez le tableau avec une petite fenêtre.
  5. Dessinez une lettre S épaisse à gauche de la tour et complétez le tableau avec une fenêtre au sommet arrondi. Au-dessus du mur se trouve une tour basse. Au-dessus du mur, il y a une tour basse avec un fond arrondi. Nous allons faire une grande fenêtre, en l'élargissant avec une croix. Nous prolongeons le contour par un toit triangulaire, sur lequel se trouve le drapeau. L'image du château est presque dessinée.
  6. Mais, comme presque tous les châteaux situés sur une colline, il est recouvert d'une énorme fosse. Au bas de la base, nous représentons une colline. Nous dessinons également un énorme semi-ovale autour du périmètre du château. Nous faisons un château sur une montagne entourée d'eau. En bas, devant la porte, on fait une route.
  7. Nous améliorons l'image. Commençons à colorier. Peignez le ciel et l'eau autour du château à la craie bleue. Peignez la deuxième couche d'eau avec de la craie bleue. Peignez la route en brun clair. Couvrez le relief de vert. Les drapeaux sont peints en rouge et la porte est brune.
  8. Puis peignez le château en brun clair. Couvrez d'abord les toits des tours avec de la craie rouge, puis nous appliquerons une teinte brune par-dessus, qui devra être assombrie avec de la craie noire. Nous retouchons l'ombre noire à certains endroits du château. Nous complétons l'image avec de petits tics et une fine ligne verte.

Le résultat est une image comme celle-ci. Vous savez maintenant comment représenter un château selon la méthode conventionnelle. Les enfants et les artistes en herbe pourront réaliser le dessin d'un tel château.

Paysage avec un château

Si vous avez maîtrisé la première image, il n'est pas nécessaire de faire une pause pour vous entraîner. Cette fois, nous allons rendre les choses un peu plus difficiles. Mais vous apprendrez à dessiner un château avec un crayon. Peignons le tableau fini à la gouache.

Pour tout cela, vous aurez besoin :

  • un crayon ;
  • une gomme ;
  • une palette ;
  • gouache ;
  • des brosses de différentes tailles ;
  • récipient d'eau

Travailler sur un chef-d'œuvre :

  1. Sur la feuille de dessin de gauche et de droite, nous créons des croquis rectangulaires des tours. Tracez une ligne horizontale sous le haut des croquis. Au milieu, nous dessinons une porte avec un bout arrondi.
  2. Nous dessinons des rectangles fins avec des segments latéraux inclinés vers les tours. En haut de ce croquis, nous dessinons un grand rectangle de longueur appropriée pour la tour.
  3. Sur la ligne au-dessus de la porte, nous allons dessiner des carrés. Au sommet de la tour, nous allons créer les mêmes carrés. Leur intérieur présente une silhouette similaire. Nous allons faire une fine bande au milieu de la porte. Nous allons tracer des lignes horizontales sur les portes.
  4. Au-dessus de la tour de gauche se trouve un énorme triangle. Dessinez un rectangle sur le dessus. Nous compléterons cette tour, où il y a un toit pointu, avec un contour similaire et la représentation d'un drapeau au-dessus.
  5. En bas à droite, nous dessinons le contour des arbres. Nous allons esquisser des contours similaires sur la gauche. Sur les côtés, nous dessinerons les collines, avec le contour de la forêt. Le château ayant déjà été dessiné au crayon, nous pouvons commencer à le colorier.
  6. Nous mettons devant nous des peintures, une palette et un récipient d'eau. Dessinez de la gouache bleue sur les pinceaux et peignez le ciel. Ce faisant, ne peignez pas sur les croquis au crayon. On peint en vert la forêt sur les collines. Nous peignons les contours des arbres de Noël.
  7. Puis nous allons peindre un vert clair et nous allons peindre une partie des reliefs. La partie inférieure des reliefs et la feuille sont peintes en vert, mais la couleur est plus foncée. Lavez la brosse.
  8. Nous allons mettre de la gouache jaune sur un pinceau. Avec elle, nous allons peindre les toits soulignés des tours. En beige, nous peignons quelques tours, la partie au-dessus de la porte et le mur. Peignez en rouge des rayures blanches sur les tours et décorez les portes avec du sable.
  9. Peignez ensuite les cloisons brunes des tours avec les toits soulignés. Avec de la peinture vert foncé, nous mettons la couronne aux arbres au premier plan de l'image.
  10. On prend un pinceau fin, on peint à la gouache brune, on peint une ardoise sur le toit et on fait des rayures entre les tours. Avec la même teinte et le même pinceau, nous allons tracer toutes les zones que nous avons dessinées, c'est-à-dire que nous allons détailler le château. L'une des tours comporte deux fenêtres au sommet arrondi. De même, ajoutez une autre tour.
  11. Maintenant, nous dessinons les troncs d'arbres et un grand nombre de branches dans différentes directions. On lave un pinceau fin, on prend un pinceau plus épais, et on choisit une nuance de vert plus foncée. Nous utilisons cette couleur pour créer des zones d'ombre sous les arbres au premier plan. Avec un vert clair, soulignez les points saillants au sommet de l'arbre.

C'est le paysage avec le château. Vous comprenez maintenant comment peindre un château de manière plus complexe.

Voici quelques exemples et idées pour dessiner des châteaux au crayon.

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami