Comment dessiner un tigre pas à pas au crayon - Caractéristiques, conseils, ateliers et idées de photos

Les dessins représentant des tigres sont toujours attrayants. L'animal a toujours été impressionnant, même le célèbre tank a été qualifié de chat sauvage. La couleur vive et ardente de l'animal avec ses rayures noires donnera vie à n'importe quelle peinture. Même un débutant peut dessiner un tigre. Il est important de maîtriser la technique du dessin étape par étape.

Technique de dessin au crayon pour les débutants

Même un enfant peut faire le dessin d'un prédateur sauvage. Les seuls outils nécessaires sont un simple crayon, un carnet de croquis et des feutres de couleur orange, noire et rose.

La technique de dessin est similaire à celle d'un chat. Le dessin de départ est meilleur avec le dessin de carrés. Ils sont dessinés avec une inclinaison, puis reliés par un triangle. Des formes carrées sont nécessaires pour dessiner les yeux du prédateur, au centre de chacune d'elles dessine un cercle. Le triangle est divisé par deux demi-cercles. Les cils du tigre des yeux.

À partir du centre du nez, dessinez un cercle incurvé au fond duquel vous dessinerez des arcs de différentes tailles. Les touches finales complètent le museau du prédateur : crocs et oreilles. La tête du tigre est prête. Vous pouvez commencer à dessiner le corps étape par étape.

La ligne va du côté inférieur droit de la tête au côté gauche. Au centre, laissez de la place pour dessiner des pattes. Au sommet de la tête, au milieu, tracez une ligne vers la gauche. L'étape suivante - la queue de l'image.

Dans les espaces vides, des pattes sont ajoutées et une ligne est tracée sur le ventre. Il ne reste plus qu'à mettre en valeur les fins détails des doigts sur les pattes, les rayures sur le corps et les moustaches.

Le dessin simple et beau est prêt à être colorié. Les rayures, les moustaches, les yeux et une partie de la queue doivent être noirs, le nez en rose et le reste de l'espace en feutre orange. Cette leçon est la base de toutes les techniques ultérieures.

Tigre avec un crayon

La technique suivante décrite pour représenter le petit tigre est également réalisée au crayon. En cas d'échec de la tentative de traçage de l'élément, tous les redondants peuvent facilement retirer la gomme.

Commencez par tracer une croix en haut de la feuille. Il suffit d'entailler un peu plus haut à partir du centre. Il est important de positionner les lignes de manière à ce que la ligne horizontale soit en dessous du milieu de la ligne verticale. L'étape suivante consiste à dessiner quelques ovales et cercles. Un petit ovale est dessiné sous la ligne horizontale. Sous l'ovale, menez deux cercles adjacents et sous ceux-ci un autre demi-ovale. Dorisovyvaesh crocs de tigre et langue au sommet de l'ovale. Le fond est dessiné comme un demi-cercle. En partant du haut de la croix, dessinez des yeux avec des pupilles rondes au centre de chacun d'eux, et complétez le museau avec des sourcils.

On laisse le contour de l'animal à tracer. La laine sur les joues est dessinée avec des lignes dentelées. Plus loin, il suffit de compléter le dessin des petits éléments des oreilles, des pattes avant et arrière avec les doigts, de la longue queue.

La silhouette du prédateur est tracée à l'encre noire et on procède au dépeçage du dessin. La partie principale est soulignée en orange, les yeux sont peints en jaune, la langue est rendue rose. Toutes les rayures sont dessinées en noir. Le gris passe une ombre dans l'image. On a un beau prédateur.

Photo d'un tigre en grand format

Ci-dessus ont été présentées les manières d'attirer un petit prédateur. Dessiner un grand animal au crayon ne sera pas difficile non plus. Le dessin est réalisé en respectant strictement les instructions étape par étape.

Un simple crayon est utilisé pour dessiner un croquis de la tête du tigre. Les petits détails - nez triangulaire, bouche rectangulaire de forme libre - sont dessinés. Deux grandes canines sont ajoutées le long du centre de la mâchoire supérieure et de petites dents entre elles. Dessinez des dents et des crocs sur la deuxième mâchoire, mais de taille plus réduite. Ajoutez les parties manquantes du museau. Deux oreilles semi-ovales, des yeux, une langue et un nez rectangulaires. Il reste à ajouter des rayures. Sous le museau, des deux côtés, se trouvent des pattes massives de prédateur, des griffes tracées et des arcs de cercle.

Passons au torse. Commencez par le contour de base et la patte arrière gauche. La touche finale - moustaches, queue et rayures sur toute la photo. Le dessin est prêt et peut être peint.

Vous aurez besoin de marqueurs orange, noir et rose et d'un stylo à hélium. La partie principale est peinte en orange, le noir est utilisé pour décorer les parties des yeux, les rayures et l'intérieur de la bouche. Avec un stylo noir à l'hélium, tracez de longs ovales sur les griffes. Ils sont laissés en blanc. Un crayon noir est nécessaire pour tracer le sol, hachurer les oreilles et les cercles sur la poitrine et la patte droite. Peignez la langue et le nez en rose.

Cet atelier sur la façon de dessiner un grand tigre est une bonne base pour les adultes et les enfants pour développer leurs compétences en dessin.

Dessiner un tigre à la gouache

Dessiner un prédateur à la gouache est facile. Il suffit d'apprendre le tutoriel étape par étape. Les outils dont tu auras besoin sont : feutre, gouache, palette, eau, pinceau, feuille de papier, rayon bleu. Pour la technique précédente, commencez par esquisser la tête et les petits détails. Ensuite, une moustache et des rayures sont dessinées. Complétez l'image d'un museau avec un semi-ovale, dessiné avec une ligne irrégulière sous la tête pour imiter les poils de l'animal.

Passez à la conception du corps, des jambes, de la queue. Termine le dessin avec des rayures sur le corps et la queue du chat sauvage.

Peignez le tableau en utilisant une technique de mélange de couleurs. Commencez à peindre la tête. Pour cela, on remplit le pinceau de peinture jaune et on la mélange avec de la gouache rouge pour obtenir une couleur orange vive et saturée. Après la tête, utilisez-la pour peindre les pattes arrière et le torse. La queue est teinte d'un ton plus foncé. Pour ce faire, on ajoute du rouge à la nuance de peinture obtenue.

La poitrine est peinte dans une teinte gris clair. Cette couleur est obtenue en mélangeant des nuances de noir et de blanc. De la gouache blanche est utilisée pour colorer les joues et une patte avant. Les petits détails comme le nez, les rayures sur les oreilles et la tête, la fourrure sur la poitrine, le cadre de la bouche, les rayures sur le corps et la queue, les griffes et les rayures de séparation entre les pattes sont dessinés au pinceau fin en noir.

Utilisez la gouache verte pour les yeux et la bouche rouge. Passez au dessin des éléments d'arrière-plan. Repeignez les feuilles en mélangeant les couleurs jaune et verte. Reste à souligner les éléments de l'image, noir pour mettre en valeur les petits éléments du museau, finir de dessiner les pupilles. Remplissez les points blancs sur les joues, encadrez les moustaches. Les bandes sur les membres du prédateur sont dessinées à la gouache grise.

Cours de maître pour enfants dessinant un tigre avec de la peinture

Un bon exemple de dessin d'un tigre est une peinture d'un tigre avec des couleurs. Cette technique est facile à apprendre et s'apparente aux descriptions précédentes. Une ébauche de prédateur est dessinée sur une feuille de papier brouillon. La tête du tigre est dessinée en forme de demi-ovale, le nez est souligné et dessiné en triangle. Dessinez les joues, le menton, les yeux et les oreilles comme dans les techniques décrites précédemment. Ensuite, passez au traçage du dos. La feuille de fond principale est peinte, en mélangeant de la peinture bleue et blanche.

Pour peindre l'animal lui-même, on mélange trois couleurs : jaune, rouge et blanc. La couleur orange qui en résulte est appliquée sur l'ensemble du corps du tigre. Les joues et le menton sont mis en valeur en ajoutant plus de blanc. Le jaune est pour les yeux, le noir pour le contour, les pupilles, les rayures. Nez laissé rose. Les rayures sont dessinées de manière à ce que le ton noir soit teinté de gris. Compléter l'image moustache, blanc donner poil hirsute. Sur les photos, l'arrière-plan de ces dessins est souvent complété par des palmiers ou d'autres éléments naturels.

L'apprentissage de techniques de dessin simples aidera les adultes et les enfants à créer des peintures colorées. Les ateliers de dessin de tigre sont une bonne idée pour les écoliers et les activités de loisirs.

Idées et exemples de photos pour dessiner des tigres au crayon

Ajouter un commentaire

Voir aussi

Dessin

Tricotage

Origami