Comment dessiner un aigle au crayon, étape par étape - trois cours de maître de difficulté variable

Beaucoup de gens pensent que dessiner un oiseau majestueux, puissant et à la vue perçante comme l'aigle est assez difficile, surtout pour les débutants. En fait, dessiner un aigle est une tâche simple que même un enfant peut réaliser. Voici quelques options pour dessiner un aigle, étape par étape, et où commencer.

Un simple dessin

Si vous savez dessiner des oiseaux, dessiner un aigle avec un simple crayon cimentera l'expérience. Vous aurez besoin d'une feuille de papier de scrapbooking, du crayon lui-même et, juste au cas où, d'une gomme.

Les instructions pas à pas comprennent les étapes suivantes :

  1. Au départ, il faut se préparer : placer le carnet de croquis à l'horizontale et tailler les crayons.
  2. En commençant par le haut, à peu près au milieu de la feuille, dessinez un long ovale en forme de plume d'oiseau. Ajoutez-en deux autres, à gauche, pour créer une image qui ressemble à trois doigts tendus, dessinant une ligne arbitraire jusqu'au milieu de la feuille.
  3. Changez la direction de la ligne vers le coin supérieur gauche du papier, cette section doit être avec de légères vagues. Terminez avec quatre plumes, une ligne courbe pour compléter le contour de l'aile.
  4. De l'aile se forme la couronne de la tête avec une ligne arquée, puis un bec en forme de crochet.
  5. Marquez la gorge avec une coupe courte et tracez une ligne vers le bas pour former des pattes avec un dos hirsute. Dessinez des griffes pointues aux extrémités des pattes.
  6. Faites un petit demi-cercle pour marquer l'arrière du corps et éventez la queue à partir de celui-ci.
  7. Terminez l'aile où le travail a commencé. Cela doit être fait avec une ligne ondulée avec l'ajout de petites plumes.
  8. Dessin de détail en séparant la tête du corps avec une ligne en zigzag et en soulignant le contour de base en gras.
  9. Dorisize l'œil et les sourcils. Rendre les pattes et les griffes plus prononcées.
  10. En option, l'image peut être peinte pour la rendre plus réaliste.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les instructions pour obtenir le résultat souhaité.

Dessin de difficulté moyenne

Une fois que vous aurez maîtrisé la première méthode, celle-ci ne sera pas plus difficile. La silhouette de cet oiseau doit être dessinée avec un simple crayon, puis colorée à la peinture. Pour le travail, nous devons nous préparer :

  • une feuille de papier ;
  • un simple crayon ;
  • une gomme ;
  • un récipient d'eau ;
  • l'eau ;
  • un pinceau fin ;
  • Aquarelles (vous pouvez utiliser autre chose, par exemple du miel, de la gouache, etc.)

Vous pouvez maintenant commencer le travail artistique. Pour transférer un aigle sur le papier, procédez comme suit :

  1. Placez une feuille de papier à l'horizontale. Dessinez un grand ovale, étendu verticalement, au centre de la feuille (base du torse). Immédiatement au-dessus, dessinez une figure similaire, mais en position horizontale et de taille trois fois plus petite (base de la tête).
  2. À partir de la grande figure, prenez les lignes en forme d'arc dans différentes directions. Sur un petit ovale, dessinez la tête avec une ligne en zigzag, terminez avec un bec crochu et des yeux. Séparez le bec de la tête avec un petit arc.
  3. Ensuite, à la partie inférieure du torse, vous devez dessiner une queue en éventail, qui comporte huit petites plumes. Dessinez une autre rangée de huit plumes, plus grandes. Dessinez des cercles autour des côtés du milieu du torse pour représenter des pattes avec des orteils griffus.
  4. Ensuite, à partir des longs arcs, on forme une rangée de plumage. Suivez les rangées de plumes jusqu'à ce que les ailes soient formées. Après toutes ces étapes, le dessin de l'aigle sera terminé. Il ne reste plus qu'à le colorer.
  5. Mettez de côté un simple crayon et placez la peinture, le pinceau et le récipient à proximité. Versez de l'eau dans le plateau. Brossez-vous de peinture brune et tracez le contour et tous les détails du croquis. Rincez le pinceau avec de l'eau et dessinez la couleur brun clair et peignez sur tout le corps de l'oiseau. Peignez la tête et le contour du plumage en brun foncé. Jaune pour certaines parties des pattes et du bec.

Si vous avez du mal à dessiner les ailes, consultez les tutoriels de dessin de hibou, car les ailes sont identiques à celles d'un aigle. L'essentiel est de montrer à votre enfant des exemples différents plus souvent et il sera plus facile pour lui de comprendre l'ordre et la justesse des lignes.

Tête d'aigle

Vous devriez pouvoir suivre les instructions ci-dessus et essayer d'obtenir une vue rapprochée de la tête de l'aigle. Le dessin sera réalisé avec un simple crayon, sans coloration supplémentaire, mais avec l'utilisation d'ombres.

Le processus est le suivant :

  1. Placez une feuille de carnet de croquis à l'horizontale. À gauche du centre de la feuille, dessinez un grand bec crochu. À partir de la courbe du bec, tracez une ligne dans la bonne direction, légèrement plus loin vers le milieu de la feuille. À partir du sommet du bec, ajoutez un arc pour former le sommet de la tête.
  2. Divisez le bec en deux parties avec une ligne horizontale irrégulière. À l'endroit supposé pour l'œil, dessinez l'œil de l'aigle. Il a la forme d'un ovale. Dessinez un sourcil.
  3. Séparez le bec de la partie nasale de la tête avec une ligne ondulée et dessinez une narine sur le nez à proximité.
  4. Rendez l'œil plus expressif. Remplissez la zone près de l'œil et la pupille avec un trait très foncé.
  5. Détailler le bec. Affinez le trou de la narine.
  6. Faites légèrement éclore le bec et frottez-le. Rendez la tête plus sombre, mais avec une "zone grise" clairsemée.

Après avoir maîtrisé ces leçons, un enfant peut facilement et joyeusement dessiner un personnage de Bravo Stars.

Idées et exemples de photos pour dessiner un aigle au crayon

Ajouter un commentaire

Récapitulatif

Dessin

Tricotage

Origami